Histoires à finir

Feather

Basket ou recettes?

Déjà cet hiver, Mathis était ambivalent. Quoi choisir? Le hockey ou la musique? C’est la guitare qui a gagné, et il a suivi ses cours avec assiduité. Aujourd’hui, il peut jouer des morceaux populaires, et il est devenu une vedette à l’école. Il sort sa guitare à toutes les occasions, avec ses amis et sa famille. Et il n’hésite pas à fredonner toutes les chansons de feu de camp en s’accompagnant de son instrument. Il est vraiment très fier de sa réussite!

Mais voilà qu’il doit choisir son camp d’été. Hip hop, natation, arts martiaux, basket, théâtre, cuisine, cirque? Le dilemme est entier, car Mathis a autant de succès dans ses activités artistiques que sportives. Son meilleur ami Jacob penche pour le basket. Son idole Steve Nash, le meilleur joueur de basketball canadien de l’histoire, l’inspire grandement; il a été intronisé au Temple de la renommée l’automne dernier. Nash a plusieurs records à son actif : il a dirigé la meilleure attaque pendant huit saisons consécutives, et il a remporté le titre de joueur par excellence deux années d’affilée, tout ça malgré sa petite taille (moins de 1,98 mètre). C’est un exploit!

Pendant l’année scolaire, le professeur d’éducation physique a initié la classe de Mathis à quelques techniques : le tir de face, le dribble drop et le up and under (des feintes pour déjouer les défenseurs), le jump hook (un saut suivi d’un lancer à une main)… Et Mathis était plutôt bon.

Pourtant, il hésite encore. Il est particulièrement attiré par quelque chose qu’il n’a jamais essayé : la cuisine. Non qu’il excelle dans ce domaine, mais toutes ces émissions de chef qu’il a suivies cette année à la télévision lui ont donné le goût de s’essayer. Il a tenté plusieurs recettes sans grand succès, mais l’intention y était. Peut-être qu’avec quelques trucs et techniques…

Footer top

Les histoires finies

nikie

comme brasser ou mixer

23 août
raphounette

Puis, il repense à Jacob, à sa guitare et au basket… Soudain, il a une idée de génie! Pourquoi est-ce que Mathis ne serait pas dans l’équipe de basket avec son meilleur ami? Il pourrait faire des petites grignotines pour l’équipe quand elle remporte une partie! Pour une fois il laisse sa guitare de côté et va voir sa mère pour lui dire de l’inscrire à l’équipe de basketball de l’école. Sa mère surprise que Mathis ne lui ai pas demander de l’inscrire dans le groupe de musique de son prof de musique lui demanda qu’allait-il faire avec sa guitare. Il lui répondit qu’il ferait de la guitare pendant ses temps libres. C’est ainsi que Mathis choisi ses activities parascolaires!

31 juil.
frisette

matis ésite il pensa a son ami et le basket. mais aussi a toute les techniques de cuisine.ensuite il u lidés décrire sur un papier cuisine et sur lotre basket. mais avant déseiller matis s`imaginas dans le camp de cuisine et ensuite dans le camp de basket et se dis je vais aller dans un camp de basket.

29 juil.
Voir toutes les histoires finies