Vous connaissez Les malheurs de Sophie? Solène est tombée sur une vieille édition de ses aventures à la bibliothèque. Elle avait déjà vu le film, mais grâce aux livres, elle en a appris beaucoup plus sur cette petite fille curieuse et aventureuse. Sophie était une enfant choyée qui habitait dans un magnifique château. Sa maman prenait bien soin de son éducation, son papa l’adorait et son cousin la défendait toujours. Pourtant, la fillette était loin d’être le modèle que ses parents espéraient : elle multipliait les bêtises et les mensonges.

Quand Solène a lu que Sophie s’était coupé les sourcils pour devenir belle, elle s’est souvenue s’être elle-même coupé le toupet quand elle était petite. C’est ainsi que Sophie est devenue un modèle pour Solène. Et quel modèle!

Depuis quelque temps, Solène multiplie les bêtises elle aussi. Bien sûr, elle n’a pas salé et coupé les poissons rouges de son aquarium comme Sophie, mais elle a essayé de montrer à ses poissons comment vivre hors de l’eau. Heureusement que son frère est arrivé à temps pour les sauver! Si les parents de Solène l’apprenaient, ils seraient moins compréhensifs que ceux de Sophie.

Solène décide donc de se trouver une autre idole à imiter. Elle retourne à la bibliothèque et choisit des livres où les filles tiennent la vedette. Elle tombe ainsi sur Martine, qu’elle trouve trop gentille, et sur Fifi Brindacier, qui ne l’aidera pas à s’assagir. Mais voilà qu’elle rencontre Ada, la grincheuse en tutu : une petite fille comme elle, qui déteste le ballet et les robes à froufrous. Ça existe, des petites filles qui préfèrent le karaté?

La voilà donc à la recherche d’une activité à son goût, et qui lui permettra de s’amuser sans faire trop de gaffes…

Footer top

Les histoires finies

clubdelecture

là solène déside de faire confiance à elle

29 juil.
silianne

Très belle histoire

24 juil.
paloute

Alors, elle alla voir Ada pour en conaître plus sure elle . Finalement, Sophie et Ada devienne des BFF parce qu’elles ont remarquer qu’elles avaient tellement de point en commun.

22 juil.
raphounette

Solène décida de chercher un Martine qui parlait du Karaté mais, elle n’en trouva pas…

Elle tomba alors sur un petit livre dans le fin fond de la bibliothèque… Il était gris et très poussiéreux… Elle décida de l’ouvrir…

Solène vu alors une fille qui portait un sari… Selon elle, elle était indienne. Solène se mit à lire le mystérieux bouquin… Elle voulu savoir s’il y avait d’autres livres sur cette jeune dame. La bibliothécaire lui répondit que oui, il y avait beaucoup de livres sur la nouvelle héroïne… Après avoir dévoré tous les livres de la bibliothèque qui parlait de sa mystérieuse indienne, elle rentra chez elle, persuadé qu’elle avait trouvé son héroïne.

En rentrant chez elle, elle décida de jouer aux mimes avec ses parents. Enfin son tour venu, elle choisi de mimer sa nouvelle super-star… Pour leur faire deviner, elle monta sur un tabouret de la cuisine et cria haut et fort : C’est moi! Malala Yousafzai!

18 juil.
sodade

Alors, elle voit qu’elle est aussi gentille que Martine, mais aussi comme elle.

15 juil.
imaginationgirl

Une heures plus tard elle trouve enfin un livres qui l’interresse. Ce livre et l’aventure de deux jeune filles qui aime l’aventure. Puis elle le lis et decouvre que les jeunes filles reglent des enquetes.Alors elle rentre chez elle et 5 ans plus tard elle devient detective privee.VOILA ENFIN UNE ACTIVITE A SON GOUT

8 juil.
girlpower6

Alors elle se dis je pourrais éssayer la gymnastique alors elle sinscri à un cour de gym mes sa n’a pas marcher alors elle se dis je pourrais éssayer le tennis alors elle sinscri à un cour de de tennis mes sa n’a pas marcher à cause quel à rater toute c’est balle alors le soir dans son lit elle pleurait à cause quelle n’avait rien trouver pour sport mes alors quel repensa à c’est cour de ballet elle se dis que c’était pas la seul danse alors elle se dis je pourrais éssayer le hip pop elle sinscri à un cour de hip pop et elle a vraiment aimer sa alors elle a continué pendant 51 ans et elle a denez des spectacle à travère le monde entier. Fin J’espère que vous avez aimer.

27 juin
natrist

Mais tout d’un coup elle se tourne et vu une découverte incroyable, elle vu un livre nommé (miss parfaite). elle court vers le vers le livre ,l’emprunt et cours chez elle. depuis se jour la elle ne fut plus jamais de bêtise.

26 juin
violette5

Elle décida donc d faire du karaté…à la maison!Deux vases et un miroir ce cassèrent.Bien sûr,ses parents la grondère.Ne voulant plus trop faire de dégât,elle prit comme autre modèle Violette Baudelaire.C’était parfait!Violette est inventive et en plus elle construis pleines de choses qui pourrait révolutionner le monde!Elle suivie donc Violette mais comme elle ne s’y prenait pas très bien un fauteuil se déchira et trois assiettes se cassèrent.Ses parents la punirent encore une fois.Un autre jour c’était Marie Curie qu’elle prit et encore une fois ses parents la punirent pour les dégâts qu’elle causa.Ce fut la même chose avec:Amélia earhart,Anne Bonny ect…Quand elle essaya d’imiter Nadia Comaneci,en essayant de faire une pirouette en avant qui aller renverser l’ordinateur et blessé Solène,sa mère interrompu ce fâcheux spectacle.Elle lui conseilla de rester soi-même.Solène savait que sa mère avait raison… elle prit donc comme exemple le vilain petit canard pour la confiance en soi!

17 juin
cookies3

en grandissant elle pense que c est idiot de imiter des personnages imaginaire et de faire semblent d ètre pas elle

17 juin
samalin

elle se perd dans la forêt.

16 juin