Histoires à finir

Feather

Magie, magie

Avez-vous déjà vu un spectacle de magie? Albert avait à peine six ans quand sa grand-mère l’a emmené voir Luc Langevin. Le magicien avait fait perdre la tête à Garou avec une pièce de monnaie, une salière et une enveloppe : tour à tour, la pièce et le sel disparaissaient, puis la pièce réapparaissait dans l’enveloppe ou sous la salière… Garou avait même retrouvé l’enveloppe remplie de sel dans la poche arrière de son pantalon, sous le regard admiratif de la foule. Et Luc Langevin n’avait même pas bougé! C’était incroyable.

Depuis ce fameux soir, Albert a trouvé sa passion. Il a dévoré tous les livres de la bibliothèque qui traitaient d’illusions, de magie et de prestidigitation. Il a ainsi découvert David Copperfield, le plus célèbre des magiciens, qui a commencé à donner des spectacles à 12 ans et a établi 11 records Guinness. Quant à Houdini, le roi de l’évasion, il a attiré plus de spectateurs que Madonna, Justin Bieber, Michael Jackson et même Elvis Presley!

Mais c’est au Festival de magie de Québec, lors d’une sortie scolaire, qu’Albert a vraiment pris goût à ces exploits qui défient toute réalité. Et il s’est inscrit à L’Étrange gala, qui présente des numéros plus déconcertants les uns que les autres.

Albert s’est donc mis au travail. Il a testé des trucs avec des jeux de cartes… plutôt faciles. Il a enchaîné avec des mises en scène plus élaborées, pour détourner l’attention des spectateurs. Et maintenant, il s’acharne à réussir une expérience pour le moins inusitée : transporter son chien Boubou du tapis de l’entrée vers la salle à manger, sans pour autant se déplacer lui-même. Tout est prêt : Boubou dort paisiblement dans l’entrée, mais quelqu’un sonne à la porte…

Footer top

Les histoires finies

ann4belle

Donc Albert se leva mais quand il ouvra la port il n’y avais personne. “Étrange” se dit-il alors Albert referma la port et retourne créé des tour pour le gala.Mais c’est à ce moment qu’il entendit encore quelqu’un sonner à l’entré et il n’avais encore personne alors cette foit ci Albert décida de sortir pour voir si quelqu’un se cachait.ET c’est à ce moment qu’il entendit un BOU! dérrière lui il se retourna en frissonnant de peur et là il veut quelqu’un avec un masque. La personne commença a rire bêtement tout en retirant son masque.ET là Albert reconnue son meilleur ami et il là inviter chez lui pour l’aider à faire ses tour.

                     Fin
4 août
maxipouette

qui pourrait être en ce moment. Albert va la porte et l’ouvre. quand il voit cette personne toute en noir il vu qu’il n’était pas familier. L’homme dit: bonjour mon idole s’il-te-plait je peux avoir un autographe. Albert dit: oui avec plaisir. l’homme parti tout content.

                          FIN
30 juil.
florelehecouvra

Ho qui peut bien venir a cette heure la la misterieuse perssone sonne encore et cette foit ci boubou le chien jape a sa foit tellement que albert lentendie il geula ce tasser boubou jarive et les parent vennire voir oussi qui etaint a la porte quant il ouvrat la porte a sa grande surprise il regarda devant luit cest un magicient et les parent dis a albert bonne fete albert . albert ne ce souvenait pas que cetaint ca fete alort il a ete surprit alort il a dit au merci maman et papa et cait comme ca quille a aprrit dautre tour quille navait pas encore aprit cest la fin merci davoire ecouter

25 juil.
Voir toutes les histoires finies