Vendredi soir. Mon amie Cam est venue chez moi pour une soirée cinéma pleine de frissons et de sueurs froides. Nous regardons des films d’horreur qui nous terrifient tant que nous n’oserions pas les écouter seules. Aujourd’hui, nous allons vaincre nos peurs à deux!

Nous avons commencé avec le film le moins épeurant, afin de nous accoutumer à la frayeur et de fortifier notre estomac. Après y avoir survécu, nous avons poursuivi avec le deuxième film; après quinze minutes, il me glaçait déjà le sang. Heureusement, mon amie avait besoin de se rendre à la salle de bain, ce qui m’a permis de reprendre mon souffle et de calmer un peu les palpitations de mon cœur.

Mais tout à coup, alors que je suis seule dans le salon obscur, j’entends des sons étranges provenant du sous-sol, comme des grincements. Mon amie est au deuxième étage et mes parents sont partis au restaurant. Je tends encore l’oreille : un craquement suivi d’un bruit sourd résonne dans la maison. Terrorisée, je laisse échapper un petit cri aigu et je cours rejoindre Cam…

Les histoires finies

chat37

Cam étant dans la salle de bain je la rejoins à la course. Je l’avertit des bruits que j’ai entendu et elle me dit que cela doit être seulement mon chat. Puis elle sort de la salle de bain avec une lampe de poche vu la noirceur. Elle essaie de me rassurer mais je vois bien qu’elle a peur elle aussi. Puis un autre craquement se fait entendre et cette fois nous crions très fort! Puis les lumières se rallument et nous voyons apparaître…ma grand-mère!! Elle était seulement venus porter une tarte qu’elle avait fait! Quand elle repartit, nous décidons d’arrêter les films d’horreur et de continuer avec des films de filles. Je n’écouterais plus jamais de films d’horreur de ma vie et Cam non plus!!

25 août
skorpion09

elle se raprocha de la porte du sous sol. Elle ouvrit la porte vit une tête sotir de lombre qui courait vers elle. elle se cacha dans une armoir et tout à coup elle entendit un grognement. Cétait Cam qui avais un masque et qui avais faim alors il ont continuer de regarder des film dhorreur. Jusqua se que elles entendent de nouveau des bruit au sous-sol. fin

18 août
raphy07

Les bruits continue je décide d’aller voir Cam pour savoir si elle va bien. À l’étage je cogne à la porte aucune réponse… Je commence vraiment à avoir la frousse! D’autre craquements se font entendre. Par peur, je me précipite dans la garde-robe tout en laissant un faisceau de lumière pénètrer pour voir se qui se passe. Plus de craquements raisonnent. Des plus petits et des plus gros. Soudain je vois deux ombres sur le mur. Celle d’un animal et celle d’une personne. Elles s’avancent de plus en plus! Je sue à grosse goûtes. Soudain, BOUHHHH! C’était Cam qui était là. Saine et sauve! Rien ne lui ai arriver. Elle m’explique que c’était Moka mon chat qui avait faim alors il la suivais partout elle lui a donc donné à manger et tout s’explique! Les petits craquements était ceux de mon chat. Nous décidons de continuer de regarder les films d’horreur mais cette fois si rien ne se passa.

FIN

7 août
kam2009

Dans la salle de bain, Cam n’est pas là, je regarde partout où elle pourrai se cacher et je ne la vois pas, je sors de la salle de bain avec peur et je ne la vois pas. Elle est cacher derrière le meuble et elle fais: BOU!!! Je sursaute et ont commencé à rire tout les deux ensemble! Je lui dit: ne refais plus jamais sa! J’ai eu vraiment peur! Et ont va continuer d’écouter nos films d’horreur en ce vendredi 13. Après les films ont va se coucher et Cam fais semblant d’être un fantôme. Je lui dit d’arrêter car j’ai peur mais elle n’arrête pas. Là je cris :Aaaaaahhh!!!!!! Elle cris elle aussi et elle me dis : qu’est-ce qu’il y a?!?! Je lui dit: rien je voulais juste te faire peur comme tu me le fais! Et ont ris!!

                                               FIN! 
19 juillet
labanane

dans la salle de bain. On a barré la porte et on a attendu. j’ai laisser mon téléphone l’autre coté de la porte en mode filmage. Moi et Cam on a dormi dans la salle de bain. Le lendemain on a ouvrit la porte prit le téléphone et regarder la vidéo on a vu que c’était un chat noir. Malchance, on était le vendredi 13.

17 juillet
destroyr

Un monstre nous poursuit et nous mange. Nous «vivons» une vie heureuse en enfer. La fin (du monde).

