Une gardienne vraiment avertie

Romane vient de terminer son cours de gardienne avertie. Elle y a appris beaucoup de choses : comment amuser les tout-petits, changer une couche, prendre les bonnes décisions, nourrir et habiller un bébé ou prévenir les situations dangereuses. Comme le disait le professeur : « S’occuper d’enfants, ce n’est pas un jeu d’enfants! »

Romane pourra désormais aller garder chez sa voisine, qui a trois bouts de chou. Ils sont un peu turbulents, mais elle prend son rôle au sérieux et se sent prête. Après tout, elle surveille déjà sa petite sœur Mila quand sa mère va au dépanneur du coin.

Cela ne l’empêche pas d’explorer toutes les facettes du gardiennage en lisant des livres sur le sujet. L’autre jour, elle est tombée sur de vieux romans de sa mère, intitulés Le Club des baby-sitters. Cette série raconte l’histoire d’un groupe de filles de 13 ans qui fondent leur entreprise de gardiennage pour aider les mères de leur quartier.

Romane s’identifie surtout au personnage de Claudia, la vice-présidente du Club. C’est dans la chambre de Claudia que le groupe se réunit, car elle a une ligne téléphonique privée qui permet de répondre aux clients. Elle préfère aussi la mode et les garçons aux études, ce qui attire Romane.

Au fil de ses lectures, Romane suit les péripéties du Club des baby-sitters. Et voilà que celui-ci est aux prises avec une situation effrayante : un mystérieux voleur entre dans les maisons pendant que les gens sont là! Les gardiennes du Club prévoient un système de défense au cas où cela leur arriverait. Un soir, Claudia commence à recevoir des appels anonymes pendant qu’elle garde…

Romane n’a pas encore fini de lire le roman quand elle reçoit un appel de sa voisine : peut-elle aller garder ce soir?

Footer top

Les histoires finies

kamaila21

Romane accepta, mais n’apporta pas le livre dans son sac et commença à garder. Au début tout le monde était heureux. C’est alors que le téléphone sonna, elle alla voir, répondit en pensent que s’était une de ses amie mais elle se rendit compte que s’était un contrat pour garder d’une personne anonyme. Comme avec Claudia, se dit-elle. Elle fut effrayée et lâcha aussitôt le téléphone et continua à s’occupée des enfants.

Fin

26 août
machinealire

Elle accepta avec joie, mis le livre dans son sac et partie au 4719 rue vallères. En arrivant chez Caroline(la mère des trois bouchous) et constata que sa soirée sera un véritable enfer!!!

                                                                               FIN 
6 août
rosala

elle accepte avec plaisir! Puis, après l’appel elle continua son roman. Donc on récapitule…… C’était un groupe de fille qui avait un groupe d’âge assez élever pour garder des enfants et une jeune fille du nom de Claudia est la présidente du club puis un jour, elle eu des appels anonyme pendant quelle gardait ……….. OK. donc on continue: puis après, Romane eu peur puis ce que juste avant, elle eu un appel de sa voisine disant si elle était disponible .Mais après, elle eu un autre appel mais cette fois si c’étais sa mère disant quelle voulait quelle revienne a 18h30. elle était satisefaite.(Sa mère)Finalement, après de longues heures sans appel téléphonique, il était déjà 18h20 mais une chose que la voisine n’a pas dit: À quelle heure elle arriverait!!!???Et une fois encore, finalement la voisine arriva à 18h25. Et Romane pu enfin retourner chez elle avec 100$$$ de profit. Mais, elle ne pu jamais finir son roman. FIN

29 juil.
lemimi129

JARRIVE.Romane étais contente.Fini son livre et parti.Romane étais et elle alla se couchée.FIN

22 juil.
chien7

elle accepte avec plaisir! Puis, après l’appel elle continua son roman. Donc on récapitule…… C’était un groupe de fille qui avait un groupe d’âge assez élever pour garder des enfants et une jeune fille du nom de Claudia est la présidente du club puis un jour, elle eu des appels anonyme pendant quelle gardait ……….. OK. donc on continue: puis après, Romane eu peur puis ce que juste avant, elle eu un appel de sa voisine disant si elle était disponible .Mais après, elle eu un autre appel mais cette fois si c’étais sa mère disant quelle voulait quelle revienne a 18h30. elle était satisefaite.(Sa mère)Finalement, après de longues heures sans appel téléphonique, il était déjà 18h20 mais une chose que la voisine n’a pas dit: À quelle heure elle arriverait!!!???Et une fois encore, finalement la voisine arriva à 18h25. Et Romane pu enfin retourner chez elle avec 100$$$ de profit. Mais, elle ne pu jamais finir son roman. FIN

15 juil.
hipocampe23

oui mais vaut être prudente…

12 juil.
lilirose7

JE SUIS LA JE VIENS GARDER LES ANFENS CLAUDIA AUJORDUI je travail pas

11 juil.
mangue22

Elle dit oui, mais elle a peur car, les enfants de la voisine sont hyoer petits, mais elle y vas quand même. Une fois la bas la voisine lui dit que ses enfants sont couchés elle quelle n’a pas a s’en occuper. Elle est contente. Un peu plus tard le téléphone sonne, elle s’empresse de répondre pour que la sonnerie du téléphone réveille les petits. la personne qui parle au téléphone est la meilleure amie de la voisine, donc la gardienne laisse un mot sur le comptoir disant que la meilleure amie de la voisine veux que la voisine la rapelle.

