Site pour les bibliothécaires

Promotion

Promouvoir le Club sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen de faire connaître le Club de lecture d’été TD et de faire savoir aux parents que dès le 15 juin, leurs enfants peuvent s’inscrire au Club sur notre site Web.

Le Club a maintenant sa propre page Facebook et son compte Twitter, destinés surtout aux parents et aux gardiens. Nous voulons montrer à quel point le Club est accessible, accueillant, motivant, amusant, inclusif, inspirant et adaptable!

Suivez-nous sur les médias sociaux pour rester au courant des nouvelles et des activités, et partagez-y les publications de votre bibliothèque pour augmenter leur résonnance. Utilisez nos pseudonymes officiels (@TDSRC_CLETD pour Twitter et @TDSRC.CLETD pour Facebook) ainsi que le mot-clic officiel, #CLETD. Et affichez les bannières du Club dans vos sites de médias sociaux!

Pour nous aider à accroître notre communauté de lecteurs au Canada :

  • Aimez et suivez nos pages nationales sur Facebook et Twitter.
  • Invitez les gens de votre réseau (parents, amis et famille) à aimer nos pages.
  • Aimez, partagez et commentez nos publications.
  • Écrivez un commentaire personnel sur le Club ou encouragez les familles qui y ont participé à le faire.
  • Citez notre @compte lorsque vous publiez du contenu sur le Club de lecture.

Voici d’autres projets intéressants que votre bibliothèque peut mener sur les réseaux sociaux :

  • Mousser l’intérêt pendant le mois de juin en prévision du coup d’envoi du Club.
  • Promouvoir l’inscription au Club sur notre site Web dès la mi-juin.
  • Lancer des concours.
  • Offrir des conseils aux parents et favoriser la discussion avec votre clientèle.
  • Communiquer et collaborer avec d’autres bibliothèques participantes partout au pays.

Promouvoir le Club sur le site Web de votre bibliothèque

Parlez du Club sur le site Web de votre bibliothèque. Votre équipe Web peut créer une page spéciale, une bannière ou une icône à cet effet. Vous pouvez inclure des renseignements sur le Club et un lien qui permet aux enfants et aux parents de se rendre sur la page d’inscription de notre site.

Promouvoir le Club dans votre journal local

Envoyez à votre journal local des trousses du Club accompagnées de matériel promotionnel et de renseignements généraux sur le Club et de son site Web. Les journalistes voudront peut-être écrire un article à ce sujet et interviewer un membre du personnel de votre bibliothèque. Si votre budget le permet, achetez de l’espace publicitaire dans le journal. Le matériel présenté à la page Modèles et directives vous facilitera la tâche comme jamais! Assurez-vous que votre publicité respecte les consignes de l’image de marque.

Promouvoir le Club à la télévision et à la radio locales

Faites parvenir aux chaînes de télévision et de radio locales une trousse du Club accompagnée d’une brève description en leur demandant d’encourager les parents et les gardiens à inscrire leurs enfants en ligne. Pour une émission télévisée, apportez le matériel imprimé et expliquez comment les enfants peuvent s’inscrire au Club, collectionner des autocollants et faire le suivi de leurs lectures dans leur carnet et sur le Web.