Un roman fantastique

Chaque dimanche, je passe la journée à la bibliothèque avec ma famille. Mes parents, ma sœur et moi partons à la recherche de livres qui sauront nous passionner au cours de la semaine à venir.

Arrivée à la bibliothèque, je me dirige vers la section « Fantastique ». Ce sont les livres remplis de magie, de monstres et de chevaliers qui m’attirent le plus. Il n’y a rien qui ressemble à mon quotidien dans ces ouvrages. Je suis transportée ailleurs. J’adore ces voyages imaginaires!

De retour à la maison avec ma récolte de cinq livres, je m’installe confortablement dans mon coin lecture. Impatiente de commencer mon voyage, j’ouvre le premier roman de ma pile.

Rien. Rien sur la première page. Je tourne les feuilles, les unes après les autres. Toujours rien. Je feuillette le livre en entier : les pages sont complètement blanches!

Sans plus attendre, je rejoins mes parents au salon. Je leur donne le livre en leur expliquant mon incroyable découverte. Soudain, l’expression confuse de ma mère suspend mon élan. Elle tourne le roman vers moi : les pages ne sont plus blanches, des milliers de mots recouvrent les feuilles.

Que passe-t-il?

Les histoires finies

ballerine

Ce livre était blanc j’en suis sure. Le livre doit être magique, je retourne dans ma chambre et les pages redeviennent blanches. Comment est-ce possible? Je retourne devant ma mère et les petites écritures reviennent. Je me demande si je suis fou.Je demande à ma sœur si elle voit les écritures, elle me dit que oui. Ce livre est décidément hanter. Je me dépêche de retourner à la bibliothèque pour déposer le livre.

28 juillet
miabella2009

Aussitôt, ma mère me demande de quoi je parle et me demande de retourner à ma lecture. Une fois confortablement réinstallé, j’ouvre mon livre et découvre une dizaine de petits dessins sur chaque page. Je le referme et quand je l’ouvre, je découvre d’autres pages blanches. Je tourne les pages une à unes et je trouve une multitude de mots que je décide de lire les mots ou on peut lire: Je suis un livre magique quand tu me refermes je change de type de livre. au revoir! Je me rends aussitôt compte que se livre n’est pas un livre mais plutôt un roman fantastique!!!!!!!!

21 juillet
itsfunneh

je m’ais rendue conte que pendent je tourner les page je navais pas mes lunnete de lucture ma mere a secretement mi mes lunnete

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         La fin?                                                                      
10 juillet
eli008

Je prend le deuxième. Tout est blanc.Mais pourquoi tout est blanc.Tout-à-coup le livre se mai a parler.Et je n’ose pas lui parler.puis je me réveil.

9 juillet
lalectrice

En regardant mieux le livre, je me suis rendu compte que le livre disait:Si tu lis le livre avec joie les mots apparêtrons. Ah!Maintenant je comprends. Je vais lire le livre avec joie.

7 juillet
tigrou10

Je monte en haut dans ma nouvelle chambre rose pour m’allonger sur mon lit. Peut être que je suis vraiment fatiguer et la fatigue m’enporte, je me laisse bercer par les longs bruits doux du vent. Dring dring dring fait mon réveille matin bleu marine!!!!! Dans ma tête je me dit qu’aujourd’huit je serais moins fatiguer. À cause que mes parents ne sont pas réveiller je prend mon 2 ième livres et je l’ouvre en me croisant les doigts de la main droit. Ho! Il y a plein de mot et d’image ravisante. Je désant les escaliers pour aller voire mes parents qui vienne de se lever pour aller faire un magnifique déjeuner. Mais tout à coup quand j’arrive à la cuisine verte lime je me sert un jus d’orange dans mon ver préféré et je m’apercois que sur mon ver il n’y a pu rien. Je le montre à papa mais dais qu’il le vois il ose les sourcils. Je reprend mon ver et…… son image es revenu. Le lundi, mardi, mercredi et jeudi ses la même chose. Mais tout ses arranger je devais seulement porter des lunette

