En mode gardiennage

Hier, ma tante m’a demandé une faveur : garder ma petite cousine de cinq ans. Même si je ne suis pas très doué avec les enfants, j’ai accepté.

Heureusement, ma cousine Lola est tranquille. Elle aime lire, dessiner et faire des casse-tête; je n’aurai pas à la poursuivre comme un chat avec une souris. Pour l’occuper, je lui ai proposé de dessiner.

Lola a apporté du papier et des crayons de couleur sur la table de la cuisine. Je lui ai demandé : « Est-ce que ta maman a des nappes pour le bricolage? Ça protégerait la table. » Ma cousine a hoché la tête, puis est allée en chercher une.

Pendant que je me versais un verre d’eau, je l’ai vue mettre une nappe sous ses feuilles. Super! Tout était en ordre, et je me suis installé dans le salon pour regarder la télévision.

Dix minutes plus tard, je suis allé voir les progrès de Lola. Quand j’ai aperçu la table, la panique s’est emparée de moi. En dessinant, Lola avait dépassé sur la nappe… et pas n’importe quelle nappe : une magnifique dentelle réalisée par ma défunte grand-mère! Qu’allais-je faire maintenant? 

Les histoires finies

lectricecanine

Ayayay! Qu’est que je vais faire? Ah oui! Comme ma mère m’a appris à faire des petits tissus de dentelles , je ferais une nouvelle nappe. Mais pour cela j’aurais besoin de matériaux. Heureusement, ma grand-mère a donner sa trousse pour fabriquer des dentelles à ma tante. Je demande à ma cousine ou sa mère l’a mit. Elle dit dans la chambre. En une vitesse record ,je fini de faire une nouvelle nappe. Ma tante vient après 5 minutes. Je lui dit ce qui c’est passé. Elle me donne 5 dollars de plus.

5 août
charli12

je vais aller voir Lola et lui dire d’arrêter .Oh non elle pleure je lui dis que on vas regarder un film mais non elle veut rien savoir donc je lui enlève ses dessins et la nappe et je lui crier qu’elle ne peut pas faire ça et la … Sa mère arrive mais à la place de me chicaner elle chicane Lola et elle me donne 50 dollars

4 août
oussli

alors tout d’un coup je remarque que ce qu’elle utilisait était un marqueur jaune alors elle eu une idée et si nous prenions la même couleur que la nappe ca ne paraîtra pas alors lola et moi nous essayons alors de mettre la bonne couleur sur la nappe et 5 minutes plus tard, ma tante entra a la maison et nous on était soulagé, car on avait finis a temps et ma tante dit alors tu a bien travailler alors demain tu vas refaire la même chose!

23 juillet
renard_mc2

Alors j’ai dit «  Mais qu’es ce que tu a fait LOLA !!!!????? » elle regarda et se mi t’a pleuré 5 minutes, plus tard elle a trouvé une solution elle-même dit « Tu c’est coudre ? Et est-ce que tu a de l’argent sur toi?  » « Oui et oui pourquoi ? » . On va aller acheter du tissu pareil que la nappe et tu va le coudre par-dessus! » , je réfléchis et je dis «  Ben oui le magasin de tissu et à deux minutes d’ici! » . On est aller acheter le tissu et j’ai cousu . J’ai couché Lola et ma tante est re venu et m’a dit tu va garder Lola la semaine prochaine!

1 juillet
topgirl6623

-Quesque ta fait Lola?lui demandai-je

Elle regarda la nappe,mis sa main sur sa bouche et se mit a pleurer. J’essaye de la rassurer mais elle est en larme.

-Maman va être en colère contre moi. Bouhou….

Et c’est là que le pire ce produit. Ma tante arrive. Je vais être punis car lorsque ma tante est en colère c’est un colère NOIR!!!Le pire c’est que Lola a utiliser du marker! Je viens tout juste de m’en rendre compte. En ce moment, je voudrais pouvoir reculer dans le temps.

-C’EST QUOI CA!? cria ma tante

-Rien seulement du crayon.

