Drôles de postures

Jamais je n’aurais cru un jour m’intéresser au yoga! J’ai bien entendu Mamie m’en vanter les bienfaits : « Tu verras, Emy, c’est un exercice très physique, qui demande beaucoup d’endurance. » Mais je ne la croyais pas vraiment. C’est à l’école que j’ai découvert cette exigeante discipline.

Le cours de yoga, à 15 h 30 tous les jeudis, s’annonçait ainsi : « Quoi de mieux après une longue journée d’école que d’apprendre à se détendre et à relaxer? Grâce au yoga, viens découvrir des postures et des techniques de respiration, le tout dans une atmosphère amusante. »

En plus, c’est monsieur Bernard, mon professeur d’anglais (et mon professeur préféré), qui donne le cours. Il est tellement drôle et sympathique! Tout le monde veut être dans sa classe.

Monsieur Bernard a décidé de nous apprendre les postures de yoga par ordre alphabétique, avec 26 noms de postures rigolos, prétend-il. L’arbre, le bébé heureux, le cobra, le dauphin, l’éléphant, la fleur de lotus, le guerrier… jusqu’au Q! La posture du quetzal m’a vraiment fait comprendre tous les efforts qu’il faut déployer pour se tenir en équilibre et garder la posture.

Mamie avait bien raison! En équilibre sur la jambe gauche, je dois lever la jambe droite à l’équerre, regarder droit devant, écarter mes bras sur les côtés et respirer profondément plusieurs fois. Impossible! Je perds l’équilibre au premier souffle. Et où est la relaxation dans tout ça? Je tombe, je recommence, je retombe… Rien de bien apaisant dans cet exercice!

C’est alors que j’ai l’idée géniale d’inventer mon propre alphabet de postures. Et voici ce que je propose au groupe avec Jade, ma complice de tous les jours : l’ange, couché par terre comme celui dans la neige, le bébé endormi, la cachette sous les couvertures, le dodo, l’étirement en bâillant, la fatigue… jusqu’à ce que monsieur Bernard intervienne.

Histoires finies

kokopaul

monsieur Bernard crie mais les bébé ce réveillai il pleure car il dormais la mère est frue triste car cela lui avais pris 3h pour les endormir après tout elle était une débutante

8 août
cam12

Monsieur Bernard dit aux deux filles, c’est vrai que c’est une bonne idéee. Je pourrais écrire un message à la maison à chaque élève que maintenant on a un nouveau professeur de yoga et que le cour est gratuit. Les filles pensèrent que si le cour est gratuit, peut-être qu’il y aurait plus de monde et que les personnes s’inspireront de nous pour inviter des nouvelles postures de yoga. Finalement Monsieur Bernard fit les postures des filles.

27 juillet
roserouge2
  • Émi et Jade vous ne pouvez pas contuner car mon cour vas se terminer dans (regarde sa montre) 15 minute !!! OMG !! vite vite vite j’ai pas encore fini il manque encore : la fleur de lotus, le guerrier, quetzal …!!! vite vite vite !!! depuis se moment Émi a toujours détester monsieur Bernar .
24 juillet
lionne9

Monsieur Bernard la félicite et lui de mande si elle peut lui montrer

command a telle fais

13 juillet
antoineqc

WOW VOUS AVEZ VRAIMENT IVENTER TOUT CES POSTURE MAINTENANT TOUT LE MONDE PEUT INVENTER DES POSTURE ET LES PRÉSENTER À LA CLASSE ET VOUS AUREZ UN DÎNER SURPRISE AVEC MOI

                        FIN
12 juillet
gigi10

Wow Emy et Jade est-ce vous qui avez inventer ces postures??? Elles répondirent « oui »en chœur. -C’est magnifique.J’aimerais vous récompensez mais comment? « On pourrais peut-être présenter nos postures devant la classe »dit émidiatemant Jade. « C’est une merveilleuse idée.La semaine prochaine vous pourrez présentez vos postures »s’exclama monsieur Bernard.

FIN

8 juillet
nadiesta

MONSIEUR BERNARD DIT QUE APRES L ÉCOLE ILS SONT EN PUNITION.

6 juillet
loli

Les se tait et lui il les renvois dans leur classe

4 juillet
kelly13

Et il dit a b c d tarte brûler un oh non un ami a goûters aaaaaaaaaaaaahhhh😖🍰💩

3 juillet
princessenana

«est-ce toi qui a inventé ces postures?»

Emy répondit immédiatement que oui c’était elle qui les avait inventé.

Monsieur Bernard dit: Elles sont magnifiques! Elles le sont tellement que jeudi prochain TU donneras le cours.

Jamais elle se sentit aussi fière d’elle. C’était tellement irréelle pour elle qu’elle s’est mise à faire n’importe quoi!

Le professeur s’en n’est vite rendu compte et lui a dit que c’était non finalement pour jeudi prochain. Il a dit aussi que c’était non négociable.

29 juin
fee2

«Mais c’est super toutes ces postures Emy» dit monsieur Bernard. J’étais très contente de ce que monsieur Bernard venait de dire.

Je suis vite rentrée pour annoncer la bonne nouvelle à mamie.

«Mamie!mamie!aujourd’hui j’ai inventé mes propres postures de A à Z»

«Bravo! bravo! Emy je suis fière de toi! Bon maintenant, au lit»

Je suis allée me coucher mamie est venue me faire un bisou.

J’ai délicatement fermé mes yeux et je me suis endormie. Cette fois c’était sûr, quand je serai grande je serai professeur de yoga.

Fin.

28 juin
smile27

QUAND J’ÉTAIS COUCHÉ PAR TERRE BIEN ENDORMI COMME UN BÉBÉ ENDORMIE.SA FAIT DU BIEN LE YOGA, ON PEUT BIEN SE RÉPOSER

24 juin
camomille

Il dis :parfait je vais etre la pour vous.

16 juin