C’est presque l’heure du dîner. Philippe et Joseph sont au jardin avec Franck. Ils ont passé l’avant-midi à planter des concombres, des tomates et des haricots. Ils ont aussi mis un engrais naturel, fait avec des pelures provenant du compost.
Les trois amis arrosent leurs plants quand ils entendent un grognement à glacer le sang. Ils se retournent : derrière eux se tient un chien géant à trois têtes avec une queue de serpent.
Joseph s’écrie : « C’est Cerbère, une créature mythologique! Je l’ai lu dans Amos Daragon! »
Philippe répond : « Tu… tu veux dire, le gardien des Enfers, dont la queue peut tuer à son seul contact? »
Tout blême, Franck ajoute : « Mais qu’est-ce qu’il fait là? En tout cas, ce n’est pas positif! »
« Non, pas vrai? » se moque Joseph. Puis il ajoute : « Ce que je sais, c’est qu’une des têtes de Cerbère connaît le passé, l’autre le présent et la dernière, l’avenir. Son point faible serait derrière son cou, là où se rejoignent ses trois têtes. »
Écris-nous la suite…
Philippe ne voulait surtout pas l’apprivoiser. Joseph et Franck voulaient lui donner une petite chance puisque qu’il n’arrêtait pas de pleurnicher à leurs pieds depuis tantôt. Finalement, ils adoptèrent le cerbère au grand désespoir de Philippe. Ils lui donnèrent le nom de Ténèbre en raison de ses couleurs mauve et noir. Mais un jour, quand Joseph est allé faire fabriquer le collier à Ténèbre, le vétérinaire lui annonça que le cerbère était une femelle.
En arrivant à la maison, Franck était heureux d’apprendre que le cerbère était une femelle. Il décida de l’appeler Théa. Franck prenait bien soin de Théa comme si il était son vrai père.