Une amicale rivalité

Nico et Sam, deux voisins de la rue Lebel, entretiennent une amicale rivalité depuis des années. Quand l’un a une idée, l’autre essaie immanquablement de lui faire concurrence avec un autre projet.

La compétition entre les deux amis s’accentue durant la saison estivale, alors qu’ils sont tous deux en vacances, avec trop de temps libre.

L’été 2020 ne pas fait exception. Sam a décidé de se lancer en affaires. En cachette, il a conçu un kiosque coloré qui attirera l’attention du voisinage, et a testé différents produits pour arriver à un résultat final tout à fait délicieux. Son kiosque de jujubes aux fruits est maintenant prêt à être inauguré!

Le samedi matin, Sam s’installe dans sa cour avant, avec ses ingrédients et sa machine à fabriquer des jujubes. Une affiche annonçant son menu complète son kiosque. Il regarde une dernière fois sa création : tout est parfait, il peut enfin accueillir ses clients! C’est alors qu’il remarque, de l’autre côté de la rue, une table décorée avec des ballons sur le terrain de Nico…   

Histoires finies

lecteurfou

Nico a utilises sa tete et c’est dit quoi de mieux en ce temps de pandemie de vendre des masques fait maison et du gel hydroalqaulique fait aussi maison. Fier de son idée il sourit à plein dents devant Sam. En tout cas, une chose est sure,la rivalité ne s’arrêtera jamais entre ces deux jeunes garçons.

17 juillet
sanddune

Des centaines de tasses en plastique réutilisable. La grande pancarte coloré déclare ‘LIMONADE FRAICHE FAIT MAISON! RECYCLÉ VOS TASSES!’ Sam ne peut pas croire ses yeux. La limonade! Quelle merveilleuse idée, pour un jour tellement chaud comme ceci. Le soir, Sam vas confronté Nico. -Ce n’est pas juste! J’essayais de gagner de l’argent pour ma mamie! Elle a le cancer, et je voulais l’aider. En entendans ça, Nico donne Sam tout ce qu’il a eu, et les deux garçons deviennent amis pour la vie.

14 juillet
petitesage

Il traversa la rue à toute vitesse pour ensuite dire à Nico: -Eh, tu m’as copier! C’est de la triche! Nico lui répondit: -Je ne t’ai pas copier. Toi tu vends des minables jujubes et moi je vends des gâteaux.

Am retourna à son kiosque suivi de près par Nico qui voulait l’espionner. Une fois qu’il c’est placé derrière la grand table, c’est premiers clients arrivèrent. Nico était si occuper à espionner Sam qu’il en oublia son kiosque.

À la fin de la journée, Sam rangea tout l’argent qu’il avait reçu dans un grand bocal qu’il disposa ensuite dans sa chambre.

Nico retourna à son kiosque et vit un petit raton laveur en train de manger ces gâteaux. Sam sortit pour regarder la collecte de son rivale et il se mit à rire.

2 juillet
chat37

Nico avait fait une kiosque ou il vendait des ballons de toutes les couleurs!! En plus de cela, son kiosque était plus populaire que celui de Sam! Sam décida donc de quitter son kiosque pour aller espionner son adversaire. Quand il en approcha, il fut surpris de constater que Nico n’était pas là, et que la file qui attendait était en train de partir. Même si Nico était son ennemie juré, son absence inquiéta Sam. Après tout, leur rivalité était du à une chicane qu’il avait eu quelques années auparavant. Il devait retrouver Nico!! Il fit le tour du quartier puis il le retrouva derrière un arbre. Nico aussi était tanné d’être en rivalité avec Sam. Finalement, il décidèrent de faire un kiosque ensemble. Toute la ville se bouscula pour pouvoir acheter leurs choses!!!!

