Un bricolage qui tourne mal

Pour la fête de ma grand-mère, j’ai voulu lui préparer une carte extra-spéciale. Je me suis enfermée dans la salle de lavage avec tout mon matériel, pour créer un chef-d’œuvre comme moi seule, Juliette Thivierge, sais le faire.

À plat ventre sur le sol, je colorie dans les couleurs préférées de Mamie : mauve et rose. Je plie des feuilles pour faire des formes, comme de l’origami. Je colle des paillettes et je découpe avec mes ciseaux dentelés.

Une dernière touche, et voilà : je m’assois pour contempler mon œuvre. Satisfaite, je m’apprête à tout ramasser, quand je vois du coin de l’œil le chandail préféré de ma sœur. Un vrai désastre! On voit des lignes de crayons sur la manche, et des paillettes parsèment le vêtement gluant de colle. Pire encore : un trou gros comme mon poing semble me regarder droit dans les yeux! Comment est-ce arrivé?

Paniquée, je tourne sur place à la recherche d’une solution…

Les histoires finies

oussli

j’avais oublier que j’avais un peu d’argent dans ma poche alors je suis vite partie en acheter un autre mais quand je suis entrer a la maison il fallait être discret car ma sœur jouaient avec ses jouet alors je marchais a 4 pattes quand soudain ma mère surgit et je cachât le chandail sous ma genou est 2 mins plus tard je pouvais aller mettre le chandail a sa place et je jeta l’ancien. Puis l’anniversaire de ma grand-mère arriva je lui donna la carte qui étais très belle.

14 août
mnu

Je me suis rappelé que je savait coudre 🧵 donc je les cousu et je mi le chandail dans la laveuse. Il etait tout propre et à l’anniversaire de ma grand mère je lui est donné son magnifique 😻 cadeau.

10 août
phoenixetlicorn

Maleureusement, je ne trouve aucune solution. Ah! Ha! J’en ai trouvé une… mais je ne sais pas si elle est bonne! Avec ma mère qui me demande de sortir dans cinq mins, la situation devient PIRE!!!!! Alors je me calme, je réfléchi a une autre solution pour voir si c’est le seul moyen de régler ce problème. Et d’ailleurs, la solution que j’avais trouvée c’était de TOUT avouer à ma soeur. Maintenant je n’ai q’une solution: dire à ma soeur. Dans deux mins je dois descendre pour parler à ma mère alors maintenant c’est le bon moment d’avouer à ma petite soeur. Je sors de la salle à lavage et je monte pour dire ce que j’ai fais. Résultat: CE N’EST PAS PASSÉ COMME JE L’AVAIS IMAGINER!!! YESSS!! Ma soeur m’a dit que ce n’était pas grave car en premier elle voulait avoir un nouveau chandail ( même si elle l’aimait) et elle savait ce que j’allais faire à son chandail!!! Elle m’avais aussi dit que maman n’allais en achetée un si son chandail n’était pas ruiné!!!!!!!! FIOUF!

31 juillet
gommeballoune11

Je lave son chandail pour enlever les lignes de crayon, la colle et les paillettes. Ensuite je couds le gros trou. Je donne mon cadeau à ma grand-mère et j’explique ce qu’il c’est passé à ma soeur et je lui dit aussi ce que j’ai fait pour réparer ma grosse bétise.

30 juillet
marionnette77

Je ne vois pas d’autre solution, je dois tout avouer à ma soeur. Je monte l’escalier d’un pas lourd. Lorsque j’arrive près de la porte de chambre à ma soeur j’ai soudain un très très mauvais pressentiment, et si ma soeur ne me pardonnais jamais, je n’ose même pas l’imaginer. Sans trop attendre j’entre dans sa chambre avec le chandail dans les mains. Ma soeur me dévisage. Je ferme les yeux pour ne pas voir le visage frustrée et déçue de ma soeur. -Qu’est-ce que tu fais avec mon chandail dans les mains? me demande-elle avec un ton plus calme que je l’aurais imaginée. - Eh bien, je dois t’avouer quelques chose…, lui confie-je. - J’ai trouée ton chandail préféré, dis-je en lui montrant. - Quoi? Ce chandail, je ne l’aime plus depuis 3 ans, me dit elle. - Ah bon et bien il est franchement déchiré, dis-tu soulagée. Une fois sortit de la chambre tu cours chercher la carte et t’empresse de la donner à ta mamie.

