Histoires à finir

En mode gardiennage

Hier, ma tante m’a demandé une faveur : garder ma petite cousine de cinq ans. Même si je ne suis pas très doué avec les enfants, j’ai accepté.

Heureusement, ma cousine Lola est tranquille. Elle aime lire, dessiner et faire des casse-tête; je n’aurai pas à la poursuivre comme un chat avec une souris. Pour l’occuper, je lui ai proposé de dessiner.

Lola a apporté du papier et des crayons de couleur sur la table de la cuisine. Je lui ai demandé : « Est-ce que ta maman a des nappes pour le bricolage? Ça protégerait la table. » Ma cousine a hoché la tête, puis est allée en chercher une.

Pendant que je me versais un verre d’eau, je l’ai vue mettre une nappe sous ses feuilles. Super! Tout était en ordre, et je me suis installé dans le salon pour regarder la télévision.

Dix minutes plus tard, je suis allé voir les progrès de Lola. Quand j’ai aperçu la table, la panique s’est emparée de moi. En dessinant, Lola avait dépassé sur la nappe… et pas n’importe quelle nappe : une magnifique dentelle réalisée par ma défunte grand-mère! Qu’allais-je faire maintenant? 

Les histoires finies

lectricecanine

Ayayay! Qu’est que je vais faire? Ah oui! Comme ma mère m’a appris à faire des petits tissus de dentelles , je ferais une nouvelle nappe. Mais pour cela j’aurais besoin de matériaux. Heureusement, ma grand-mère a donner sa trousse pour fabriquer des dentelles à ma tante. Je demande à ma cousine ou sa mère l’a mit. Elle dit dans la chambre. En une vitesse record ,je fini de faire une nouvelle nappe. Ma tante vient après 5 minutes. Je lui dit ce qui c’est passé. Elle me donne 5 dollars de plus.

5 août
charli12

je vais aller voir Lola et lui dire d’arrêter .Oh non elle pleure je lui dis que on vas regarder un film mais non elle veut rien savoir donc je lui enlève ses dessins et la nappe et je lui crier qu’elle ne peut pas faire ça et la … Sa mère arrive mais à la place de me chicaner elle chicane Lola et elle me donne 50 dollars

4 août
oussli

alors tout d’un coup je remarque que ce qu’elle utilisait était un marqueur jaune alors elle eu une idée et si nous prenions la même couleur que la nappe ca ne paraîtra pas alors lola et moi nous essayons alors de mettre la bonne couleur sur la nappe et 5 minutes plus tard, ma tante entra a la maison et nous on était soulagé, car on avait finis a temps et ma tante dit alors tu a bien travailler alors demain tu vas refaire la même chose!

23 juillet
Voir toutes les histoires finies