Histoires à finir

La guitare

Lorsqu’il était jeune, mon père jouait de la guitare dans un groupe de musique. Ce dernier n’a jamais réellement percé, mais mon père parle toujours de cette époque avec émotion. Je crois qu’il s’ennuie de cette période où la musique enveloppait son quotidien; ses confrères et lui étaient proches comme les doigts de la main.

Sa guitare couleur miel est exposée dans son bureau, telle une œuvre d’art. Mon père a même pris le temps d’installer un projecteur pour qu’elle brille de tous ses feux. Pour une personne comme moi, qui rêve depuis longtemps d’apprendre à jouer de la guitare, c’est terriblement tentant de décrocher l’instrument et d’essayer d’en tirer quelques sons.

Un après-midi où mon père est parti avec ma sœur à sa pratique de baseball, je laisse finalement la tentation prendre le dessus. En posant la guitare sur mes cuisses, je la trouve plus imposante que ce que j’imaginais. Je prends une longue inspiration, pose mes doigts comme je le sens, puis les glisse sur les cordes. Le son sort un peu maladroitement. Je recommence encore et encore jusqu’à ce que je gagne en confiance. Cette fois, j’applique un peu plus de force et… l’une des cordes se casse. Non, non, non! Que vais-je faire maintenant? 

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse

Les histoires finies

lapine09

Jétait vraiment inquiet que mon père découvre que jai caser sa guitare.Alors jai eue un idée cétait dacheter une autre guitare mes il fallait que je fasse vite.Ensuite je suis aller acheter une autre guitare et je suis revenue.Je ne savais pas quoi faire vue que la guitare nétait pas pareille.Alors quand mon père ai revenue je lui ai dit se qui savait passer.Il ma dit que se nétait pas grave mes je lui ai donner la guitare quand même.Il était content que je lui ai racheter la guitare ses pour sa quil me la donner .Après jai appris a jouer de la guitare et j`ai vécu heureux.

30 juin
tournesol6

Je décide d’ essayer de la réparer. Mais à ma grande surprise ça ne marche pas. Je ré-essaie avec un peu plus de délicatesse et ça marche! Au même moment mon père rentre. Lorsque qu’il me voit avec sa guitare il dit: “TU AS BRISÉ MA BELLE GUITARE VA TE COUCHER TOUT DE SUITE !!!!!

29 juin
rainbow62020

Son père va dire qu’il tenait à sa guitare mais il comprends que c’est un accident.

28 juin
Voir toutes les histoires finies