– Viens ici, Ri-chan! J’ai quelque chose à te montrer! crie ma mère.

Je monte dans le grenier de la maison que ma famille habite depuis des générations. Je tousse un peu à cause de l’air poussiéreux. Des boîtes ont été déplacées pour créer un chemin vers le mur du fond.

– Tu sais, ça fait des années que j’attends ce moment, continue maman en empruntant ce passage. J’avais à peu près ton âge quand j’ai découvert Milinia.

– Milinia?

Un sourire éclaire le visage de ma mère.

– Oui, tu vas voir. Il n’y a rien au monde comme Milinia, dit-elle. Et elle me montre une petite porte au bas du mur, à peine plus grande que ma main.

Mes sourcils se froncent. Je ne comprends pas.

– Vas-y, entre! m’encourage ma mère.

Mes pensées se bousculent : « Qu’est-ce que ça veut dire? Comment suis-je censée passer par cette minuscule porte? » Confuse, je me penche maladroitement, je tourne la poignée et j’ouvre la porte. J’y entre ma main, qui devient minuscule. Je continue d’avancer : tout mon corps se rétrécit! Puis je me sens aspirée. De l’autre côté, une voix inconnue s’exclame :

– Bienvenue à Milinia!

Je n’en crois pas mes yeux…

Histoires finies

blackcat111

-Wow Ri-Chan est émerveillé par Milinia l’endroit magnifique avec plein de bonbons et d’arbres en sucre. -Mais qui a parler. s’étonne Ri-Chan. -c’est moi le petit nain ! -un petit nain comment ça.

-oui

-comment t’appelle-tu ? demande Ri-Chan.

-je m’appelle Ouinou répond le petit nain.

28 juillet
mimidragon13

Milinia est énorme il y plein de choses à découvrir et il y à des Cychaclope super mignon!

22 juillet
licorna525

Ri-Chan voit pour la première fois Milinia. Elle decouvre pleins de licornes, pleins de fées, pleins de château et pleins de princesses. Ri-Chan se sent très heureuse parce qu’elle aime beaucoup tout ce qu’elle voit. Elle aime tellement cette maison qu’elle Y passe le reste de la journée et elle dort aussi là.

À l’heure du diner, Ri-Chan avait faim. Comme c’était un endroit magique, elle avait seulement à penser pour que des crêpes apparaissent!

Après avoir été jouer dehors, pour le souper elle mangea un hamburger, il était très bon! À son retour, elle dit un gros merci à sa maman pour le monde de Milinia!

21 juillet
leyley13

Milinia est un monde remplis d’orfelin .Ils etais partie au parc aquatique de la ville pour esseyer le plus grand toboggant du monde. Maintenant lorsqu’il s’ennuit ,triste ou fache je vais a Milinia.

                               Fin
19 juillet
lolo250910

En allant de l’autre coté du château, j’aperçois des milliers de beau cristeaux de cristal, un monde merveilleux.

18 juillet
rachis1

Le paysage était merveilleux. Il y avait des licornes partout. Milina était le plus beau monde qu’on puisse imaginer. J’entre dans un château merveilleux avec un roi et une reine. En dirait qu’ils m’attendait et oui c’était bien ça. Ensuite, le roi m’a acceuilli en disant:

-Bonjour jeune fille, entre je vous prie.

J’ai commencé à avancer petit pas par petit pas. Après, la reine a commencé à me dire:

-Nous avons une mission pour toi.

Puis j’ai dit:

-Laquelle?

Je n’avait pas compris ce qui m’ont dit mais bon. C’est parti pour la mission!

                      À SUIVRE 
14 juillet
laplusbelle

-C’est magnifique - Voici le monde des fées dit ma mère -C’est quoi sa? -Un toute c’est vive derrière cette porte depuis des milliers d’années. -Maman sa été quoi ta réaction quand tu l’a appris. -J’ai été impressionné et j’en est voulu à ma mère. -Pourquoi? -Je savais que cette porte existait parce que pour une présentation d’école il valais que je fasse des recherches sur ma famille et donc j’étais monté et j’ai découvert cette porte. Je ne l’ai vais pas ouvert, mais j’ai demander à ma mère c’était quoi et elle m’a pas répondu juste « ne remonte plus j’avis en haut à mont de me le demander ». -Je te comprend et ne t’en veut pas. Regarde maman commence c’est beau.

FIN

11 juillet
kitcath104

milina est un monde de sirène remplie de lac enchantée et de poisson originaux. vous habiter dans une maison suspect vérifier si vous aviez pas une entrée gratuite pour Milina .

