Déjà cet hiver, Mathis était ambivalent. Quoi choisir? Le hockey ou la musique? C’est la guitare qui a gagné, et il a suivi ses cours avec assiduité. Aujourd’hui, il peut jouer des morceaux populaires, et il est devenu une vedette à l’école. Il sort sa guitare à toutes les occasions, avec ses amis et sa famille. Et il n’hésite pas à fredonner toutes les chansons de feu de camp en s’accompagnant de son instrument. Il est vraiment très fier de sa réussite!

Mais voilà qu’il doit choisir son camp d’été. Hip hop, natation, arts martiaux, basket, théâtre, cuisine, cirque? Le dilemme est entier, car Mathis a autant de succès dans ses activités artistiques que sportives. Son meilleur ami Jacob penche pour le basket. Son idole Steve Nash, le meilleur joueur de basketball canadien de l’histoire, l’inspire grandement; il a été intronisé au Temple de la renommée l’automne dernier. Nash a plusieurs records à son actif : il a dirigé la meilleure attaque pendant huit saisons consécutives, et il a remporté le titre de joueur par excellence deux années d’affilée, tout ça malgré sa petite taille (moins de 1,98 mètre). C’est un exploit!

Pendant l’année scolaire, le professeur d’éducation physique a initié la classe de Mathis à quelques techniques : le tir de face, le dribble drop et le up and under (des feintes pour déjouer les défenseurs), le jump hook (un saut suivi d’un lancer à une main)… Et Mathis était plutôt bon.

Pourtant, il hésite encore. Il est particulièrement attiré par quelque chose qu’il n’a jamais essayé : la cuisine. Non qu’il excelle dans ce domaine, mais toutes ces émissions de chef qu’il a suivies cette année à la télévision lui ont donné le goût de s’essayer. Il a tenté plusieurs recettes sans grand succès, mais l’intention y était. Peut-être qu’avec quelques trucs et techniques…

Footer top

Les histoires finies

raphounette

Puis, il repense à Jacob, à sa guitare et au basket… Soudain, il a une idée de génie! Pourquoi est-ce que Mathis ne serait pas dans l’équipe de basket avec son meilleur ami? Il pourrait faire des petites grignotines pour l’équipe quand elle remporte une partie! Pour une fois il laisse sa guitare de côté et va voir sa mère pour lui dire de l’inscrire à l’équipe de basketball de l’école. Sa mère surprise que Mathis ne lui ai pas demander de l’inscrire dans le groupe de musique de son prof de musique lui demanda qu’allait-il faire avec sa guitare. Il lui répondit qu’il ferait de la guitare pendant ses temps libres. C’est ainsi que Mathis choisi ses activities parascolaires!

31 juil.
frisette

matis ésite il pensa a son ami et le basket. mais aussi a toute les techniques de cuisine.ensuite il u lidés décrire sur un papier cuisine et sur lotre basket. mais avant déseiller matis s`imaginas dans le camp de cuisine et ensuite dans le camp de basket et se dis je vais aller dans un camp de basket.

29 juil.
rosala

il va choisir la cuisine parce que plus que il va se pratique plus mes il va aussi choisir le basket et comme par exemple il va faire 2 fois par semaine la cuisine et 2 fois par semaine le Basketball comme ça il va pouvoir faire une activité qui la pratique déjà et il va essayer une nouvelle activité

29 juil.
cine2

je dirais la cuisine car il a pas eu grand succés mais il peut se rendre meilleur!

28 juil.
missbee250908

et,à la fin, il choisira les deux activités comme par exemple il va faire 2 fois par semaine la cuisine et 2 fois par semaine le Basketball comme ça il va pouvoir faire une activité qui la pratique déjà et il va essayer une nouvelle activité

26 juil.
grostigre

Il choisira le basket.

23 juil.
choupie19

Tout a coup il eu une idée ,il va faire une semaine de chaque camp de jour!

17 juil.
lility

Je pense qu’il choisira d’être créatif. Il prendra la cuisine. 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩💪🏻💪🏻💪🏻👈🏻👉🏻☝🏻👆🏻🖕🏻✌🏻👇🏻✌🏼👊🏻🤛🏻👍🏻👌🏻✊🏻👎🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻✌🏼✌🏼✌🏼✌🏻✌🏼✌🏻✌🏼✌🏼✌🏻✌🏼✌🏻👩🏼‍💻👨🏻‍💻🧜🧜🧜🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚💔💔💔💔💔💔💔

16 juil.
patato

Mathis choisit finalement le camp de cuisine pour essayer quelque chose de nouveau. Avec de l’aide, il apprend à cuisiner. À la fin du camp d’été, Mathis est capable de cuisiner de bons plats pour sa famille… même s’il fait parfois des erreurs!