11 juil.
power9

Elle hésite puis répond oui a sa voisine.Pourtant,Romane a un petit peu peur.Viens ensuite le soir,le temps d’aller chez sa voisine.Puis au cours de la soirée,elle se dit que finalement qu’elle n’a aucune raison d’avoir peur car cela n’est qu’une histoire.

9 juil.
mona33

oui, mais rendu là-bas, elle se dit que si quelqu’un qu’elle ne connait pas appelle, c’est surment puisqu’elle ne connait pas les même personne que la famille et elle ne répondra donc pas. Arrivée chez les enfants la mère lui avise qu’ils s’en vont pour deux heures et si il y a quoi que se soit elle peut toujours aller à la maison voisine qui est la sienne pour retrouver ses parents et être en sécurité.

5 juil.
shoubie

Voulant connaitre la suite de l’istoire a mis le roman dans son sac a dos pour continuer a le lire lors de sa pause.

4 juil.
lecturomusique

Elle c’est surpris a dire oui et est aller garder les turbulents garnements.Elle c’est beaucoup ammusé elle entendait parfois le téléphone 📞 sonner mais ne sans sousiait pas le moins du monde 🌎.

3 juil.
labernois8

Elle est aller garder ces trois petits bouts de chou mais un numéro revenait souvent . Elle a finalement décidé de répondre d’une petite voix : aaaallooooo? C’était la mère des mini chou qui voulait juste avisez que son fils était allergique au chien 🤣

3 juil.
beautiful

Romane répond: “Oui”. Elle est donc allé gardé et a mangé avec les enfants. Après elle les a fait couché et elle est allée se coucher aussi sur le matelas qu’elle a ammené. Le lendemain matin elle s’est levée et elle était encore à la maison des voisins. Elle a donc réveillé les enfants. Ils ont ensuite mangé le déjeuner et ils ont jouer ensemble. Les parents sont revenus et Romane est repartie chez elle. Après elle a continuer de lire son livre. Après avoir terminer son histoire elle est allée diner a un restaurant et après elle est retournée à la maison pour lire encore une autre histoire qu’elle a terminé avant de souper. Elle a lu une autre histoire avant de se coucher. Le lendemain matin aprè le déjeuner elle allée chez sa grand-maman et elle a dormi chez elle. Fin de l’histoire (inventer par une fille de 5 ans)

3 juil.
elizabeth2008

La suite (si tu n’as pas vu la partie un, je t’invite à aller la voir!) :

Il s’est écoulé trois mois depuis l’incident et Romane garde depuis quelques jours. La première fois, elle était craintive mais maintenant c’est normal (comme si elle n’avait pas vécu l’incident). Pour ce qui est de la punition (en plus de ne plus garder), elle ne pouvait plus voir ses ami(e)s et sortir. Elle devait rester à la maison sauf si… sa mère la forçait à la suivre.

3 juil.
eli1

Elle est allée garder ses trois petits bouts de choux , mais plusieurs fois le même numéro appela dans la maison Ça faisant un peu peur mais elle a fini par répondre en bégayant :aaaaallooo C’est la mère Des trois petits bouts de chou qui a répondu romane je voulais te dire ma fille Livia est intolérante au lactose j’ai appelé plusieurs fois mais tu ne répondais pas noté mon numéro ça serait beaucoup plus utile pour la prochaine fois 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 d’accord promis dit romane

                                FIN 
30 juin
pinote

Romane vas garder les petit enfant de la voisine elle les couche très rapidement puis vas chercher sont livre. Elle le regarde et regarde de plus encors elle est trop attirer un des enfant ce mais à pleurer elle ne sais pas quoi faire sa mère est encort réveiller elle l’appelle au plus vite puis lui raconte ce qui ce passe. c’est un peut la panique.finalement les petit bout de choux écoute l’histoire est tout ce passe bien.

29 juin
butterfly012

Romane décide d’y aller car elle adore garder des enfants. Puisqu’elle doit garder les enfants toute la nuit, elle décide d’amener son livre avec elle car elle aura l’occasion de le lire quand les enfants seront endormis.

28 juin
loukas

Elle dit oui, et cette soirée fut un enfer. Elle comprend maintenant pourquoi ses parents voulaient les faire garder🤪

28 juin
titi27

Cette demande lui cause un certain choc! Elle est prête à garder car elle en saît beaucoup sur le gardiennage mais qu’arriverait t’il si pendant qu’elle gardait un voleur entre dans la maison de sa voisine! Romane prend ses jambes à son cou et réponds à sa voisine: Je suis disponible ce soir! À 17h30, Romane sonne à la porte de sa voisine! Sa voisine: Bonjour Romane, merci d’être venue garder mes bouts de chou, tu me sauves la vie! Romane: Aucun problème Mme Cardin ça me fait plaisir!

Quelques minutes plus tard sa voisine partie et Romane fut souper les enfants et à la fin de la soirée, on entendu un gros BANG au rez-de-chaussée! Romane descendit l’escalier et aperçut pas un mais deux voleurs qui étaient en train de cambrioler la maison!

Romane: Hey, que faites vous! Un des voleurs: Bonjour gamine!

Les deux voleurs poussa Romane par terre et

À SUIVRE…

28 juin
goli

Oui. Elle va aussi amener son livre.

28 juin