Du plaisir pour les enfants dans les bibliothèques publiques du Canada

De l’autre côté de la clôture

« Troisième prise! » crie l’arbitre.

Du champ gauche, José aperçoit le batteur adverse qui s’avance lentement vers le banc des joueurs en traînant son bâton. José recommence à examiner le gazon. Comme d’habitude, il cherche des insectes.

Son entraîneur lui a dit des millions de fois de rester concentré sur le terrain, au cas où une balle se rendrait jusqu’à lui. Mais, aujourd’hui, il ne peut pas s’empêcher de rêvasser. Aucune balle n’a été frappée dans sa direction, et c’est déjà la sixième manche. Personne ne frappe jamais vers le champ gauche, on dirait…

José repère une petite sauterelle brune. C’est son insecte préféré! Pourvu qu’elle saute vers lui : il pourra mieux l’observer.

PAF!

Il lève la tête en entendant le coup de bâton. Oh! La balle se dirige tout droit vers lui! Quel beau coup! Elle lui passera sûrement au-dessus de la tête…

José se met à courir tout en essayant de repérer la balle par-dessus son épaule. Il accélère… Il court aussi vite que possible… Et tout à coup, il réalise qu’il fonce tout droit vers la clôture des coups de circuit!

Il se prépare à la collision… mais au lieu de se blesser en heurtant la clôture, José passe au travers de la clôture et se retrouve de l’autre côté. Il vient d’être transporté dans un autre monde. Il n’en croit pas ses yeux…

Invente une fin pour cette histoire en cliquant sur le bouton Envoie ta réponse. Sois créatif!

Mots de la fin

La période d’inscription au Club est maintenant terminée.

Reviens nous voir en 2019 pour un autre été rempli d’activités de lecture et de plaisir!

La période d’inscription au Club est maintenant terminée.

Reviens nous voir en 2019 pour un autre été rempli d’activités de lecture et de plaisir!

cancan

il voit plein de papillons autour de lui, des ailes de papillon lui pousse sur le dos et il s’envole avec ces nouveaux amis ailés

1 août
babitz8

Il devient un sauterelle brune au super-pouvoir!

28 juil.
lolipop5

Il se retrouve dans le monde des sauterelles brunes il s’avança vers elles en toucha une et devenu une sauterelle alors il rejoignit les autres et viva heureux le reste de sa vie

18 juil.
Voir toutes les histoires finies