Histoires à finir

Chez le coiffeur

Pendant des mois, la mère de Chris lui a répété la même chose : « Tu dois te faire couper les cheveux! » La phrase était généralement suivie par une menace sous-entendant que Chris allait se réveiller, un matin, et avoir une mauvaise surprise devant le miroir.

Le garçon ne prenait pas vraiment l’avertissement au sérieux : il ne pouvait imaginer sa mère passer à l’action. Toutefois, il commençait à perdre patience avec ses cheveux longs, surtout avec les chaleurs qui pointaient tranquillement le bout du nez. C’était peut-être temps pour lui de prendre rendez-vous chez le coiffeur.

Ce qu’il fit… mais sans en aviser sa mère. Il voulait la surprendre en revenant à la maison avec une nouvelle tête. Il goûtait déjà les plaisirs du massage capillaire chez le coiffeur, et ne pouvait s’empêcher d’anticiper la réaction de sa mère. Dans la chaise, il s’assoupit avant même de s’en apercevoir. Il se réveilla alors que le coiffeur donnait le dernier coup de ciseaux.

Lentement, la chaise pivota. Chris vit alors son reflet, et pour une fois, il fut sans mots…

Les histoires finies

franmat2

Sa tête était complètement rasé! Plus aucun petit cheveux.Rien! Il se sentais très gainé devant le coiffeur avec son crâne d’œuf. Il ne savais aucunement quoi faire. Mais qu’est ce qu’il pourra bien dire à sa mère? Soudain une idée lui vint à l’esprit: il se rappela que sa petite sœur avait quelques vielles perruques de princesse qu’elle n’utilise plu. Il alla donc chez lui en vitesse de l’éclaire se précipita dans la chambre de sa sœur (elle n’y était pas) Il trouva un perruque au cheveux blonds. Ils étaient également longs. Il se la meta sur la tête et fit comme si de rien était. Mais c’est à ce moment qui réalisa que sa mère allais bien se rendre compte que quelque chose cloche: il n’a pas les cheveux blonds. Alors deux options se présente à lui: soit qu’il coupe la perruque et qu’il dit qu’il s’est teint les cheveux où il lui avoue la vérité. La première!Sa mère lui dis que ce n’est pas grave et qu’ils iront chercher une vrai perruque si il y en avait vraiment honte.

3 septembre
cla2011

Elle a crié au meutre en voyant ça coiffure. Elle était magnifique. Puis elle à dit à ça mère “regarde comment je suis belle.” Elle était vraiment magnifique. Elle avais les cheveux jusque au cou.👩Plus elle c’est dit “moi aussi je veux devenir coiffeuse quand je serai grand.”Et c’est insi que la petite fille avais les plus beau cheveux de la terre. Signature : Clara

31 août
basilou79

Le coiffeur ne lui avait coupé qu’un seul cheveu! En plus, Chris n’avait plus d’argent sur lui! Il décida de rentrer chez lui et d’annoncer la mauvaise nouvelle à sa mère. Il s’arrêta devant sa maison, à la place d’ouvrir la porte, il sauta sur la fenêtre de la salle de bain, pris le rasoir et commença à se couper les cheveux. Malheureusement, sa main glissa et il s’évanouit. Quand il se réveilla, il se regarda dans le miroir et poussa un cri d’horreur. La moitié de ses cheveux n’ont pas été rasés et l’autre moitié avait disparu!!

24 août
Voir toutes les histoires finies