Un Club pour tous les enfants, peu importe leurs aptitudes

Votre enfant a de la difficulté à lire les imprimés en raison d’une déficience visuelle, d’une incapacité physique ou d’un trouble d’apprentissage? Le Club de lecture d’été TD est là pour lui aussi! Il est accessible à tous les enfants, peu importe leurs aptitudes et le moyen qu’ils utilisent pour lire.

En savoir plus à propos de la déficience perceptuelle

Livres

Plusieurs titres du Club – dont les livres vedettes – sont offerts en médias substituts. Vous pouvez les télécharger ou les obtenir par la poste :

Si vous habitez au Québec, vous pouvez également vous inscrire au Service québécois du livre adapté.

La lecture d’été, ce n’est qu’un début!

Le Club de lecture d’été TD est une excellente façon de faire lire les enfants tout l’été. C’est aussi une très belle occasion de découvrir de nouvelles ressources qui pourraient encourager votre enfant à lire pendant l’année scolaire.

Ainsi, saviez-vous qu’en passant par le Centre d’accès équitable aux bibliothèques, votre enfant peut avoir un accès gratuit à Bookshare, l’une des plus importantes bibliothèques électroniques au monde pour les personnes incapables de lire les imprimés? Le Centre s’est d’ailleurs doté d’un système qui permet de faire des recherches à la fois dans sa collection et dans celle de Bookshare.

Vous avez besoin d’aide? Appelez la Ligne d’assistance téléphonique du Centre d’accès équitable aux bibliothèques au 1-855-655-2273, ou écrivez à aide@bibliocaeb.ca.