Avez-vous déjà vu un spectacle de magie? Albert avait à peine six ans quand sa grand-mère l’a emmené voir Luc Langevin. Le magicien avait fait perdre la tête à Garou avec une pièce de monnaie, une salière et une enveloppe : tour à tour, la pièce et le sel disparaissaient, puis la pièce réapparaissait dans l’enveloppe ou sous la salière… Garou avait même retrouvé l’enveloppe remplie de sel dans la poche arrière de son pantalon, sous le regard admiratif de la foule. Et Luc Langevin n’avait même pas bougé! C’était incroyable.

Depuis ce fameux soir, Albert a trouvé sa passion. Il a dévoré tous les livres de la bibliothèque qui traitaient d’illusions, de magie et de prestidigitation. Il a ainsi découvert David Copperfield, le plus célèbre des magiciens, qui a commencé à donner des spectacles à 12 ans et a établi 11 records Guinness. Quant à Houdini, le roi de l’évasion, il a attiré plus de spectateurs que Madonna, Justin Bieber, Michael Jackson et même Elvis Presley!

Mais c’est au Festival de magie de Québec, lors d’une sortie scolaire, qu’Albert a vraiment pris goût à ces exploits qui défient toute réalité. Et il s’est inscrit à L’Étrange gala, qui présente des numéros plus déconcertants les uns que les autres.

Albert s’est donc mis au travail. Il a testé des trucs avec des jeux de cartes… plutôt faciles. Il a enchaîné avec des mises en scène plus élaborées, pour détourner l’attention des spectateurs. Et maintenant, il s’acharne à réussir une expérience pour le moins inusitée : transporter son chien Boubou du tapis de l’entrée vers la salle à manger, sans pour autant se déplacer lui-même. Tout est prêt : Boubou dort paisiblement dans l’entrée, mais quelqu’un sonne à la porte…

Footer top

Les histoires finies

ann4belle

Donc Albert se leva mais quand il ouvra la port il n’y avais personne. “Étrange” se dit-il alors Albert referma la port et retourne créé des tour pour le gala.Mais c’est à ce moment qu’il entendit encore quelqu’un sonner à l’entré et il n’avais encore personne alors cette foit ci Albert décida de sortir pour voir si quelqu’un se cachait.ET c’est à ce moment qu’il entendit un BOU! dérrière lui il se retourna en frissonnant de peur et là il veut quelqu’un avec un masque. La personne commença a rire bêtement tout en retirant son masque.ET là Albert reconnue son meilleur ami et il là inviter chez lui pour l’aider à faire ses tour.

                     Fin
4 août
maxipouette

qui pourrait être en ce moment. Albert va la porte et l’ouvre. quand il voit cette personne toute en noir il vu qu’il n’était pas familier. L’homme dit: bonjour mon idole s’il-te-plait je peux avoir un autographe. Albert dit: oui avec plaisir. l’homme parti tout content.

                          FIN
30 juil.
florelehecouvra

Ho qui peut bien venir a cette heure la la misterieuse perssone sonne encore et cette foit ci boubou le chien jape a sa foit tellement que albert lentendie il geula ce tasser boubou jarive et les parent vennire voir oussi qui etaint a la porte quant il ouvrat la porte a sa grande surprise il regarda devant luit cest un magicient et les parent dis a albert bonne fete albert . albert ne ce souvenait pas que cetaint ca fete alort il a ete surprit alort il a dit au merci maman et papa et cait comme ca quille a aprrit dautre tour quille navait pas encore aprit cest la fin merci davoire ecouter

25 juil.
arcenciel2

cest lami d`albert pour lui montrer une formule magique dans um carnet alors albert suit son ami zack et réussi.

25 juil.
chuck

C’était le copain de Albert qui rageait pour terminer le jeux-vidéo de Luc Langevin que Albert avait terminé. Boubou dormait encore.

24 juil.
soleil10

et puis rien ._.

23 juil.
lol11

dig dog luc est arrivé.

21 juil.
nuit

luc arrive est dit proute !!!!!!!!!!!!!!!!!

