Site pour les bibliothécaires

4e mise à jour — COVID-19

27 avril 2020

Nous espérons que vous et vos proches allez bien et êtes en sécurité. Voici une mise à jour concernant les répercussions de la COVID-19 sur le Club de lecture d’été TD.

À la lumière de la situation actuelle au Canada, les partenaires du Club ont pris la difficile décision d’annuler la distribution de matériel dans les bibliothèques pour l’été 2020. Le matériel (près de 4 millions d’articles) sera plutôt distribué au printemps 2021. Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure chose à faire pour respecter les mesures de distanciation physique tout en évitant le gaspillage.

Heureusement, le Club peut compter sur une excellente présence en ligne. Nous avons d’ailleurs bonifié notre contenu Web, comme l’expliquait notre blogue de la semaine dernière. Nous miserons donc exclusivement sur le Web pour l’édition 2020.

Le site Web des enfants sera disponible dès le 15 juin!

Votre bibliothèque n’est pas encore inscrite au Club? Il n’est pas trop tard :

  • Envoyez un courriel à sophie.goderre@canada.ca en indiquant le nom de votre établissement (ou de votre succursale si vous faites partie d’un réseau de bibliothèques), ainsi que les coordonnées d’une personne-ressource parmi votre personnel : nom, numéro de téléphone et adresse courriel.
  • Inscrivez au moins un membre de votre personnel au fil de nouvelles du Club. C’est là que nous publions nos mises à jour, qui sont particulièrement importantes en cette période.
  • À la fin de l’été, remplissez le sondage sur le Club de lecture d’été TD.

Dès que nous aurons reçu votre inscription, nous ajouterons votre bibliothèque à notre liste Web, et les enfants de votre communauté pourront la choisir quand ils s’inscriront sur le site du Club. Quant à nous, nous pourrons vous tenir informés de toutes les nouveautés au cours de l’été.

D’ailleurs, il y a du nouveau cette année : à trois moments pendant l’été, soit à la mi-juillet, à la mi-août et après la fête du Travail, le Club recueillera des statistiques sur le nombre d’enfants qui se sont inscrits en ligne. Nous compilerons également des statistiques par bibliothèques au moyen de nos sondages auprès des parents et des enfants. Sur demande, nous offrirons aussi des analyses Google en nous basant sur les données de géolocalisation enregistrées sur notre site Web.

Le Club de lecture d’été TD souhaite appuyer les bibliothèques et les familles canadiennes en ces temps difficiles. Prenez soin de vous!

Ajouter un commentaire