Enfant volée

Enfant volée
Enfant volée
par Marsha Forchuk Skrypuch
3.0 étoiles
1 critique

Nadia Krawchuk arrive au Canada à la fin de la Deuxième Guerre mondiale après avoir passé cinq années dans un camp de réfugiés. Mais bientôt, des souvenirs troublants et des cauchemars viennent hanter son esprit. Elle se rappelle une famille... une famille de nazis portant l'uniforme... d'Hitler... Doitelle croire ce que lui révèlent ses rêves? Les nazis croyaient en la supériorité des peuples nordiques. Dans le but de faire croître sa population de « race aryenne », ils avaient mis sur pied un programme affreux appelé Lebensborn. On encourageait des soldats SS à se reproduire avec des femmes de la « race supérieure ». Les nazis croyaient aussi qu'il y avait, dans les pays Slaves, des sujets égarés de race aryenne. Pour en récupérer, des enfants étaient kidnappés, puis envoyés dans des maisons Lebensborn pour y être testés et soumis au lavage de cerveau.

Critiques des enfants

Les critiques de livres sont faites par les enfants, pour les enfants. Elles sont revues par nos modérateurs. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d’utilisation.

Écris une critique
lapinlecteur
3.0 étoiles

L’héroïne est une enfant qui rêve de sa vie d’avant la guerre. Elle finit par découvrir que ses parents ne sont pas ses vrais parents. J’ai bien apprécié ce récit, même s’il est un peu difficile à lire. Je ne le conseillerais pas aux plus jeunes, car il y est question de guerre, de mort et de camps de concentration.

26 août
Lis toutes les critiques