Histoires à finir

Tic-tac

Tic-tac, tic-tac…

Quel ennui! Tu es seul à la maison. Tes parents sont partis magasiner une nouvelle sécheuse. Qui sait combien de temps cela leur prendra? Tes amis ont tous quitté la ville avec leur famille. Nouveau-Brunswick, Floride, côte Ouest des États-Unis… Ils sont dispersés aux quatre coins de la Terre. Et aujourd’hui, il pleut à verse. Tout ce que tu entends, c’est le tic-tac régulier de l’horloge du salon.

Il n’y a rien à faire. Tu as déjà joué une heure aux jeux vidéo sur ta console et tu es mort au moins 25 fois. Tu devras attendre le retour de Tim pour passer ce niveau.

Tic-tac, tic-tac…

Pour passer le temps, tu te prépares quelque chose à manger. C’est mieux que rien. Ton sandwich au beurre d’arachides et à la confiture en main, tu croques de petites bouchées.

Tic-tac, tic-tac…

Tu avales le dernier morceau. Dehors, la pluie semble s’être intensifiée, à ton grand désespoir. Vraiment, la journée ne pourrait pas être pire. Tu retournes au salon en traînant les pieds. C’est le silence qui t’attend. Étrange… quelque chose te paraît différent.

Soudain, tu remarques que le tic-tac de l’horloge a disparu, mais l’aiguille continue de bouger. Quel est ce mystère? Il est temps de sortir ta mallette de détective et de découvrir le secret derrière la disparition du tic-tac! 

Les histoires finies

jaimefnaf

tu regarde derriaire lorloge et tu voit que les pil ne son plus la oh non le courant a saiser de fonctioner a cause du tonnerd tu tranble car tu a peur de lorage apprais un heure ses sa que tu panse mais sela fait 1 min que tu est cacher sous la table tu fini donc pare te tanner et tu va prendre ta lamp de poche et tu désans en bas tu te dit quoil fait très noir et tu a peur mais tu continue tu est perdu ses un vrais labirinte tu te retour et tu vois une gross araigner beurk tu continue enfin tu la trouver tu a trouver le generateur tu lactive rien ne se passe zut de flut tu te dit commant jalume se truc je peut pas retourner en haut ses un labirint tu saur ta lamp de poche et tu lalume et bam elle fonction pus saperlipopette de lamp de poche ne me quit pas avant que tu soit désaisperé tu entand une voit qui dit (ton nom) ont est rentrer tu comanse a crier de venir te chercher tes parant arrive en courant en bas et te trouve et il te dit pk t la aller monte et tu leur racontre tout fin

11 août
petitesage

Tu sors ta loupe de ta mallette et inspectes l’horloge. Rien. Tu la décroches du mur et tu cognes deux fois sur la vitre pour voir si le tic-tac revient. Oh, oh… Tu as casser la vitre de l’horloge.

Tu te grattes alors l’oreille pour comprendre ce qui se passe. Tu te mets à éclater de rire lorsque tu t’aperçois que tu avais du beurre d’arachides dans les oreilles. C’est pour ça que tu n’entendait plus le tic-tac.

Tu sors ton téléphone et écris à ton père pour savoir si celui-ci peut acheter une nouvelle horloge. Ton père ne comprenait pas pourquoi mais accepta. Pendant ce temps, tu t’occupas de ramasser les résidus de vitre.

Lorsque ton père arriva, il te demanda: -Ou est passer l’horloge?

C,est à ce moment que ta mère trouva des morceaux de vitres que tu n’avais pas eu le temps de cacher. Oups! Tu vas avoir des problèmes.

3 août
cocotte24

Alors,il va examiner de plus près l’horloge.Elle est normale. L’aiguille bouge.Bizarre… il ouvre l’ouvre et,a l’intérieur il y a… Rien. Toujours rien. Il pense “Peut être qu’elle est défectueuse”. Alors, il alla chercher la petite mallette d’outil de son père. Ce qui est cool pour lui, c’est qu’il ADORE réparer
des choses. Et, comme il l’avait deviné l’horloge avais un problème. Le temps avais passé super vite, et ses parents arrivèrent 1:30 min plus tard. Pendant qu’ils préparais le souper,les parents de Simon “c’est son nom” lui demandèrent ce qu’il avais fait. Simon leur répondit:au début, je m’ennuyais a mort. J’ai joué 1:00 aux jeux vidéo. Après, j’ai mangé une tartine,et comme c’étais silencieux dans la maison, j’entendais le Tic-Tac ennuyant de l’horloge. Tout d’un coup,elle a arrêtée de faire du bruit. J’ai regardé et elle avait un problème. Je l’ai réparée, et après,vous êtes arrivé. C’est toute une aventure,mon grand!

29 juillet
Voir toutes les histoires finies