Grain de sel … sans cell!

Depuis quelque temps, Louis exagère : messagerie, clavardage, applis, jeux en ligne… L’ordinateur occupe tout son temps. Il a bien eu quelques avertissements, du genre : une heure par soir maximum, jamais le samedi, seulement après avoir joué dehors. Mais rien n’y fait : Louis a toujours le réflexe de se coller à un écran.

Ses parents lui ont finalement confisqué son attirail informatique. Interdiction formelle de toucher à toute bébelle électronique pendant les deux semaines de vacances familiales. Même le cellulaire sera fermé pour cette période dite de « ressourcement vital ». Et parlant de vitalité, la famille a choisi de partir en camping rustique : plein air et soleil sont au menu.

Oui, pense Louis, dites plutôt misère et souffrance! Comment s’amuser quand on est coincé dans une tente avec ses parents, sa petite sœur et les mouches? Imaginez un peu : la famille sera sur un terrain de camping sans services, douches et toilettes communes en prime. Il faudra aller chercher l’eau chaque jour. Bref, l’enfer.

Départ annoncé dans une heure. Les bagages ont vite été bouclés; si peu de matériel… D’ailleurs, quoi apporter? Il n’y aura aucune prise de courant à proximité, le croyez-vous? Frisbee, ballons, seaux et pelles pour la plage, souliers de randonnée, maillots de bain… et des livres : romans, BD, documentaires sur le plein air, revues scientifiques… Il semblerait que maman et papa aient dévalisé la bibliothèque du quartier!

Ça commence par trois heures de route, tous entassés dans la voiture. Une caisse de livres sépare Louis de sa petite sœur, qui pleure déjà. Autant s’isoler dans la lecture. Voyons ce que les parents ont choisi : Tellement sauvage!, Combien d’arbres?, Dino-cumulus, Anick et la forêt magique…

Un album attire particulièrement l’attention de Louis, L’appel de la nature : manuel de survie pour jeunes aventuriers. En plein ce qu’il lui faut! Il feuillette le livre : « … possibilité de s’immerger dans la nature, mais surtout d’y survivre », puis « comment construire des abris, allumer un feu sans allumettes, tailler un bâton et d’autres outils de chasse; comment se nourrir et cuisiner, construire des toilettes, etc. »

Survivre devient son stimulant. Puisqu’il le faut, autant le faire avec brio!

Footer top

Les histoires finies

machinealire

En arrivant au camping,Louis dit avec entrain [bon ben,c’est partie pour l’aventure!!] et partie….C’est parents le regardaient s’éloigner en chantonnant”l’été,l’été,l’été l’été l’été,l’été l’été l’été c’est fait pour jouer!!!C’est parents se regardèrent et se dirent”C’est-t-il cogner la tête en sortant de l’auto!?!?!”Finalment le séjour de Louis fut incroyable à la fin il demanda même à rester plus longtemps!!!!

                                                                                   FIN
7 août
joli17

Louis arrive au camping. Il voit un gros ours noir en train de manger un lièvre. Louis s’enfuit en courant très vite. Il regarde autour de lui. Il ne voit que des arbres. Il est perdu pour toujours. Il faudra réellement qu’il apprenne à survivre. FIN

31 juil.
dako14

Une fois arrivé,Louis se dit qu’il n’a d’autres choix que de jouer dehors.Il commence à aimer jouer dehors.Il préfère de loin les écrans. Après une heure de jeux avec la nature,Louis se rend conte que c’est plus amusant dehors.Il a joué à l’extérieur tout le voyage.À la maison, Louis ne jouais plus avec les écrans!Sa passion n’est plus pareil:c’est LA NATURE!

29 juil.
cristal32

allors quant il son arriver,louis appersseva un ami de classe enfins les activiter commenser,les deux ami etait dans le meme group,enfin les de semaine en famille se passer bien

                   LA FIN 
22 juil.
choupie19

Alors une fois arrivé, il entend un jappement de chien . Tout d’un coup Louis voit un des garçons de sa classe.Et il avait amener son chien .Finalement durant tout son séjour en vacances il a joué avec son ami et le chien !

17 juil.
liv9

Il commence a faire semblent d’aimer la nature et puis plusieures jours passent et il commence a l’aimer pour de vrai.fin

16 juil.
juju2019

Après quelque semaine Louis ne veut pas quitter le camping. Il oublige ses parents à rester mais il ne parvient pas à rester il a déja hâte de retourner au camping fin …

13 juil.
dragonne4

Une semaine plus tard, les parents décident de partir un peu plus tôt que prévu car ils ont été fiers de Louis. Ho non! Louis s’est attaché à la vie naturelle et ne veut plus partir.

12 juil.
chiko12

après les deux semaines de vacances, louis ne veut plus rester dans le(monde) de l’informatique. Il veut jouer dehors ou encore se faire une cabane dans une arbre par exemple!