4 juillet
bunbuns

Un petit homme apparaît sur mon épaule, et je sursaute. -Ça vas, ma petite? Mon père me demande. -Eh… oui. J’ai cru voir une abeille voler devant moi. Je ment. Je peux ravoir mon livre, maman? Le moment que le livre est dans ma main, je file vers ma chambre à toute allure. Je réalise que le petit homme est encore sur mon épaule, et me regarde attentivement. ‘Alors, tu m’aide?’ J’entends la voix dans ma tete

4 juillet
catcrazy

L’auteur a écris en l’encre invisible. C’est pratique, car a un point de l’histoire, le heroine doit decoder un message en encre invisible. Pourtant, L’encre invisible qui est dans le livre montre les mots immédiatement après que tu l’as exposer au chaud. Ca c’est pourquoi le livre a seulement montrer ses vraies couleurs quand je l’ai amenée dans le salon. C’était chaud au salon, mais c’est froid dans ma chambre!

2 juillet
sanddune

Un petit homme apparaît sur mon épaule, et je sursaute. -Ça vas, ma petite? Mon père me demande. -Eh… oui. J’ai cru voir une abeille voler devant moi. Je ment. Je peux ravoir mon livre, maman? Le moment que le livre est dans ma main, je file vers ma chambre à toute allure. Je réalise que le petit homme est encore sur mon épaule, et me regarde attentivement. ‘Alors, tu m’aide?’ J’entends la voix dans ma tête. Je sursaute pour une deuxième foi. -C’est toi qui as dit çaaaaaaaaa! Au milieu de ma phrase, un trou a apparu devant moi et le petit homme et nous aspire dans un autre monde. -Je suis un lutin, le Gardien des Légendes! Le lutin se présente. Tu peux m’appeler Arthure. -Comme Arthure et les chevaliers de la table ronde? Je lui coupe la parole. -Non. Je m’appelle simplement Arthure. Vous êtes? Je m’appelle Jeanne. -Bon, j’ai besoin de ton aide pour rattraper les histoires manquantes. Je sais déjà où est celui de la Belle et la Bête. IL MANQUE DE PLACE POUR L HISTORE

30 juin
lechristo31

Le garçon sans mot ne comprenait rien mais sa mère lui repondit,ce livre il a quoi? C’est..c’est C’est;plus de mot dans sa bouche il décida de se convaincre que c’était un rêve mais il emporta quand même le livre par curiosité. Après cette nuit,il décida de relire le roman,bizz le livre n’est pas là où il etait et ca commençait à amener beaucoup de question d’abord le livre sans mot et maintenant le roman n’est pas a sa place. Demain matin le garçon posa une question qui parait un peu ridicule - Maman - oui,mon garçon -Est ce qu’un livre peut se déplacer et effacer ses pages - Jsp mon enfant Le garçon commença à examiner le livre quand soudain😱. Le livre se deplaca et parla . Le garçon peureux ne comprend rien et écoute quand meme: - Bonjour mon garçon,je sais un livre qui parle ca fait étrange mais t’en fais pas je viens ici pour t’aider. -Moi..aider -Lis dans mon livre et il.

30 juin
ratoune30

Le livre que j’ai trouver ses les 4 fantastique un ses un humain qui ses Tran -former en roche qu’il s apelle ben . L’autre ses une fille et a ses tranformer en invisibilité et elle peu bougé de blasé les choses et elle peu être dans une bulle et sanvoller avec des person dedans. L’autre ses un Garçon et lui il est en feu il s’envole . L’autre il est élastique.

29 juin
ray1

Je trouve beaucoup de lettres à côté de moi.Les lettres se replacent dans le livre.Je me dis là je sais qui m’a fait ce tour, ce sont les lettres.Je lis tout le livre et je dis ce livre est magique!!!!

29 juin
ray1

Je trouve beaucoup de lettres à côté de moi.Les lettres se replacent dans le livre.Je me dis là je sais qui m’a fait ce tour, ce sont les lettres.Je lis tout le livre et je dis ce livre est magique!!!!

29 juin
lapine09

Je me demandait se qui se passait mes je me suis rendue conte que cétait juste un rêve.Alors jai continuer a lire mes livre et tout ses passer comme prévue.

