Histoires à finir

Une amicale rivalité

Nico et Sam, deux voisins de la rue Lebel, entretiennent une amicale rivalité depuis des années. Quand l’un a une idée, l’autre essaie immanquablement de lui faire concurrence avec un autre projet.

La compétition entre les deux amis s’accentue durant la saison estivale, alors qu’ils sont tous deux en vacances, avec trop de temps libre.

L’été 2020 ne pas fait exception. Sam a décidé de se lancer en affaires. En cachette, il a conçu un kiosque coloré qui attirera l’attention du voisinage, et a testé différents produits pour arriver à un résultat final tout à fait délicieux. Son kiosque de jujubes aux fruits est maintenant prêt à être inauguré!

Le samedi matin, Sam s’installe dans sa cour avant, avec ses ingrédients et sa machine à fabriquer des jujubes. Une affiche annonçant son menu complète son kiosque. Il regarde une dernière fois sa création : tout est parfait, il peut enfin accueillir ses clients! C’est alors qu’il remarque, de l’autre côté de la rue, une table décorée avec des ballons sur le terrain de Nico…   

Les histoires finies

lecteurfou

Nico a utilises sa tete et c’est dit quoi de mieux en ce temps de pandemie de vendre des masques fait maison et du gel hydroalqaulique fait aussi maison. Fier de son idée il sourit à plein dents devant Sam. En tout cas, une chose est sure,la rivalité ne s’arrêtera jamais entre ces deux jeunes garçons.

17 juillet
sanddune

Des centaines de tasses en plastique réutilisable. La grande pancarte coloré déclare ‘LIMONADE FRAICHE FAIT MAISON! RECYCLÉ VOS TASSES!’ Sam ne peut pas croire ses yeux. La limonade! Quelle merveilleuse idée, pour un jour tellement chaud comme ceci. Le soir, Sam vas confronté Nico. -Ce n’est pas juste! J’essayais de gagner de l’argent pour ma mamie! Elle a le cancer, et je voulais l’aider. En entendans ça, Nico donne Sam tout ce qu’il a eu, et les deux garçons deviennent amis pour la vie.

14 juillet
petitesage

Il traversa la rue à toute vitesse pour ensuite dire à Nico: -Eh, tu m’as copier! C’est de la triche! Nico lui répondit: -Je ne t’ai pas copier. Toi tu vends des minables jujubes et moi je vends des gâteaux.

Am retourna à son kiosque suivi de près par Nico qui voulait l’espionner. Une fois qu’il c’est placé derrière la grand table, c’est premiers clients arrivèrent. Nico était si occuper à espionner Sam qu’il en oublia son kiosque.

À la fin de la journée, Sam rangea tout l’argent qu’il avait reçu dans un grand bocal qu’il disposa ensuite dans sa chambre.

Nico retourna à son kiosque et vit un petit raton laveur en train de manger ces gâteaux. Sam sortit pour regarder la collecte de son rivale et il se mit à rire.

2 juillet
Voir toutes les histoires finies