18 juil.
cami7

C’était Luc Langevin. Il avait un concours a proposé à Albert. “Des jeunes de partout dans le monde peuvent s’inscrire pour avoir la chance de devenir mon partenaire de magie. Tu viendras à mon studio mercredi soir pour démontrer ton talent”. En arrivant au studio, Albert vu pratiquement 300 magiciennes et magiciens. Il a vu une magicienne qui s’appelait Rosie. Elle était sa préférée. C’était à Rosie de faire son tour de magie. Quand par hasard, elle fit le même tour qu’Albert allait faire, Albert était très nerveux car il ne savait pas s’il avait le droit de faire le même numéro. C’était le tour maintenant d’Albert. Il a fait bouger son chien Boubou d’un côté à l’autre de la scène sans qu’il se réveille. Lorsque Albert descendit de la scène, Rosie lui dit que son tour était magnifique et lui demanda s’il voulait faire équipe avec elle. Luc Langevin annonça que Rosie et Albert étaient les gagnants. Ils firent de très beaux tours de magie.

17 juil.
amlas

cétait luc il avait une suprise pour lui.

16 juil.
hipocampe23

dindong c’est qui demande Albert… il va ouvrire la porte…c’est Luc Langevin youpi on va aller apprendre d’autre tour de magie

12 juil.
lol100

Elvis fâché entra et révéla touts les trucs mais Albert le fit rentrer dans une cabine puis Elvis se retrouva au monde des gâteaux et i resta pour de bon quant a Albert se rendit compte que la magie existe pour de vrai

11 juil.
fleuredelice

c’était Luc Langevin qui voulaient rendre visite juste avant la fin du spectacles et il attendait le retour d’Albert et quand Albert arrivas a la maison il fut choqué et put parlé jusque qu’a la fin de la soirée

FIN

9 juil.
benny20

En se retournant vers la porte il remarque que Boubou n’est plus là. Il ouvre la porte et voit Boubou de l´autre côté. Mais, comment a-t’il fait? Mystère!

6 juil.
coolgirl1o1

C’est ça mère qui ouvre pour lui dire que s’est bien tôt le spectacle.C’est le tour à Allbert. Il monte sur scène et il réussi!Il est le grand gagnant!

4 juil.
ayouta

sa grand-mère déguiser en fée volée devand lui.Elle lui expliqua qu elle était sa mareine et que c étais elle qui lui a donner ses pouvoirs de magicien

3 juil.
onyx7

son chien boubou a disparu. Il a ouvert la porte. C’est le collier de boubou. Et soudain boubou est dans la cuisine.

3 juil.
licorne2010

albert alla ouvrir la porte:un homme avec un fusil!sa doit etre un voleur!albert appela la police.quelque minutes plus tard,la police ariva et sa maman aussi.elle demanda:qu’est ce qui se passe ici?albert pointa le voleur et la police.la police dit a albert:tu a ete un bon garcon.voila.le policier donna un billet pour avoir de la ice cream gratuite.et le policier parta avec le voleur.pendant ce temps, albert et sa maman alla acheter de la ice cream avec le billet.QUEL MOMENT!!!!!!

2 juil.
fraise17

Il s’en va ouvrir lorsqu’il entend sa mère crier : - Albert viens tout de suite, il y a des cartes volantes dans ma cuisine. Il vena tout de suite à son secoure et oublia d’ouvrir la porte. Pendant qu’il marchaient il se demmanda comment ses carte se sont rendu là . Arriver il vue sa mère debout sur le comptoir . Albert la rassura que ce n’étais juste des carte et qu’il avaient oublier de les arrêter. Ensuite il répondu à la porte. C’était le facteur qui livrais le courrier . Le garcon fouilla parmis les lettres et trouva une à son nom. Il s’empressa de l’ouvrir .À l’intérieur il y avait un cervitica pour pouvoir étudier à l’école de la magie. Il est vraiment content.

fin de l’histoire

2 juil.
vacances11

Voilà qu’il voit Luc Langevin!!!!! Albert était surpris! Ils discutèrent touts les deux de la magie!!! Luc proposa à Albert de l’aider pour ses tours. Albert accepta et les deux devinrent les meilleurs magiciens du monde!

1 juil.
nalia39

c’était luc langevin qui était parce que sa grand mere voulait lui faire une surprise pour son spectacle . luc langevin lui a donné son chapeau et depuis ce jour albert le porte a chaque fois qu’il fait la magie

1 juil.