Site pour les bibliothécaires

Club de lecture d’été TD 2023 : Viens voir ça!

12 septembre 2022

En mars, nous avons demandé aux bibliothèques participantes de voter pour le thème de l’édition 2023 du Club de lecture d’été TD. Sur un total de presque 1 000 votes, le thème gagnant est le « Cabinet des curiosités ».

Nous avons travaillé sur le mandat créatif pour explorer pleinement le sens de ce thème et orienter du contenu à créer pour 2023. Le titre a alors été changé pour quelque chose de plus inclusif : « Viens voir ça! » Les sections importantes du mandat créatif figurent ci-dessous.

L’accroche « Viens voir ça! » est destinée aux personnes qui conçoivent le contenu du programme. Elle ne figurera pas sur le matériel publicitaire.

Thème du Club de lecture d’été TD 2023 : Viens voir ça!

Tu aimes les choses uniques, les faits étonnants et les histoires pleines de mystère? Qu’est-ce qui pique ta curiosité? Pars à la découverte de ton quartier, de ta bibliothèque et du monde qui t’entoure. Sors tes collections, crée et amuse-toi en bonne compagnie!

Découvre des récits insolites et intrigants, venus d’ici ou d’ailleurs ou sortis tout droit de l’imaginaire. Quels trésors extraordinaires collectionneras-tu lors de tes aventures cet été?

Ton : passionné, mystérieux, exubérant, surprenant, émerveillé, éclairant

Personnalité : énigmatique, intrépide, inspirante, intrigante

Illustratrice

Nous avons le plaisir d’annoncer que Nahid Kazemi fera les illustrations du matériel imprimé et du site Internet pour le Club de lecture d’été TD 2023.

Nahid nous arrive de l’Iran, un pays riche d’histoires fascinantes et mystérieuses. Après des études en peinture à l’Université d’art de Téhéran, l’auteure-illustratrice de livres pour enfants a été publiée partout dans le monde. Usant de moult détails, dans une ambiance pleine de mystère, Nahid tâche d’éveiller la curiosité des enfants au sujet des différentes significations qui se cachent entre les lignes d’une histoire.

Ses livres illustrés comprennent Philibert, le garçon qui pliait son cœur et Les mots d’Eunice.

Nahid vit à Montréal, au Québec, et parle trois langues : l’anglais, le français et le persan.

width=225