Histoires à finir

Feather

Les malheurs de Solène

Vous connaissez Les malheurs de Sophie? Solène est tombée sur une vieille édition de ses aventures à la bibliothèque. Elle avait déjà vu le film, mais grâce aux livres, elle en a appris beaucoup plus sur cette petite fille curieuse et aventureuse. Sophie était une enfant choyée qui habitait dans un magnifique château. Sa maman prenait bien soin de son éducation, son papa l’adorait et son cousin la défendait toujours. Pourtant, la fillette était loin d’être le modèle que ses parents espéraient : elle multipliait les bêtises et les mensonges.

Quand Solène a lu que Sophie s’était coupé les sourcils pour devenir belle, elle s’est souvenue s’être elle-même coupé le toupet quand elle était petite. C’est ainsi que Sophie est devenue un modèle pour Solène. Et quel modèle!

Depuis quelque temps, Solène multiplie les bêtises elle aussi. Bien sûr, elle n’a pas salé et coupé les poissons rouges de son aquarium comme Sophie, mais elle a essayé de montrer à ses poissons comment vivre hors de l’eau. Heureusement que son frère est arrivé à temps pour les sauver! Si les parents de Solène l’apprenaient, ils seraient moins compréhensifs que ceux de Sophie.

Solène décide donc de se trouver une autre idole à imiter. Elle retourne à la bibliothèque et choisit des livres où les filles tiennent la vedette. Elle tombe ainsi sur Martine, qu’elle trouve trop gentille, et sur Fifi Brindacier, qui ne l’aidera pas à s’assagir. Mais voilà qu’elle rencontre Ada, la grincheuse en tutu : une petite fille comme elle, qui déteste le ballet et les robes à froufrous. Ça existe, des petites filles qui préfèrent le karaté?

La voilà donc à la recherche d’une activité à son goût, et qui lui permettra de s’amuser sans faire trop de gaffes…

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse
Footer top

Les histoires finies

raphounette

Solène décida de chercher un Martine qui parlait du Karaté mais, elle n’en trouva pas…

Elle tomba alors sur un petit livre dans le fin fond de la bibliothèque… Il était gris et très poussiéreux… Elle décida de l’ouvrir…

Solène vu alors une fille qui portait un sari… Selon elle, elle était indienne. Solène se mit à lire le mystérieux bouquin… Elle voulu savoir s’il y avait d’autres livres sur cette jeune dame. La bibliothécaire lui répondit que oui, il y avait beaucoup de livres sur la nouvelle héroïne… Après avoir dévoré tous les livres de la bibliothèque qui parlait de sa mystérieuse indienne, elle rentra chez elle, persuadé qu’elle avait trouvé son héroïne.

En rentrant chez elle, elle décida de jouer aux mimes avec ses parents. Enfin son tour venu, elle choisi de mimer sa nouvelle super-star… Pour leur faire deviner, elle monta sur un tabouret de la cuisine et cria haut et fort : C’est moi! Malala Yousafzai!

18 juil.
sodade

Alors, elle voit qu’elle est aussi gentille que Martine, mais aussi comme elle.

15 juil.
imaginationgirl

Une heures plus tard elle trouve enfin un livres qui l’interresse. Ce livre et l’aventure de deux jeune filles qui aime l’aventure. Puis elle le lis et decouvre que les jeunes filles reglent des enquetes.Alors elle rentre chez elle et 5 ans plus tard elle devient detective privee.VOILA ENFIN UNE ACTIVITE A SON GOUT

8 juil.
Voir toutes les histoires finies