                          FIN 
2 juillet
ruppopotamme

Quoi!?! Nico… son ami… il l’avait copié… bon après tout s’était peux être Sam qui avait copié et oui il avait vu Nico préparer son kiosque dans le jardin d’à coté mais bon peux importe il fera tout pour gagner.Après une journée à crier pour vendre ses gâteries, Sam entre chez lui épuisé mais avant d’avoir franchi le seuil de la porte il entends pleurer… oh non c’est Nico. Sam va le voir et lui demande ce qui ne va pas. Personne n’est venu au kiosque de Nico alors qu’il a travaillé pendant des mois pour le préparé il nm’a pas gagner un seul petit sous. Sam se rends alors compte de l’ampleur de ce qu’il a fait il donne la moitié de son argent à Nico et lui explique ce qu’il a fait. Nico est choqué mais pardonne rapidement à Sam qui rentre chez lui tout content de s’être réconcilié avec son nouveau meilleur ami Nico. Fini la compétition!!!

1 juillet
lapine09

Sam se demande pourquoi il la copier mes pour Nico cétait pas un problème pour lui.Après Sam vendat plein de chose et Nico aussi Sam regarda Nico dans yeux et dit ses moi qui va gagner.Ensuite Nico allas voir Sam et dit je mescuse on va dire que ses nous deux qui a gagner.Sam était d`accord avec Nico ensuite il vécu heureux.

29 juin
hmissiaya

Nico avait la même idée que son ami mais il avaient beaucoup plus de clients.Sam voulais voir ce qu’il vendait,mais il n’y arriver pas car il y’avait trop de clients et il aurait pu s’approcher pour voir mais il avait peur qu’on vole c’est précieux jujube.Il demanda à un des client de lui dire ce que Nico vendaient.Le client lui dit qu’il vendait de la barbe à papa et des cornet de glace.Miam!qui résisterait à ne pas manger de barbe à papa et des crèmes glacées dans une journée aussi chaude.Sam était triste de perte et Nico le remarqua il lui dit qu’il ne perdra pas mais qu’il allais gagner tout puisque le travaille d’équipe c’est mieux que travailler tout seule.😘

23 juin
bellabp

Nico aussi avait eu cette idée! Et en plus il avait beaucoup plus de client! Voilà qui mettait Sam dans l’embarras. Sam devrait trouver autre chose, il eu une idée, non seulement il vendrait des jujubes, mais en plus il vendrait de la crème glacée. Avec cette chaleur, personne ne pourrai résister. Il fit de la crème glacée et il eu beaucoup plus de clients, mais pas autant que Nico… Mais qu’est ce que Nico pouvait bien vendre? Sam jeta un petit coup d’oeil, mais n’aperçu rien à cause des clients. Sam eu alors une autre idée, il alla voir Nico et la lui proposa. Nico accepta, ils vendrait des choses ensembe à la place de chancun individuellement. Ainsi, ils eurent beaucoup, beaucoup, beaucoup de clients.

18 juin
soleil224

Nico avait eu la Même idée que Sam mais cette fois, son kiosque était un kiosque de Frites et de Nuggets de Poulet. il y avait même un petit Chips BBQ en bonus ! Sam est décidé : c’est la competition de qui a le meilleur kiosque ! Sam s’est déguisé en un personnage qu’il a inventé : Gab legrand. il entre dans le kiosque de Nico; la première fois quand Nico aperçoit Gab , il reconnait l’ésprit competitif de son ami. au lieu de crier “ Sam ! je te reconnais ! “ , il acceuille Gab. Nico décide aussi de créer un Personnage : Tom Leroy. il visite le kiosque de son adversaire, mais Sam reconnais Nico. et là, il a besoin d’une fille. il appelle sa soeur Lou pour se déguiser en un personnage dans la famille de Gab. c’est alors que naquit Elsa, la Soeur intime de Gab. Elsa visite à plusieurs reprises le Kiosque de Frites et elle obtient un jour le secret de Nico : il met des Légumes dans ses plats ! Ainsi, Sam est devenu meilleur Chef de Juin et Nico meilleur Chef de Juillet.

17 juin