8 juil.
thedestroyer

de base mais li pet pas tout le t’en.moi C’est thedestroyer puis je fais un peut de bande désinée.Bon faux comptinuer Mathis fait des… oh bye

7 juil.
tonyzhuang

Après quelque jours il a réussi le concour.

6 juil.
sabrina3

Il a voulu faire une tarte au bleuet. Quand il a finit il l’a fait essayer a ses amis. Une disait que c’etait bon , l’autre disait que c’etait pas bon .Alors il l’a fait essayer a un cuisinier.Celui-ci a dit «il manque quelque chose dans cette tarte au bleuet, du “sucre”. Puis il mit du sucre,la tarte goutait tres bon et tout le monde voulait gouter la tarte.

Mathis etait tres content de lui!

4 juil.
netherounet

… il pourra peut-être réussir. Après du temps, Mathis commença à cuisiner. Après de longues heures, un désastre se faisait. Mathis avait mis trop de sucre, de bonbons et de boissons gazeuses. Le désastre s’est propagé dans toute la cuisine et presque la maison au complet ! Mathis tenta de réparer ses erreurs, mais la plaque était très chaude. Après beaucoup de journées, Mathis avait réussi à réparer son erreur.

Quand ses amis l’ont félicitée, les parents n’ont pas été contents. Ainsi, une dispute pour savoir qui cuisine pour la famille s’est faite. Au moment ou sa soeur est arrivé, la dispute s’est calmée. Et maintenant, par la cause de ses amis et sa soeur, c’est Mathis le cuisineur de la famille.

Et ils ont vécu heureux à nouveau. Ils n’ont plus du tout eu des disputes.

                           Fin
3 juil.
choupinette

…il réusira à faire une bonne recette. Mathis ce décida enfain et essailla de faire de la cuisine. un jour Mathis trouva une nouvelle recette de Vol au vent,comme Mathis est curieux il essailla la recette. À la fin de la recette il goûta au Vol au vent,dommage que sa recette n’était pas bonne du tout.

Depuis ce temps Mathis cuisine pour ca famille.

                       FIN❤👈❤
29 juin
fraise810

Finalement,Mathis choisi la cuisine car la nouveauté lui tente plus que ce qu’il a déjà essayer.

29 juin
yasyas19

Un jour ,il trouve un livre de recettes. Dans le livre ,il a des trucs de pro. Mathis à prend à fait des bonnes choses pour ses amis.

28 juin
gymnastique9

Après avoir longuement réfléchi, Matis c’est enfin décidé de prendre le camp de cuisine. Car, il avait le goût de nouveautés! Une fois l’été arrivée, son camp commença. Quand qu’ils pris le très très très gros pot de farine pour la leçon de pâtisserie, il perdu l’équilibre et tomba juste à côté d’une fille qui n’avait jamais porter attention. Parce que elle était timide. Dans ce gros nuage de farine qui flottaient dans les aires, vu que le pot s’était cassé. Cette fille qui s’appelait Savanah lui tandis la main pour l’aider à ce relevé. Depuis ce jour oui ils sont les meilleurs amies du monde!

28 juin
tob

et il voulait aussi joué au soccer.Quand il a commencé à joué au soccer il a commencé à courir plus vite que son père. Après il est devenu le plus rapide de son école.

28 juin
sungoku

vont nous nous aider

28 juin
watchme2

Finalement, il opte pour les deux durant un même temps. Dès, son premier jour de cuisine, qu’elle ne fût pas la surprise de voir aucune personne. Ou sont toutes les autres personnes, il n’y a même pas de moniteurs et tout est barré. Qu’est-ce qui ce passe? Consultant son cellulaire, il découvre qu’il n’est pas venu au bon moment. Il était trop en avance, il avait trop hâte de venir qu’il est arrivé deux jours plus tôt…

27 juin
eliott

eliott ne porte pas de choze poure entendre mieux .

27 juin