Histoires à finir

La guitare

Lorsqu’il était jeune, mon père jouait de la guitare dans un groupe de musique. Ce dernier n’a jamais réellement percé, mais mon père parle toujours de cette époque avec émotion. Je crois qu’il s’ennuie de cette période où la musique enveloppait son quotidien; ses confrères et lui étaient proches comme les doigts de la main.

Sa guitare couleur miel est exposée dans son bureau, telle une œuvre d’art. Mon père a même pris le temps d’installer un projecteur pour qu’elle brille de tous ses feux. Pour une personne comme moi, qui rêve depuis longtemps d’apprendre à jouer de la guitare, c’est terriblement tentant de décrocher l’instrument et d’essayer d’en tirer quelques sons.

Un après-midi où mon père est parti avec ma sœur à sa pratique de baseball, je laisse finalement la tentation prendre le dessus. En posant la guitare sur mes cuisses, je la trouve plus imposante que ce que j’imaginais. Je prends une longue inspiration, pose mes doigts comme je le sens, puis les glisse sur les cordes. Le son sort un peu maladroitement. Je recommence encore et encore jusqu’à ce que je gagne en confiance. Cette fois, j’applique un peu plus de force et… l’une des cordes se casse. Non, non, non! Que vais-je faire maintenant? 

Les histoires finies

petitesage

Oh, j’ai une idée! Pas sœur fait des DIY et elle ades tas de trucs de bricolage dans sa chambre. Je vais prendre une corde et la coller à l’aide du pistolet à colle.

Oh non, malheureusement, ma sœur n’a que des fils roses. Au pire, je remplace tous les fils par les roses de ma sœur. Mon père ni verra que du feu. je prends les fils et je passe à l’action.

Quelques secondes après avoir terminer, mon père entre dans la maison et entre dans son bureau. je me faufile et sort rapidement de la pièce. Soudain, un cri retentit:

  • JEAN, TU AS TOUCHER À MA GUITARE!

Oh oh, je pense que je vais avoir des ennuis.

20 août
kam2009

J’ai peur! Qu’est-ce que mon père va me dire? Maman rentre dans le bureau et dit : Qu’est-ce que tu fais là? - Je….Je… J’ai briser une corde de la guitare de papa….. Je l’ai briser mais ne lui dit pas s’il te plaît. 🥺 -Et bien…. Et bien on peut la réparer! Quand ton père cassait ses corde s’était toujours moi qui l’a changeait! - Mais est-ce que tu va lui dire? -Hmmmm…… Non mais juste si tu fais ton ménage de chambre! Compris? -Compris! Merci maman! -On s’en va acheter une corde avant que papa et ta sœur rentre! -Oki! Quand je rentre à la maison avec maman et la nouvel corde….. -Yeah!!!!! Dit maman. Ils ne sont pas rentrer! -Vite maman! Ont doit installer la corde avant qu’ils arrivent! La pratique est presque fini! Oui! Je l’ai mis! Papa ne s’en apercevra même pas!
-Ont est rentrer! -Oh! C’est papa! Dit maman. -Vite raccroche la guitare! -Qu’est-ce que vous faites dans mon bureau? Demande papa. -Ont regardait sur ton ordinateur. -D’acc!

10 août
zazaballerine1

Il attendit que son père rentre. Il lui a avoua tout. Sont père était déçu que son fils ne lui ait pas demandé la permission mais pas plus. Son père lui a révélé que lui aussi avait casser la guitare de son père. Pour finir après son travaille il est revenue a la maison tout joyeux et content.

26 juillet
Voir toutes les histoires finies