            Comme on dit, tout est bien qui finit bien!
29 juillet
raphicou33

Soudain, je me rappel que j’ai appris quelques lessons de tricot. J’entends un bruit prévient de l’extérieur de la pièce. Je lève la tête, mais personne. Je mets le chandail troué dans la poubelle espérant que ma soeur ne voir pas se désastre. Heureusement nous avons du fil de la même couleur que son ancien chandail. Après 1 heure de travail, je contemple mon chandail et j’espère que cela suffira…Je monte les escaliers en direction de la chambre de ma soeur. Une boule se forme dans ma gorge qu’est ce qu’elle va dire. Après avoir toqué à plusieurs reprises, elle me dit de rentrer. Les larmes au yeux, elle me demande d’un voix tremblante se qu’il se passe. Je lui tend le chandail tricoté de dernière minute et j’éclate en sanglots. Elle comprend tout de suite se qu’il se passe et me donne un câlin un câlin si réconfortant que je ne peux m’en échapper. Elle savait se que j’avais fait à son chandail, le bruit plus tôt s’était elle. Je m’excuse elle me pardonne, car c’était un accident.

22 juillet
elisorusrex

Juliette cache le chandail de sa soeur dans le sous-sol, et elle ferme la porte et la barre.

Elle va donner la carte à sa mamie.

20 juillet
minimot

Je demande à ma soeur si elle veut encore ce chandail. Elle dit “non”. Je retourne dans la salle de lavage et je découpe un coeur dans le chandail (autour du trou déjà présent) pour le coller sur un papier. Ensuite je dessine un visage à l’intérieur du coeur. Je donne ce bricolage à Mamie avec ma carte.

19 juillet
1licorne

Je cherche une idée pour ne pas que ma sœur me cris dessus en voyant son chandail dans cet état. Tout a coup je voit du fils et de l’eau de javel. Je prend le fils et j’essai de raccommoder le chandail, puis avec l’eau de javel je me dit que ça pourrait faire partir la colle et les paillettes alors j’en met dessus et le résultat final. Une catastrophe le fils n’est même pas de la même couleur que le chandail et l’eau de javel n’a pas du tout enlevé la colle et les paillette mais en plus le chandail est décoloré. Mais au moins ma grand-mère a une carte.

18 juillet
selmouma

Juliette peut laver le chandail et puis demander à sa maman de le coudre pour fermer le trou

11 juillet
chichien636

J’ai trouvé : je l’amène dans ma chambre pour pas que mes parent l’a voit pas .Je fais les 100 pas pour trouvé une idée .Eurèka j’ai trouver je vais acheter des vêtement pareilque que ce qu’elle porte .

               ***

je suis au magasin et trouve ca que je cherche je le paie .

         ***

je suis a la maison et voit mes parent très en colére.je leurs explique tout ce qui est arriver mais j’ai comeme une punition.

                              FIN
6 juillet
7isaaccoquins

Une idée me vient enfin à l’esprit! Je décide de continuer le désastre qui était déjà commencé, mais d’une façon plus stylé! je rajoute des paillettes rose puisque c’est sa couleur préférée puis quelques morceaux de dentelles. Une fois mon chef d’oeuvre terminé, je décide de lui apporter. Elle était fachée, mais tout de même heureuse de son nouveau chandail très original! Depuis ce temps, lorsque je fais du bricolage, les vêtements de ma soeur reste bien loin.

30 juin
nounourss

elle a pris le chandail pris les ciseau et découpe le chandail fait un coeur. en esperent que sa petite soeur ne pleur pas et ne sois pas trop en colére d elle . elle se dis que s est le temp de dire la vérité mais qu elle que chose la retenait et dis NON JE PEUT PAS FAIRE SAS A MA PETITE SEUR . je court dehors je me roule en boule et je pleur des grosse larme. NON. je dois faire quel que chose.il faut que je me reprendre tous a 0 .je fil au super marcher acheter un nouveau chandail de la couleur préférer de ma soeur .puis j ai coller le coeur dessus.je lui donne et je raconte tous se qui c es passer.et elle me saute dessus. et répons; je te par donne. FIN P.S IL FAUT DIRE LA VÉRITER.

