Histoires à finir

Un roman fantastique

Chaque dimanche, je passe la journée à la bibliothèque avec ma famille. Mes parents, ma sœur et moi partons à la recherche de livres qui sauront nous passionner au cours de la semaine à venir.

Arrivée à la bibliothèque, je me dirige vers la section « Fantastique ». Ce sont les livres remplis de magie, de monstres et de chevaliers qui m’attirent le plus. Il n’y a rien qui ressemble à mon quotidien dans ces ouvrages. Je suis transportée ailleurs. J’adore ces voyages imaginaires!

De retour à la maison avec ma récolte de cinq livres, je m’installe confortablement dans mon coin lecture. Impatiente de commencer mon voyage, j’ouvre le premier roman de ma pile.

Rien. Rien sur la première page. Je tourne les feuilles, les unes après les autres. Toujours rien. Je feuillette le livre en entier : les pages sont complètement blanches!

Sans plus attendre, je rejoins mes parents au salon. Je leur donne le livre en leur expliquant mon incroyable découverte. Soudain, l’expression confuse de ma mère suspend mon élan. Elle tourne le roman vers moi : les pages ne sont plus blanches, des milliers de mots recouvrent les feuilles.

Que passe-t-il?

Les histoires finies

catcrazy

“maman, c’est pas drôle. Qu’est qui ce passe?” Maman regarde mon père. “Ben, Charlotte, moi et ton père peuvent lire des livres que des autres personnes ne peuvent pas. On utilise le magie appelé ‘Revealement’ pour mettre les propres lettres sur les pages. Le livre que j’ai juste ajusté, c’est appelé ‘Sorcières de la Rue’. C’était utiles par un Revealer avant toi, c’est-a-dire que le revealer a probablement effacer les mots avant que tu l’as emprunter. Maintenant, vas lire avec une tasse de chocolat chaud.” Sa mere lui passe une tasse du boisson chocolat, et Charlotte le prend dans sa chambre et lis.

18 août
loupsportif

J’étais persuader que les pages étais blanche il y a quelques secondes. Est ce l’effet de mon imagination. il faut vite que j’analyse le livre dans ma chambre. J’appelle donc ma meilleur amie en facetime. Elle aussi voit l’écriture et me demande si je suis myope.

-J’ai trouver dis-je -C’est quand tu réfléchie que tu voit l’écriture.

2h plus tard j’ai finit le livre. il était trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 août
ballerine

Ce livre était blanc j’en suis sure. Le livre doit être magique, je retourne dans ma chambre et les pages redeviennent blanches. Comment est-ce possible? Je retourne devant ma mère et les petites écritures reviennent. Je me demande si je suis fou.Je demande à ma sœur si elle voit les écritures, elle me dit que oui. Ce livre est décidément hanter. Je me dépêche de retourner à la bibliothèque pour déposer le livre.

28 juillet
Voir toutes les histoires finies