Histoires à finir

Acajou et son cavalier

On dit qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre.Thierry a donc décidé de réaliser un rêve qu’il chérit depuis longtemps : suivre des cours d’équitation.

L’instructeur montre aux élèves comment guider leur cheval pour tourner à gauche ou à droite, ralentir, arrêter, puis passer du pas au trot et, enfin, au galop.

C’est l’heure de monter en selle. Avec l’aide de l’instructeur, Thierry se retrouve propulsé sur le dos de son cheval, Acajou.

Malheureusement pour Thierry, Acajou ne veut pas lui obéir. On dirait qu’il ne pense qu’à manger, relaxer et… faire ses besoins (très odorants, soit dit en passant). Son instructeur a beau l’encourager, Thierry se trouve vraiment mauvais.

Ouf! L’équitation, c’est beaucoup plus difficile que ce qu’il avait imaginé… Devrait-il persévérer? Ou abandonner son rêve et trouver une autre activité? Ce soir-là, dans son lit, après mûre réflexion, Thierry décide de…

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse

Les histoires finies

bilo2021

Thierry décide de rejoindre un autre club de chevaux qui se nomme Scout. Thierry se comporte très bien et il navaient pas besoin de apprendre a contrôlé son cheval son cheval sappelait Lilou Thierry est devenu un soldat militaire avec son cheval!!!!😃😃

24 juillet
raphicou33

…Thierry décide de … persévérer. Demain, il se réveillera à l’aube pour aller à l’écurie où il pourra mieux apprivoiser Acajou. De cette façon peut être qu’Acajou voudra plus lui obéir et suivre ses commandements. Durants les semaines suivantes, Thierry et Acajou commence peu à peu à s’apprivoiser. Il passe ses fin de semaines à regarder pleins de documentaires et de vidéos au sujet des chevaux et comment bien s’en occuper. Le jour-J est finalement arrivé. Il a enfin la chance de démontrer à son instructeur les progrès qu’ils aura accomplis avec cette animal puissant et intelligent. Tout c’est hyper bien déroulé et Thierry est vraiment content de tout se qu’il a réussi à accomplir. Son instructeur est impressionner. Il lui sourit et le félicite pour son beau travail. Thierry refera certainement d’autres séances d’équitations avec son nouveau compagnon acajou.

22 juillet
ratdebiblio

continuer. Il ne veut pas abandonner son rêve avant d’avoir tout essayer. Le lendemain matin, Thierry se rend à la bibliothèque et emprunte des livres sur le dressage des chevaux. Le garçon regarde aussi des vidéos en ligne et prend des notes. Plus il acquiert de connaissances, plus il gagne de la confiance en lui. Il sent moins comme un poisson hors de l’eau.

Plus tard, après avoir fait ses lectures et visionné des dizaines de vidéos, il rencontre de nouveau Acajou. Et cette fois-ci, avec beaucoup d’assurance, il grimpe sur le cheval. Avec fermeté, calme et patience, il réussit à guider Acajou d’une main de maître. Thierry est aux anges.

Depuis ce temps, le cavalier et son cheval sont devenus complices.

19 juillet
Voir toutes les histoires finies