30 juin
topgirl6623

Lorsque je stresse je me mets à paniquer et c’est dans ces temps-ci que les larmes me montent. Une à une,toujours plus vite.Je veux disparaître, m’envoler et partir. Malheureusement, je sais que je ne peux pas.

Ma soeur Margot est la fille la plus stylée que je connaisse mais si quelqu’un touche à un de ses vêtements une bulle de rage l’envahie.

Je sais que ma gaffe est irréparable. Je crois que ce n’est pas le chandail que j’ai brisé mais sa confiance en moi. Je crois que la confiance que J’AI brisé ont peut la réparé mais peu à peu. Je crois qu’en reconstituant le casse-tête et en collant les morceaux la confiance de ma soeur je peux la récupérez.

Je vais tout aller dire a Margot de A à Z et j’irai lui achetez un autre chandail.

-Je suis désolé j’ai fait une bétise et je m’en excuse. Peut-être que tu ne me pardonneras jamais mai il faut que je te le dises.

Après avoir tout dit Margot me donne un câlin et me souffle ses mots:Je te pardonnes

P-S.Assumer vos actes.

29 juin
petitepommevert

Soudain! la soeur entre elle voit son vetement sur le sol elle disa c’ est mon vetement ca oh wow merci pour les pailletes avec de la colle,les ligne de crayons et le gros trou je serais la plus belle.Elle remercia sa soeur et parta.

29 juin
stich

Je regarde sur l’étiquette ou elle a acheté se chandail et va prendre de l’argent dans mon petit cochon.Je regarde si j’ai assez d’argent oui j’ai assez d’arent.Je par aux magasin pour aller l’acheter.Après je le remet a sa place.

29 juin
lili298

je file vers la salle de bain ou je retrouve une aiguille et un bout de fil. je me dit: - ca va faire l’affaire! Quand je m’aprêtais a retourner dans la salle de lavage j’entend un gros hurlement! Je cours dans cette salle mais le chandail de ma soeur a disparu! je me retourne pour crier dans la maison que le chandail a Rosabelle s’est volatilisé mais je fais une fausse démarche et je tombe a la renverse sur le plancher étrangement mouillé. je me relève en me frottant le dos pour essayer de faire partir la douleur mais une chose énorme me heurte tellement fort que je tombe a nouveau! cette chose épeurante que je ne connais pas le nom ce mets a me serrer le cou super fort que j’en viens a m’étouffer! mais je me réveil en sursautant quelque instant après que je me sois étouffé! ouf! ce n’était qu’un mauvais rêve! mais il faudrait que je me mettre au travail pour que la carte sois prête attend! mais cette fois-ci je me dirige vers la table de la cuisine pour commencer mon chef-d’oeuvre!

28 juin
redsox

Elle va dire la vérité à sa soeur et si sa sœur la chicane elle lui dira que se n’est de sa faute.

28 juin
livra

Elle court au magasin et elle va en acheter un autre mais lorsque sa mamie touche le nouveau chandail elle remarque qu’il n’a pas la même texture alors elle lui explique la situation et sa mamie comprend et la pardonne.

                                               FIN
26 juin
fekih

Je l’aurais lavé et pour le trou je l’aurais recousu.

26 juin
lalalalama

J’ai une idée, ma mère ne fait pas le lavage. Je cour mettre son chandail a la laveuse. 1 heure plus tard, je le lance dans la sécheuse. Il est maintenant sec. Que faire pour le trou. Après 5 minutes de réfléxion, je trouve une solution. Je prend les aiguille a coudre de ma mère et je coud le trou. Je le dépose ou il était, ramasse mes affaire donne le cadeaux a ma grand-mère comme si de rien n’était. Ma soeur,ma mère et mon ne se doute de rien. Mission achevé.

26 juin