Histoires à finir

Un roman fantastique

Chaque dimanche, je passe la journée à la bibliothèque avec ma famille. Mes parents, ma sœur et moi partons à la recherche de livres qui sauront nous passionner au cours de la semaine à venir.

Arrivée à la bibliothèque, je me dirige vers la section « Fantastique ». Ce sont les livres remplis de magie, de monstres et de chevaliers qui m’attirent le plus. Il n’y a rien qui ressemble à mon quotidien dans ces ouvrages. Je suis transportée ailleurs. J’adore ces voyages imaginaires!

De retour à la maison avec ma récolte de cinq livres, je m’installe confortablement dans mon coin lecture. Impatiente de commencer mon voyage, j’ouvre le premier roman de ma pile.

Rien. Rien sur la première page. Je tourne les feuilles, les unes après les autres. Toujours rien. Je feuillette le livre en entier : les pages sont complètement blanches!

Sans plus attendre, je rejoins mes parents au salon. Je leur donne le livre en leur expliquant mon incroyable découverte. Soudain, l’expression confuse de ma mère suspend mon élan. Elle tourne le roman vers moi : les pages ne sont plus blanches, des milliers de mots recouvrent les feuilles.

Que passe-t-il?

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse

Les histoires finies

catcrazy

L’auteur a écris en l’encre invisible. C’est pratique, car a un point de l’histoire, le heroine doit decoder un message en encre invisible. Pourtant, L’encre invisible qui est dans le livre montre les mots immédiatement après que tu l’as exposer au chaud. Ca c’est pourquoi le livre a seulement montrer ses vraies couleurs quand je l’ai amenée dans le salon. C’était chaud au salon, mais c’est froid dans ma chambre!

2 juillet
sanddune

Un petit homme apparaît sur mon épaule, et je sursaute. -Ça vas, ma petite? Mon père me demande. -Eh… oui. J’ai cru voir une abeille voler devant moi. Je ment. Je peux ravoir mon livre, maman? Le moment que le livre est dans ma main, je file vers ma chambre à toute allure. Je réalise que le petit homme est encore sur mon épaule, et me regarde attentivement. ‘Alors, tu m’aide?’ J’entends la voix dans ma tête. Je sursaute pour une deuxième foi. -C’est toi qui as dit çaaaaaaaaa! Au milieu de ma phrase, un trou a apparu devant moi et le petit homme et nous aspire dans un autre monde. -Je suis un lutin, le Gardien des Légendes! Le lutin se présente. Tu peux m’appeler Arthure. -Comme Arthure et les chevaliers de la table ronde? Je lui coupe la parole. -Non. Je m’appelle simplement Arthure. Vous êtes? Je m’appelle Jeanne. -Bon, j’ai besoin de ton aide pour rattraper les histoires manquantes. Je sais déjà où est celui de la Belle et la Bête. IL MANQUE DE PLACE POUR L HISTORE

30 juin
lechristo31

Le garçon sans mot ne comprenait rien mais sa mère lui repondit,ce livre il a quoi? C’est..c’est C’est;plus de mot dans sa bouche il décida de se convaincre que c’était un rêve mais il emporta quand même le livre par curiosité. Après cette nuit,il décida de relire le roman,bizz le livre n’est pas là où il etait et ca commençait à amener beaucoup de question d’abord le livre sans mot et maintenant le roman n’est pas a sa place. Demain matin le garçon posa une question qui parait un peu ridicule - Maman - oui,mon garçon -Est ce qu’un livre peut se déplacer et effacer ses pages - Jsp mon enfant Le garçon commença à examiner le livre quand soudain😱. Le livre se deplaca et parla . Le garçon peureux ne comprend rien et écoute quand meme: - Bonjour mon garçon,je sais un livre qui parle ca fait étrange mais t’en fais pas je viens ici pour t’aider. -Moi..aider -Lis dans mon livre et il.

30 juin
Voir toutes les histoires finies