Histoires à finir

Feather

Magie, magie

Avez-vous déjà vu un spectacle de magie? Albert avait à peine six ans quand sa grand-mère l’a emmené voir Luc Langevin. Le magicien avait fait perdre la tête à Garou avec une pièce de monnaie, une salière et une enveloppe : tour à tour, la pièce et le sel disparaissaient, puis la pièce réapparaissait dans l’enveloppe ou sous la salière… Garou avait même retrouvé l’enveloppe remplie de sel dans la poche arrière de son pantalon, sous le regard admiratif de la foule. Et Luc Langevin n’avait même pas bougé! C’était incroyable.

Depuis ce fameux soir, Albert a trouvé sa passion. Il a dévoré tous les livres de la bibliothèque qui traitaient d’illusions, de magie et de prestidigitation. Il a ainsi découvert David Copperfield, le plus célèbre des magiciens, qui a commencé à donner des spectacles à 12 ans et a établi 11 records Guinness. Quant à Houdini, le roi de l’évasion, il a attiré plus de spectateurs que Madonna, Justin Bieber, Michael Jackson et même Elvis Presley!

Mais c’est au Festival de magie de Québec, lors d’une sortie scolaire, qu’Albert a vraiment pris goût à ces exploits qui défient toute réalité. Et il s’est inscrit à L’Étrange gala, qui présente des numéros plus déconcertants les uns que les autres.

Albert s’est donc mis au travail. Il a testé des trucs avec des jeux de cartes… plutôt faciles. Il a enchaîné avec des mises en scène plus élaborées, pour détourner l’attention des spectateurs. Et maintenant, il s’acharne à réussir une expérience pour le moins inusitée : transporter son chien Boubou du tapis de l’entrée vers la salle à manger, sans pour autant se déplacer lui-même. Tout est prêt : Boubou dort paisiblement dans l’entrée, mais quelqu’un sonne à la porte…

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse
Footer top

Les histoires finies

nuit

luc arrive est dit proute !!!!!!!!!!!!!!!!!

18 juil.
cami7

C’était Luc Langevin. Il avait un concours a proposé à Albert. “Des jeunes de partout dans le monde peuvent s’inscrire pour avoir la chance de devenir mon partenaire de magie. Tu viendras à mon studio mercredi soir pour démontrer ton talent”. En arrivant au studio, Albert vu pratiquement 300 magiciennes et magiciens. Il a vu une magicienne qui s’appelait Rosie. Elle était sa préférée. C’était à Rosie de faire son tour de magie. Quand par hasard, elle fit le même tour qu’Albert allait faire, Albert était très nerveux car il ne savait pas s’il avait le droit de faire le même numéro. C’était le tour maintenant d’Albert. Il a fait bouger son chien Boubou d’un côté à l’autre de la scène sans qu’il se réveille. Lorsque Albert descendit de la scène, Rosie lui dit que son tour était magnifique et lui demanda s’il voulait faire équipe avec elle. Luc Langevin annonça que Rosie et Albert étaient les gagnants. Ils firent de très beaux tours de magie.

17 juil.
amlas

cétait luc il avait une suprise pour lui.

16 juil.
Voir toutes les histoires finies