7 juillet
lynx605

Une jolie jeune femme m’accueillit avec un énorme sourire, de toutes ses dents! Ce que je vois est magnifique!!! Un énorme lac s’étend sur l’horizon, une jolie petite maison en bois avec un énorme toit troué. Je me demande si se ne serait pas cette femme qui vit là… Peut importe, je suis éblouie par le magnifique paysage tout autour de moi!! De magnifiques arbres, une pelouse d’un vert éblouissant, le lac est d’une couleur turquoise/bleue étonnamment scintillante!!! J’adore cet endroit. Ma mère avait raison, il n’y a rien au monde comme Milinia!

6 juillet
jojo482

je vois des créatures miniscules! j’ai hate de savoir quoi je vais faire? maman a raison tous elle avait dit c’est vrai ! finalement,elle a raconté ce qu’il a fais. :) FIN

6 juillet
007

Milinia est un petit monde remplis de petits personages aux chapeaux colorer wow tous ces petits personages sont synmpatique Ma mere m explique que chaque habitant de Milinia est un de nos ancetre et que quand nous allons mourrir nous devenerions un de ces petits habitants au grand coeur wow je retrouve ma grand mere et mon grand pere je les serre tendrement dans mes bras. Chaque jours je rend visite a Milinia je ne le dis a personnes car c est notre secret a ma mere et moi. FIN

6 juillet
maecalin0000

Et j’apperçois une posion magique qui fait que on se trensform en bebe chat …Le bebe chat est tres mignion.

29 juin
quessadilla

Je vois une mini ville mangeablent.J’aimerais la manger au complet puisque j’adore toutes les choses qui sont sucrés mais je me dit :

non ! je dois respecter leurs constructions. Je me dirige vers leur chef et je lui demande si il y a un restaurant dans les environs il commence à rire dans sa barbe et me dit que je ne trouverais aucun endroit ou manger.

Je dit - quoi!? Alors comment vais-je manger ? Le chef me répond- mange un morceau de ma maison.Je couris aussi vite que je le pus et j’atteignis sa maison.Je mangis un morceau de la chaussée tout d’un coup tout avait disparu.Je me réveilla sur mon oreiller.

28 juin
dragon17

C’est la chose la plus belle de ma vie! Il y a de la magie dans l’air est-ce qu’une pieuvre qui saute à la corde à sauter? Maman avait raison c’est la chose la plus merveilleuse de ma vie! Je vais revenir demain matin. Ça ne fait que commencer!!

28 juin
lapin733

Je suis devenu minuscule. Je me tourne et je vois une petite potion ,elle est belle comme une pépite d’or.Je prend le petit bocal dans les bras et je bois la belle potion.POUF. Je regarde autour de moi et je m’en rend compte que je ne suis pas dans cette salle mystérieuse.Dans un bout de temps je remarque que je suis assise dans mon lit.Comment je n’est pas remarquée que c’est un rêve

26 juin
algerie213

Un monde parrallèle se présente devant moi, jusqu’aujourd’hui inconnu par autrui. Mais comme d’habitude, ma maladresse ne se fatigue jamais et m’enbête comme d’habitude. Les gardes de la porte me prennent par le collet et m’emmènent dans le chateau du roi dont maman m’avait parler. En me voyant, le roi ordonant aux gardes de me lacher car j’aitait l’heureux élu. -L’heureux élu?mais de quoi vous parler m’exclamaise A suivre…

26 juin
alio345

, c’est immense! Je vois ma mère venir. Puis, je me retourne.

Une créature un peu bizzare me crie dans les oreilles:

-Ri-Chan, que fait-tu, tu ne dit pas bonjour a ta tante!? -Bah, en fait, C’est que j’ai pas l’impression que je te connais…je dis.Je vais attendre ma mère.

Elle arrive enfin vers moi d’un air stressé.

-Enfin, mon cœur il ne faut pas parler a des étrangers, c’est dangereux. Elle dis. -Mais c’est que…non laisse faire…Dis-je d’un tont mal alaise.

-Ok… viens on vas rentrer manger une creme glacé gratuite de Mcdonald. Dis-elle.

24 juin
lolo587

…il y a une porte magique et…si on entre dans la deuxième porte qu’il y a dans ce petit trou, on pourrais aller dans notre maison de rêves!! Alors, Ri-chan dis a sa mère: Maman!! Viens c’est trop cool ici! aller! Maman…(5 minutes plus tard) Maman, tu es ou??? Elle répond ensuite, mais juste par: Non!!! Toi! Viens dans la 2e porte a ta droite Ri-chan! Ri-chan entre… wow!! j’adore ici!!!!! Il y a un bar a crème glacé, sorbet, limonade, slush! C’est trop cool! En plus, il y a de la garniture qu’on peux mettre dessus! Miam! C’est trop cool ici!

18 juin