Histoires à finir

Feather

Opération plastique

Lamantin, ornithorynque, saloa, triton, nasique : tous ces noms d’animaux bizarres, Cédric les connaît. Il n’est pas spécialement expert en la matière, mais il aime bien les prononcer et surprendre ses amis. Il lit plein d’encyclopédies sur les animaux, mais ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est découvrir les espèces menacées. Si on ne fait pas attention, plusieurs animaux cesseront d’exister. Il faut faire quelque chose!

Tout le monde sait que notre écosystème est fragile et qu’il faut faire attention à la nature. Pas de gaspillage, moins de plastique, on récupère, on réutilise et on recycle… Mais est-ce suffisant? Il faut des gestes plus concrets, plus efficaces. Et comment un garçon de 10 ans peut-il changer le monde à lui seul?

La mère de Cédric lui dit toujours que chaque geste, aussi minime soit-il, peut aider notre planète. Mais Cédric veut faire plus. Et aujourd’hui commence sa grande mission de sauvetage : il veut sauver les océans en éliminant le plastique sous toutes ses formes.

Première étape, la salle de bains. Cédric remplit un bac avec tout ce qu’il trouve de suspect : bouteilles de shampoing et de médicaments, verre à eau, attaches à cheveux de sa sœur, brosses à cheveux et à dents… Tout est placé dans le bac qu’il ira mettre au bord de la rue, avec le panier à linge (en plastique!), pour le prochain passage des éboueurs.

Le salon, maintenant! Cédric trouve des stylos, des sous-verres et le superhéros que son frère a fabriqué avec un plat de yogourt pour offrir à papa. Il ramasse également deux cadres, et les sandales de plage que sa mère a laissé traîner. Direction : le bord de la rue.

La chambre de Cédric lui pose un léger problème : comment se débarrasser des modèles réduits qu’il a pris tant de temps à assembler? De sa collection de cartes Pokémon, soigneusement conservée dans un extraordinaire cartable aux pages plastifiées? De son ballon de basket? Du masque et du tuba que lui a offert sa marraine? Cédric décide d’attendre un peu et s’en va plutôt dans la cuisine.

Il n’est pas seul : son père prépare le dîner. Tant pis, il faut ce qu’il faut! Saladier, planche à découper, marqueurs pour les verres, assiettes de pique-nique, tout atterrit dans son bac. C’est alors que papa lève la tête…

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse
Footer top

Les histoires finies

tank09

et luis demande se qu’il fait avec se sac . Cédric ne dit rien et vas porter le sac sur le bort de la rue. Sont père le vois et vas vois sont garçon et lui demande pourquoi il a mis tout ses objets sur le bord de la rue . Cédric lui dit qu’il mes tout se qui est du plastique réutilisable sur le bort de la rue jusqu’aux passage des éboueur. Et sont père lui dit finalement de mettre seulement se qu’il n’utilise plus parce que ils sont encore besoin de tout ses objets . Finalement Cédric vas reporter tout a sa place.

6 juil.
castor

et demande que fais-tu avec tous ce plastique je le mes au recyclage pour que les animaux menacer de disparition puisse survive a cette menace. le père dit: mais s’est tout sale, ils jettent ce qui est sale. Parce que ils ont pas le temp de le laver. Cédric lave tous le plastique.

5 juil.
smile27

ET LUI DEMANDE:-POURQUOI PREND-TU TOUTE SES CHOSE? IL LUI DIT:-JE RAMASSE TOUT CE QUI EST TOXIQUE POUR LES ANIMAUX. MAIS SON PÈRE LUI DIT QU’IL N’AVAIS PAS BESOINS DE PRENDRE TOUTE CES CHOSE PARCE QU’ELLE ÉTAIS ENCORE BONNE ET QUE CE N’ÉTAIS PAS LE TEMPS DE LES METTRE AU POUBELLE.

27 juin
Voir toutes les histoires finies