Histoires à finir

Un bricolage qui tourne mal

Pour la fête de ma grand-mère, j’ai voulu lui préparer une carte extra-spéciale. Je me suis enfermée dans la salle de lavage avec tout mon matériel, pour créer un chef-d’œuvre comme moi seule, Juliette Thivierge, sais le faire.

À plat ventre sur le sol, je colorie dans les couleurs préférées de Mamie : mauve et rose. Je plie des feuilles pour faire des formes, comme de l’origami. Je colle des paillettes et je découpe avec mes ciseaux dentelés.

Une dernière touche, et voilà : je m’assois pour contempler mon œuvre. Satisfaite, je m’apprête à tout ramasser, quand je vois du coin de l’œil le chandail préféré de ma sœur. Un vrai désastre! On voit des lignes de crayons sur la manche, et des paillettes parsèment le vêtement gluant de colle. Pire encore : un trou gros comme mon poing semble me regarder droit dans les yeux! Comment est-ce arrivé?

Paniquée, je tourne sur place à la recherche d’une solution…

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse

Les histoires finies

marionnette77

Je ne vois pas d’autre solution, je dois tout avouer à ma soeur. Je monte l’escalier d’un pas lourd. Lorsque j’arrive près de la porte de chambre à ma soeur j’ai soudain un très très mauvais pressentiment, et si ma soeur ne me pardonnais jamais, je n’ose même pas l’imaginer. Sans trop attendre j’entre dans sa chambre avec le chandail dans les mains. Ma soeur me dévisage. Je ferme les yeux pour ne pas voir le visage frustrée et déçue de ma soeur. -Qu’est-ce que tu fais avec mon chandail dans les mains? me demande-elle avec un ton plus calme que je l’aurais imaginée. - Eh bien, je dois t’avouer quelques chose…, lui confie-je. - J’ai trouée ton chandail préféré, dis-je en lui montrant. - Quoi? Ce chandail, je ne l’aime plus depuis 3 ans, me dit elle. - Ah bon et bien il est franchement déchiré, dis-tu soulagée. Une fois sortit de la chambre tu cours chercher la carte et t’empresse de la donner à ta mamie.

            Comme on dit, tout est bien qui finit bien!
29 juillet
raphicou33

Soudain, je me rappel que j’ai appris quelques lessons de tricot. J’entends un bruit prévient de l’extérieur de la pièce. Je lève la tête, mais personne. Je mets le chandail troué dans la poubelle espérant que ma soeur ne voir pas se désastre. Heureusement nous avons du fil de la même couleur que son ancien chandail. Après 1 heure de travail, je contemple mon chandail et j’espère que cela suffira…Je monte les escaliers en direction de la chambre de ma soeur. Une boule se forme dans ma gorge qu’est ce qu’elle va dire. Après avoir toqué à plusieurs reprises, elle me dit de rentrer. Les larmes au yeux, elle me demande d’un voix tremblante se qu’il se passe. Je lui tend le chandail tricoté de dernière minute et j’éclate en sanglots. Elle comprend tout de suite se qu’il se passe et me donne un câlin un câlin si réconfortant que je ne peux m’en échapper. Elle savait se que j’avais fait à son chandail, le bruit plus tôt s’était elle. Je m’excuse elle me pardonne, car c’était un accident.

22 juillet
elisorusrex

Juliette cache le chandail de sa soeur dans le sous-sol, et elle ferme la porte et la barre.

Elle va donner la carte à sa mamie.

20 juillet
Voir toutes les histoires finies