Histoires à finir

La boîte mystérieuse

Nouvelle année scolaire, nouveau déménagement. Ma mère a changé d’emploi, et toute la famille a plié bagage pour la suivre.

Nous voici arrivés à la maison qui nous servira de logis, juste à l’extérieur de la ville. Je descends de l’auto et je me rends directement dans la cour, où je laisse mon chien Snoopy courir comme bon lui semble.

Snoopy, c’est le petit bichon maltais que nous avons adopté à la SPCA il y a quelques mois. Il renifle chaque pouce carré de la pelouse. Pendant ce temps, j’observe les alentours.

L’herbe est longue, et les pissenlits envahissent les plates-bandes. Au fond de la cour, un arbre gigantesque s’élève. Ses longs bras feuillus nous font de l’ombre.

Snoopy a trouvé l’arbre, lui aussi. Il est juste au pied, et il gratte énergiquement le sol. J’arrive à toute vitesse. Nous voilà, mon chien et moi, devant le trou qu’il a creusé. Tout au fond, j’aperçois une vieille boîte rouillée. Je m’accroupis pour la ramasser, balayant de la main la terre qui la recouvre.

Je déchiffre une inscription sur le dessus : « Propriété de Mia ». Incapable de résister, j’entrouvre le couvercle et… 

Les histoires finies

ballerine20

j’aperçois pleins d’objets étranges. Je décide de fouiller pour mieux analyser ma découverte, c’est là que je me rend conte que s’est une capsule temporelle datant de 1960! C’est les enfants d’anciens propriétaires qui y avait laisser cette boîte. J’y découvre en compagnie de Snoopy plein de photos et d’objets. Je trouve que ça commence vraiment bien l’année scolaire.

14 août
cheval601

je découvre une vielle clé et une carte au trésor antique je me demande où mène cette carte et s’il y a un trésor caché. Sans hésiter, j’appelle mon amie Chloé c’est elle qui me répond et elle me dit qu’elle va bientôt me rejoindre car elle est aussi intriguée que moi. Je sens que nous nous apprêtons à vivre une aventure hors du commun.

                        à suivre...
4 août
flolla23

Ce que j’aperçus me coupa le souffle !!! Un énorme livre de sorcellerie ainsi qu’une gigantesque épée en or massif mijotent au fond de la boite. Je les soulevas délicatement et je les sortis de la boite rouillée. En sortant le livre, une carte trouée tomba à mes pieds. Intriguée, je pris la carte entre mes mains et ce qui se produit marqua mon esprit pour le restant de mes jours. Une étrange lumière vive sorti des trois précieux objets. Cette lumière verte était si intense que mes yeux faillirent brulés. Les trois artéfacts fusionnèrent pour formé un sceptre, un immense sceptre !!! Des anciennes runes ornaient son manche. - Je n’arrive pas à les lire, criais-je désespérée. Une idée me vient subitement en tête. Je m’élanças donc vers la porte d’entré de ma maison et je montas les escaliers menant à ma chambre à toute vitesse. Je fouillas, pendant plusieurs minutes, dans ma bibliothèque. Enfin, je trouvas ce que je cherchais, mon livre de langues anciennes. Ce livre me sera utile…

3 août
Voir toutes les histoires finies