Histoires à finir

Chien de rêve

J’ai toujours rêvé d’avoir un animal de compagnie, plus précisément un chien. Mes parents étaient très réticents chaque fois que j’exprimais mon souhait d’accueillir une petite bête poilue à la maison. Ils trouvaient toutes sortes d’excuses : la cour n’est pas assez grande, le chien va s’ennuyer lorsqu’il n’y aura personne à la maison, ou, ma préférée : les aboiements vont déranger les voisins.

Pour les convaincre que j’étais assez responsable pour m’occuper d’un chien, j’ai déployé des efforts supplémentaires à la maison : ranger ma chambre, faire la vaisselle, etc. Tout mon travail a été récompensé : j’ai persuadé mes parents d’aller visiter la SPCA, mais seulement pour voir les chiens. Il n’est pas encore question d’adopter.

Et aujourd’hui, c’est le grand jour! J’ai tellement hâte que je peux à peine tenir en place. Je passe devant les cages, caressant les animaux tout heureux de recevoir de la visite et de l’attention. Puis je m’arrête devant une cage où attend le plus beau chien que j’ai vu de toute ma vie! 

Les histoires finies

galop9

Le chien avait un regard intelligent et on pourrait dire qu’il m’attendait. Un employé m’a dit que ce n’était pas un chien, mais une chienne. Elle était jeune, douce, calme et adorable. C’est un labrador noir et, dans mon coeur, c’était elle qui me fallait. J’ai supplier mes parents de me l’acheter. Ils ont hésiter, mais avec toutes mes promesses, ils ont dit oui. À condition que je me m’occupe d’elle tout les jours. J’ai attaché autour du cou de la chienne, un beau collier turquoise et mauve avec une médaille en forme de coeur. Je l’ai appeler Stella et c’est la meilleure chienne du monde entier ! Je suis si contente et mes parents sont heureux d’avoir fait ce choix.

25 août
cici1

J’ai supplié mes parents de l’acheter. Mes parents ont accepté. Mais à une condition c’est toi qui s’occupera de lui disa mon père. J’ai repondu OUI et j’ai sorti la plus belle laisse que j’avais. Les jours passaient, j’avais appelé mon chien Rexi mais mes parents l’appelaient toujours Chichi.Et un jour mes parents trouvaient ça amusant d’avoir des animaux alors ils desidèrent d’acheter d’autres animaux comme des chats,des oiseaux,des hamsters etc… J’étais si contente que je pouvais faire des calins à tous les animaux chaque jour et nuit!!

                   FIN
19 août
kam2009

C’est un pug, il est tout petit il est mignon! Je l’adore! C’est ma race de chien préférée! Je dit: Je le veux!! Papa et maman se regarde. Papa dit: À une condition. -Oui? -C’est toi qui s’occupe de ton chien alors c’est toi qui ramasse ses crottes, c’est toi qui va le promener, c’est toi qui le lave, c’est toi qui l’occupe, etcétéra, mais c’est nous qui va payer la nourriture et le vétérinaire. D’accord? -Heu.. bien oui! -Parfait! Ah oui et c’est nous qui va l’acheter! -Ok! Je suis folle de joie! Je vais avoir un petit chien! Vite je sors mon cell et j’écris à mes amis! /Allo Laurie! Je suis en train de m’acheter un petit pug!/ /Envoie une photo!/ /Ok! Voilà!/ /Wow! Il est vraiment beau!/ /Hihi merci! Mais là je dois te laisser! Bye!/ /Ok bye!/ Laurie (ma meilleur amie) aime mon chien! On est rentrer à la maison! On dois lui donner un nom! Hmmm comment je peux l’appeler? Loulou? Non. Chi-Lou ? Et bien oui je trouve que c’est un beau nom! Viens Chi-Lou! Je Vais te faire visiter!

11 août
Voir toutes les histoires finies