15 juillet
lion170

J’ai a peine eu le temps de rejoindre les escaliers quand une gigantesque ombre se dresse devant moi.J’ai peur! L’ombre se montre enfin.Mais… C’est Camille!Camille.Dit je.Tu n’est vraiment pas drole !Un gros BOUM se fait entendre.camille et moi nous regardions, horrifiées…

14 juillet
livrozorus09

Nous avons tellement peur que nous nous sommes cacher dans la couverture de Cam mes il y avait son chat et nousnous sommes évanoui.FIN DE LISTOIR

11 juillet
12ang

CAM a tu entendu ce bruit oui! il venait du sous sol il son allee au sous sol il ont vu rien ho! il a un balais qui est tombee. FIN.

10 juillet
itsfunneh

j’ai crier “C-CAM IL-Y-A Q-QUELQUE CHOSE AU SOUS-SOL” cam a die “moi j’ai rien entendue…” apres un momment on a cherche sur Gluegle(google mais je ne veut pas dire ca allor c’est gluegle) et on est entrer dans un siteweb il disent que dans le sous-sol il-y-a des phantom et quand mais parent son revenue je lais demender “maman,papa est-ce que les phantom son real?” mais parent on repondue “oui seulment le vendredi 13 avec un eclipse solair” il y avais une eclipse solair bref on est aller au sous-sol mes parent est sorti pour aller faire du shopping de Vedredi 13 sales eclipsal(un “vendredi 13 sales eclipsal” n’ais pas real bref on continue) moi et cam sont aller au sous-sol pour aller voir quece que s’aitait pendant on marcher pour aller voir le sous-sol j’ai sentie quel qu’un me toucher l’epeule mon sang etais froid tellement j’avai peur tous a coup je tourn pour voir ou est cam je crier “cam…cam….CAM!?” il avais disparue il avais une television elle etais ouvert…? la fin?

10 juillet
catcrazy

“CAM!” Je crie. “Il y a quelque chose au sous-sol!” “Viens, on vas voire c’est quoi.” Il me dit. Je ne le dis pas que j’ai trop peur d’aller rencontrer le monstre du sous-sol. Je le suis. Il prend une lampe de poche et je fais le meme. On descend les escaliers un a la fois. On entend des grattements et quelque chose qui hisse. Cam allume la lumière et on vois… MON CHAT! Le pauvre, il est coincer dans le fort que moi et Cam avait construit plus tot. Je le libère et il court vers moi. Je le prends dans mes bras et le dis: “Ca va maintenant Caramel. Viens regarder un film avec nous!” On le prend jusqu’au television et je le met sur mes jambes. Caramel s’endort facilement pendant que moi et Cam finis le film.

LA FIN!

9 juillet
livre4

Cam, est tu la? Oui mais, laisse moi tranquille. Sylt-plaît, j’ai entendue un bruit, et j’ai peur, mais, je suis tout seul… Attends deux minutes. Oh non! Je crois que le bruit est revenu. Et toi! Qui moi? Non, pas toi Cam, je parle aux lecteurs. Crois tu qu’une personne ou une chose fait ce bruit? Si tu as dit personne, tu es comme moi. Alors que, si tu as dit chose ou objet, tu es comme Cam. Ok, on arrête de parler. Eh! Regarde, mes parents sont revenu! Euh. Toi! Celui qui lit le livre, je crois que tu me connais, je suis Cam et, tu dois m’aider à réveiller mon amie! Je vais compter à rebours, commençant de trois. Quand j’arrive à 1, cri: Réveille toi! avec moi. 3, 2, 1. RÉVEILLE TOI!!! Merci pour m’avoir aidé, on l’a réveillé. Hein? Qu est ce qui s’est passé? Tu t’es endormi, et nos nouveaux amis m’ont aider à te réveiller. Et oui, c’est toi notre nouveau ami(e) (le lecteur). Bas alors les amis merci! J’avais un vrai cauchemar, et tu m’a aider à l’oublier.

8 juillet
aguiladelam

Quand elle courait,elle s’est rendu compte qu’elle ne enfraintait ses pedr d’abord,elle est allé à la cuisine et ensuite ,elle a pris une casserole et elle est alléau deuxième étage et son amie était en train de utiliser une machine qui fait toute sorte de bruit et son amie disa:Je voulais essayer toute sorte de bruit et j’ai pas par exprès toucher les peureux.

7 juillet
soliel007

Je lui raconte ce que j’ai entendu mais elle ne me crois pas et dis just que c’est le vent uo quelque chose comme ca.Je la crois et on continu le film d’horeur.puis on entend encore le bruit mais plus fort. J’ai la frouse. mon ami elle ne s’enpeche de crois que c’est pas vrai. Les cri sont plus fort. Mon amie decide de allez au sous-sol.Je viens avez elle puis on vois des fautome! Des fantome avec des pied! Puis j’ai su que que c’est une sale blague de mon frère. Je lui enleve le drap et je lui dis de ne plus refaire sa. Maintenant on bois un petit lait et je dis aurevoir a mon amie et je dort. FIN

7 juillet
banana8

Elle a disparus!!! J’appelle mes parents. J’entends la sonnerie. C’est pas possible, papa, tu a oublié ton téléphone!!!!! J’appelle maman. Elle me réponds. Avant que j’ai pus dire quoi que ce soit elle me dit:Désolé Antoine mais mon téléphone n’a plus beaucoup de batteries et… Maman, tu as oubliée de recharger ton téléphone! Désespéré, j’appelle mon frère aîné. Désolé frangin, je suis au skatepark, bye!!!!!!!!! Ahhhhhh! c’est pas possible!!!!!! Je vais en haut et découvre mon amie en train de dormir.

