Histoires à finir

Feather

Rira bien qui rira le dernier

Jouer des tours est l’activité préférée de Gustave. Il n’a pas besoin de puiser dans les livres pour trouver ses coups pendables, mais la lecture de Biodôme attise particulièrement cette propension aux mauvais coups. La loutre et le lynx de cette BD sont des personnages vraiment hilarants. Mais rira bien qui rira le dernier, car aujourd’hui, Gustave va rencontrer son égal!

On est en plein été, au camp de vacances. Pistache, l’animateur rigolo par excellence, a organisé une chasse au trésor loufoque dans la forêt. Le but du jeu : trouver six objets et les assembler pour découvrir le personnage d’un film populaire.

Premier indice : Place-toi entre les deux plus gros arbres de la forêt… Facile : ils sont au tout début du sentier fréquenté par les jeunes, et ils dépassent largement tous leurs voisins. Deuxième indice : Et dirige-toi vers l’espace réservé aux pique-niques en traversant les roseaux. Voilà l’occasion rêvée de faire peur aux autres : les roseaux sont très denses, et dans toute cette végétation, on ne sait jamais vraiment sur quoi on marche…

Gustave s’organise pour partir en premier, accompagné de son ami et complice Charlot. Ils avaient justement apporté une fausse couleuvre aujourd’hui, en prévision d’un mauvais coup : ils voulaient la placer dans les toilettes des filles, mais la chasse au trésor en nature leur offre une bien meilleure occasion. Leurs camarades vont se mettre à crier avant même de s’apercevoir du subterfuge!

Voilà la couleuvre discrètement déposée sur le sol, juste assez visible pour faire peur. Raphaëlle, la plus timide du groupe, s’avance seule vers le piège. Elle met le pied sur la queue de la couleuvre, sent une bosse bizarre et aperçoit l’objet censé l’effrayer. Mais Raphaëlle n’est pas si naïve : elle reconnaît la ruse. Elle se penche en catimini, saisit l’attrape-nigaud et le cache dans sa poche…

Footer top

Les histoires finies

ganglion

Elle l’apporte avec elle discrètement puis, le dépose dans la poche de Gustave. Après quelque minutes, Raphaëlle entent un cri; c’était Gustave! Tous les élèves se précipitèrent vers Gustave pour lui demander ce qui était arriver. -Il y avait une couleuvre dans ma poche! répond Gustave Raphaëlle se penche et prend la couleuvre -C’est seulement une couleuvre en plastique!! dit-elle -Gustave à peur des fausses couleuvre! criait tous les enfants Et c’est ainsi que Gustave ne fit plus jamais de mauvais tours!

6 août
floraliem

et le met dans la capuche à Gustave. Raphaëlle s’éloigne et va replacer derrière un arbre pour ne rien manquer de la scène. soudain, Charlot s’écrie:

-Gus… Gus… Tu… Tu as… Tu as une couleuvre dans ta capuche!!!!

Horrifié, le jeune garçon se met à hurler, et à se débattre! Raphaëlle (Comme tout les autres jeunes du camp) ne peut résister, elle éclate de rire! elle va rejoindre Gustave et lui dit en ôtant la couleuvre de son capuchon:

  • Ha ha ha! Quelle bonne blague je t’ai fais! Je vais t’apprendre une petite leçon. Crache en l’air, et sa te retomberas su le nez! Ha ha ha!!! Rira bien qui rira le dernier!
4 août
pandina

ensuite elle lui fait un autre piege et elle fait a senblan de tomber dedans mais ele ne tombe pas dedans elle fait que latire a pres quil tombe dedans il tira une lecon qui rira le premier rira le dernier fin

2 août
Voir toutes les histoires finies