-DU CRAYON MARKER? conclu-t-elle

Ma tante est la meilleure pour répliquer. JE me rends compte que je n’ai aucune chance contre elle. Je décide malgré moi de toute dire la vérité. Je suis partie que dix minutes mais je n’aurai pas du.

-D’accord….ça se comprends.me dit-elle

-Tu n’es pas frustré?

-Non, me dit-elle d’un sourire complice

P-S. C’est toujours mieux de dire la vérité(Sauf si tu as fait un mauvais tour)

29 juin
petitepommevert

Elle allait trouver une solution elle a decidé de le nettoyer avec sa main mais ca ne marche pas!Alors elle prend un papier elle essaye mais non!Une serviette non!Alors elle avait une dernière idée, de prendre une serviette avec de l’eau elle essuya et la tache est partie!Mais il y avait de l’eau alors elle prenda la deuxième serviette et nettoya l’eau.Ma tante rentra elle disa ca c’est bien passée? J ai repondu oui comme si de rien n’etait.Ma tante disa tu va encore la garder demain! J’ai chuchoté oh non!

29 juin
kamb09

« Lola, peut tu me dire se que tu as fais? » elle dit « Z’ai fais un dezzin de toi et moi » je répond « mais ne dessine pas sur la table Lola! Je vais appelé ta mère ok? » « Allo ma tante? Oui tout va bien. Je voulais juste te dire que.. Lola a dessiner sur la nape que grand mère a fais…. Oui d’accord je t’attend. Bye! » « Maman va arrive betot? » dit Lola. « Oui elle s’en viens… » Ding dong « Salut ma tante! Viens voir la nappe elle est sur la table » « Ok! Holala elle est tout dessiner! » « Tu crois qu’on peut la laver? » « Oui sûrement » « Ok fiou! » FIN

29 juin
moi20

Je crie «par les chats endiablés, qu’as-tu fais». Les chats arrivèrent et léchèrent la nappe et tout redevint en ordre. La fille que je gardais vint me faire mille et une excuse. Sa mère arriva et ne sut jamais rien. Et ma vie continua tranquillement.

27 juin
002y

oh je vais aller acheter une nappe identique et prendre les crayons pour couvrir les taches.

27 juin
bazilou

Je n’en avais aucune idée et tournais en rond en essayant de trouver mais aucune ne m’est venu en tête quand soudain Lola à commencer à pleurer si fort que j’ai du courir aller la voir. Elle avait tomber de sa chaise inquiète j’ai décider d’aller dans la cuisine ou était poser une trousse de premier soin je l’ai agripper à toute vitesse pour soigné Lola. Mais tout à coup sa à sonner je suis aller répondre ET C’ÉTAIT MA TANTE!! Je paniquais et suais à grosse goute mais heureusement quand elle à vue la table à et dit : Ne te préoccupe pas de ça j’ai l’habitude avec Lola il suffit juste de passer un petit coup de vaporisateur et essuyer. Elle avait raison tout c’est effacé d’un coup!

25 juin
pixie44

Lola me regarde et me montre son dessin

  • tu l’aime? m’a t-elle dit

-Euh oui, mais t’a dépasser sur la nappe faite par grand-mère. l’ai-je fais remarquer pour la première fois, elle a commencée a sangloter.

heureusement, la peinture n’était pas sèche !!! je l’ai lavé.

Lola a sauté de joie. je l’ai suivie. on sautait quand ma tante est venu

  • que c’est t-il arrivé? j’ai regardé sur le tapis… OH OH une tache !!!
23 juin
loraline

Je crie abracadabra et la nappe est à nouveau propre! Mais Lola recommence et je redis la formule et ainsi de suite pendant toute le reste de la journée!

20 juin
zenitsu21

Améliorer le barbouillage de Lola en le transformant en cœur

20 juin
kitkat09

J’ai essayé de nettoyer la nappe mais ça empirait au fur et à mesure. Donc j’ai finalement décidé d’aller en parler à ma mère. Elle était fâché au début mais après elle c’est rendu compte que ce n’était pas de ma faute! Fin

19 juin
22livre22

J’essaie de la nettoiller mais sa ne marche pas, alors je la jette dans la poubelle et fais comme si de rien était. Fin

18 juin