10 juil.
minfoxy

et avec mechanster fin.

8 juil.
zoro

Après quelques pages sa mère lui dit : «On est arrivé.oui oui.» Louis est tellement concentré qu’il n’a même pas entendu sa mère. Elle parle plus fort:

  • Viens-tu?
  • Eh… oui, oui!

Finalement c’est amusant la nature et la lecture. On peut vivre sans écran! Fin!

7 juil.
supereader

Il fabrique tout ce qu il trouve dans ce livre et fais de son mieux pour s amuser et survivre dans la nature. Apres quelque temp il remarque qu il a tout fait dedans et il commence a s ennuyer et il trouve un autre livre du meme genre. et il continue de s amuser comme la derniere fois.

7 juil.
loli45

et pour survivre il lu tout le magazine et passa de extraordinaire vacance

3 juil.
dada7

TELLEMENT IL AIME CE LIVRE QU’IL LA DÉVORÉ,BIEN SUR FAÇON DE PARLER !ARRIVÉ À DESTINATION LOUIS ESSAYE D’INSTALLER LA TENTE,CE N’EST PEUT-ÊTRE PAS SI FACILE MAIS IL Y ARRIVE.SES PARENTS SONT TELLEMENT IMPRESSIONNÉ QU’ILS DÉCIDÈRENT DE LUI DONNER UNE TENTE JUSTE POUR LUI.MÊME SI SA NE FAIT PAS LE PLAISIR DE SA SŒUR!LOUIS COMMENCE A VRAIMENT AIMER LA NATURE,COMME LE JOUR DU DÉPART OU CE N’EST PAS FACILE.À LÀ MAISON LOUIS OUBLIE COMPLÈTEMENT L’ORDINATEUR ET INSTALLE UNE TENTE DANS SA CHAMBRE !MAIS ON NE SAIT RIEN SUR LES ÉLECTRO OU UN PEU!

2 juil.
keefe

il sont arriver a destination lois débarque de la voiture et dit :je vais jouer au cours d’eau. avec l’énergie de l’eau il fabriqua une turbine avec du bois,il fabriqua un projecteur avec les moyen d’a coter et enfin il projeta le tout sur les arbre et écouta un film,finalement ce n’est pas trop dur la vie en camping.

1 juil.
patapouf

Après avoir lus ce livre,Louis va directement dans la nature.Plus tard,Louis deviens papa et emenne ses enfants dans le bois.

29 juin
beaude

Apparemment il fallait que il se trouve un meilleure passe temps

28 juin
mahelou14

Ensuite arriver Louis et sa famille monte la tente, ils font les choses sois disons importantes, ensuite Louis pence a son cell mais… IL EN N’AI PRIVER. Il est 20:30 c’est maintenant leurs d’aller dormir, mais Louis n’arrive pas à dormir il n’a pas encore fermer un l’euil. Maintenant sa fait bien 2 longue semaine que Louis et sa famille s’on en camping. Maintenant que Louis a appris sa leçon il va mieux son son cell. Fin de l’histoute!

26 juin
unicorne7

Mais en arrivant au camping, une super surprise l’attend. Ces parents ont disparus mais, il rencontre Alex, un gars qui vit dans une roulotte et qui lui prête ses appareils électroniques. C’est le paradis!

21 juin
lapinou

Une fois arrivé au camping la famille de Louis installe tout. La tente, le feu etc. Louis est en train de lire son document mais à ce moment là sa mère lui dit: Louis❗️vient nous aider à mettre la tente ⛺️ Louis se précipite de se lever et aller aider sa mère. Elle lui dit les instruction pour construire sa tente Louis commence à construire la tente mais se fut une catastrophe horrible‼️ 😕 Finalement ses parent firent le travail à sa place mais la nuit Louis s’ endormi 💤 mais soudain ds milliard de mouches 🦟 voler sur lui. Louis était horrifié il cria en courant je veux renter à la maison‼️‼️‼️🏡 Ses parent étaient persuadés que Louis n’aime pas le camping à ce point alors il prirent leur bagage et rentrèrent a la maison mais il y avait un autre problème…. sa petite sœur❗️Elle voulait absolument rester ici au camping elle regarda Louis il y avat des millions de mouches qui l’entourer elle fit un sacrifice … qui n’était pas vraiment un sacrifice partir à la maison

FIN 😁

20 juin
sweetyemilie

Il arriva enfin a destination. Pourtant, Louis semblait avoir déja vu cet endroit. Mais oui! Pensa-t-il. C’est le camping sauvages décrit dans le manuel! Tout exité, il pris le petit bouquin rapidement et relue la pages sur le camping. Bingo! Cria-t-il. Il y a, a 2 coin de rue du stationnement, une sale de gaming libre et gratuit! Louis était si content!

Tome 2 la prochaine fois! :) SweetyEmilie

19 juin