Histoires à finir

Un bricolage qui tourne mal

Pour la fête de ma grand-mère, j’ai voulu lui préparer une carte extra-spéciale. Je me suis enfermée dans la salle de lavage avec tout mon matériel, pour créer un chef-d’œuvre comme moi seule, Juliette Thivierge, sais le faire.

À plat ventre sur le sol, je colorie dans les couleurs préférées de Mamie : mauve et rose. Je plie des feuilles pour faire des formes, comme de l’origami. Je colle des paillettes et je découpe avec mes ciseaux dentelés.

Une dernière touche, et voilà : je m’assois pour contempler mon œuvre. Satisfaite, je m’apprête à tout ramasser, quand je vois du coin de l’œil le chandail préféré de ma sœur. Un vrai désastre! On voit des lignes de crayons sur la manche, et des paillettes parsèment le vêtement gluant de colle. Pire encore : un trou gros comme mon poing semble me regarder droit dans les yeux! Comment est-ce arrivé?

Paniquée, je tourne sur place à la recherche d’une solution…

Les histoires finies

oussli

j’avais oublier que j’avais un peu d’argent dans ma poche alors je suis vite partie en acheter un autre mais quand je suis entrer a la maison il fallait être discret car ma sœur jouaient avec ses jouet alors je marchais a 4 pattes quand soudain ma mère surgit et je cachât le chandail sous ma genou est 2 mins plus tard je pouvais aller mettre le chandail a sa place et je jeta l’ancien. Puis l’anniversaire de ma grand-mère arriva je lui donna la carte qui étais très belle.

14 août
mnu

Je me suis rappelé que je savait coudre 🧵 donc je les cousu et je mi le chandail dans la laveuse. Il etait tout propre et à l’anniversaire de ma grand mère je lui est donné son magnifique 😻 cadeau.

10 août
phoenixetlicorn

Maleureusement, je ne trouve aucune solution. Ah! Ha! J’en ai trouvé une… mais je ne sais pas si elle est bonne! Avec ma mère qui me demande de sortir dans cinq mins, la situation devient PIRE!!!!! Alors je me calme, je réfléchi a une autre solution pour voir si c’est le seul moyen de régler ce problème. Et d’ailleurs, la solution que j’avais trouvée c’était de TOUT avouer à ma soeur. Maintenant je n’ai q’une solution: dire à ma soeur. Dans deux mins je dois descendre pour parler à ma mère alors maintenant c’est le bon moment d’avouer à ma petite soeur. Je sors de la salle à lavage et je monte pour dire ce que j’ai fais. Résultat: CE N’EST PAS PASSÉ COMME JE L’AVAIS IMAGINER!!! YESSS!! Ma soeur m’a dit que ce n’était pas grave car en premier elle voulait avoir un nouveau chandail ( même si elle l’aimait) et elle savait ce que j’allais faire à son chandail!!! Elle m’avais aussi dit que maman n’allais en achetée un si son chandail n’était pas ruiné!!!!!!!! FIOUF!

31 juillet
Voir toutes les histoires finies