29 juin
akira2000

Je feuillette de nouveau le livre et une fois rendue à la Quatrième de couverture, je me rend compte qu’il y a un résumé de l’histoire. Étrange… je me décide donc à lire le résumé.

Quelques minutes plus tard…

Bon! Enfin,j’ai fini de lire. Résumé:Coucou toi!je t’invite à créé l’histoire de ton choix. Créé l’histoire la plus fantastique à ton goût! Ce livre est magique donc quand tu le replacera sur l’étalage, le texte disparaîtra! Amuse toi bien!

Voila tout! Je comprend t-o-u-t! Je me met au boulot pour créé la plus fantastique des histoires!!!

                                                           Fin
26 juin
star2rainbow

c’est la que je me rend compte que ce livre est magique! Les dernières pages du livre sont blanches, sur le bas de la couverture il y avait une étiquette ou était écrit :livre a compléter. Je compris alors que je devait compléter le livre avec mon imagination. Je n’avait jamais lu un livre comme celui-ci! Cette semaine je lu le livre et j’ai publier la suite de mon livre sur le club de lecture! les bibliothèquères me remercièrent car maintenant tout le monde pourrait enfin lire le livre. Personne ne savait que se livre est magique a par moi et ma maman donc tout le monde retournait le livre!

26 juin
neige

Toute à coup, les mots commence sa bouger et a se réorganiser devant moi dans les pages. Mes parents me regardent d’un air inquiète, donc je ferme mon livre et je fais semblant comme si rien était, je monte à toute vitesse dans mon coin de lecture et je reste là, à regarder le vide et essayer de comprendre ce qui se passe. Je reprends mon livres mais… ça alors!! Il est vide à nouveau! Toutes les pages!! Toutes blanches!! Là je comprends plus rien! C’est quoi cette affaire? Comment ils laissent un livre comme ça dans une bibliothèque publique? J’essaye de me lever pour aller le rendre à la bibliothèque mais j’arrive pas.. j’essaye encore une fois mais je suis plus capable de me lever… comme si j’étais collé au sol! En regardant plus en détail je m’aperçois que des milliers des lettres minuscules me retiennent!! Mais??? C’est quoi cette histoire?? Est-ce que je rêve?? Main non! Je suis capturé chez moi sans échappatoire!

25 juin
fire65

Les livre sont écrits à l’encre invisible et le coin lecture était sombre alors que salon était illuminer.

25 juin
lire4

Je demande à ma mère: “ maman tu penses à quoi?”. Elle me réponds: “ je relaxe à la plage”. Je regarde le livre et, il y a écrit: je relaxe à la plage. Je ne comprend rien, il y avait écrit exactement ce que maman avait dit. J’essaie l’expérimentation sur papa et, il y a le même résulta à la fin. J’essaie de faire la même chose encore mais, sur moi. Maman me demande: “à quoi penses tu?”. Je réponds, à moi et ma famille. Papa dit: “ il y a écrit exactement la même chose”. Je comprends, le livre écrit ce que tu penses, il faut qu’on invente l’histoire nous même.

24 juin
wynter

Incroyable!On dirait qu’il fallait que je montre le roman a mes parent pour que je puisse lire!!!Mais j’ai autre choses a faire…Lire mes romans!Je me réinstalle dans mon coin lecture remets le roman au début .Mais…Je me frotte les yeux et j’essayais de lire mais ne comprenais rien!Le livre était écrit dans une langue de symbols étrange c’est très,très bizarre je n’aime pas ça,pas ça du tout car ça devient trop bizarre…Bon je sais ce que je dois faire.Aller sur Internet,ensuite sur google,bon c’est fait il ne reste plus qu’a mettre “google translate”.Fiou!J’ai réussie!Mais…Oh non c’est vrai je ne connais pas le nom de cette langue!!!Bon la seule solution possible c’est d’aller voir mes parents.Redue au salon je m’aperçois que les mots sont en français!Donc je décides de lire à côter de mes parents et les suit partout la fin de semaine!

21 juin
lapapillonette

Elle décide d’aller reporter le livre a la bibliotheque mais qaund il es a sa place un tourbillon se met a tourner et emporte tous les personnes qui sont a la bibliotheque dans un univers parrallele.

21 juin