6 juillet
ananas011

Non il faut que j’aille en bas pour voir. En descendant les escaliers j’ entend le bruit qui se raproche. Et soudainement je vois une ombre comme celle d’un loup - garou. Je cris encore une fois. Et je tombe. Quand j’ouvre les yeux Cam est à côté de moi. Viens. Me dit-elle. Ensemble on descend les escaliers. Cam me donne une couverte pour se cacher si le monstre viens vers nous. Cam ouvre les lumières. Finalement c’était le chien à Cam, Pistache. Le loup - garou. Dit Cam. Mais non Cam c’est Pistache. Lui dit je. Après on entend des pas. Moi et mon amie commence à crier. Non mais quand même. Dit la personne. Moiet Cam commençons à courire. Avec Pistache bien sur. Rendue au mur je me retourne. C’était le grand frère à Cam. Finalement mes parents sont arriver et je suis partie.

6 juillet
rororose

Je me cache sous le divan… moi Ofélie du haut de mes 11 ans le serait certainement pas capable de battre un monstre. Ma solution est fuir. J’attends une minute, deux minutes, cinq minutes, quinze minutes. Si le monstre du sous sol était en train d’attaquer Cam. Je ne vais pas laisser ma meilleure amie toute seule. Je prend mon courage à deux main et je sors de ma petite cachette. Je cours au deuxième étage de notre petite maison des années 80. En plus dans le film les monstres aiment bien les vieille maison.

Finalement, c’était Cam qui était partie se coucher en bas car elle était trop fatiguée.

4 juillet
kawaillqueen52

Camille m’a demmander qu’es qui se passait dans le salon . Je lui avait dit que j’entendait beaucoups de bruis bizarre. Elle me rassura et elle me dit que sa devrait juste etre… Mais avant de me dire se que c’étais elle eu peur elle aussi

Ensuite mes parents nous on appeler pour nous dire qu’ils allaient dormir chez une amie. On etais terrifier de savoir qu’on aller rester seule a la maison.

Alors on ce serre tres fort puis Camille me dit

  • Es que sa ce peut que le sous-sol soit hantée? et je lui est repondue

-Oui sa ce peut

Ensenble nous avons vaicus nos peur et nous sommes aller voir ce que c’étais. Et finalement c’étais juste mes parent qui nous avez fait peur. Il nous avait présiser qu’il allais dormir chez une amies mais c’étais faux.

4 juillet
voleusedefoudre

dans la salle de bain nous descendons en bas et nous découvrons le monstre qui était dans le film d’horreur … et la je me suis souvenue que dans le film il fallait le gratter derrière les oreilles et là, il devrait se calmer et redeviendrais un chat. alors vue qu’il ne pouvait pas monter en haut parce-que il avait détruit la moitié des marches, je suis allé chercher mon maillot de gymnastique (oui je fait de la gymnastique )et je l’ai mis et après quelques tentatives, j’ai réussie à sauter sur sa tête je l’ai gratté derrière ses oreilles et il s’est plutôt transformé en chien .

3 juillet
basilou55

a la salle de bain heureusement elle a terminée et je lui est tout racontée.Mais maintenant elle aussi a peur.

3 juillet
syrine69

Je luis dis ce que j’ai entendu, mais elle me dit que c’est sûrement dans ma tête. Je dois être complètement folle! Alors que nous continuons à regarder la télévision, le téléphone se met à sonner. Ce sont mes parents qui me disent qu’à cause des orages de ce soir, ils allaient passer la nuit dans un hôtel proche du restaurant où ils ont soupé. J’avais un peu peur de rester seule chez moi car c’était la première fois. Je demande alors à cam de rester dormir chez moi et avec hésitation, elle accepte. Après avoir regardé cinq films, nous allons dormir. Je n’arrive pas à m’endormir, car j’entend les mêmes bruits que tout à l’heure mais cette fois nous entendons un gros claquement de porte. VLAM! Même cam se réveille en sursaut. « C’était quoi ça? », me demande-t-elle. Nous descendons toutes les deux pour voir ce qui se passait. La porte était grande ouverte. Et nous avons trouvé un message: « Merci de m’avoir offert un endroit où vivre (votre cave). Signé:anonyme »

2 juillet