Katalina et Rival adorent le hockey. Elles suivent tous les matchs de l’équipe féminine La Force de Montréal.
Elles collectionnent les cartes des joueuses et s’échangent les doubles. À deux, elles ont les cartes de toute l’équipe, sauf une : celle de Laura Jardin, une attaquante.
Un jour, Florent les rencontre devant la crèmerie. ll a LA fameuse carte. Katalina et Riva lui offrent deux cartes de son choix en échange. Florent en veut trois. Les filles acceptent, et Florent leur remet une enveloppe avec la carte de Laura Jardin à l’intérieur.
Katalina et Rival vont dans la forêt pour ouvrir leur trésor en toute quiétude. Dès que Katalina ouvre l’enveloppe, un rayon argenté apparaît, suivi d’un bruit de patin freinant sur la glace.
La carte est bien là, avec un minuscule parchemin. Rival le déroule et elle lit : « Félicitations! Si vous avez cette carte, vous êtes la seule personne à posséder la collection complète de La Force de Montréal. Vous êtes la fan numéro 1! Ce parchemin vous donne accès à un passage secret qui mène directement à l’aréna de l’équipe. Serez-vous à la hauteur? »
Sans hésiter, les deux amies plongent la tête première dans le rayon argenté…
Elles arrivent dans l’aréna et elles remarquent plein de nouvelles joueuses sur la glaçe, dont un nouveau coach. Katalina et Rival remarquent qu’elles sont dans le futur. Le coach siffle dans son sifflet et toutes les joueuses posent un genou par terre, en face de lui.
-Bonjour. Je m’appelle coach Louis et je suis votre nouveau coach de la Force de Montréal pour la saison 2023-2024! Les deux petites, je les ai repêchées car je sais qu’elles vont nous mener à la coupe cette année!
Katalina et Rival évoluent toute l’année avec la Force de Montréal. À la fin de l’année, elles sont en finale contre les Rapides de Toronto. Effectivement, ces joueuses de la capitale de l’Ontario sont très rapides et c’est impossible de leur enlever la rondelle. Mais vers la fin du match, alors que la marque est égale, Laura Jardin vole la puck à la capitaine des Rapides et la passe à Rival qui score! La Force de Montréal gagne la coupe!!!