Passion soccer

L’enchaînement est parfait : Emy reçoit le ballon, qu’elle contrôle avec habileté. Une ouverture parfaite se présente, elle botte malgré la distance… et c’est le but! Et quel but! À quelques secondes de la fin, elle vient de donner la victoire à son équipe de soccer, les Rouges de Boisbriand. Ils se rendront en finale du tournoi la semaine prochaine!

Emy est soulevée par ses coéquipières qui débordent d’enthousiasme. Elle aperçoit Louis, son plus fidèle admirateur, qui l’attend sur le bord du terrain. C’est aussi son meilleur ami. Ils partagent la même passion depuis la maternelle : hiver comme été, beau temps, mauvais temps, ils jonglent avec un ballon entre les pieds et s’encouragent mutuellement. Lorsqu’ils ne sont pas sur un terrain, on les retrouve dans les estrades, en train d’encourager leurs idoles.

Cette année, c’est Samuel Piette qui a la cote : nouvelle recrue et vedette de l’Impact, il a commencé sur les mêmes terrains qu’eux. À 14 ans seulement, il a quitté sa famille pour aller jouer en France. Il est ensuite passé par l’Allemagne et l’Espagne, avant d’être recruté l’été dernier par l’équipe montréalaise.

  • Bravo championne! lance Louis à Emy en s’approchant. Allons fêter ça au Bar Glacé!
  • Oui, et on en profitera pour faire l’horaire de nos prochaines pratiques!
  • N’oublie pas qu’on part trois jours à Québec. On va au Village des sports…
  • Zut, j’avais oublié… Si je veux gagner le tournoi samedi prochain, je dois absolument pratiquer.
  • Je pense que ça nous fera du bien de changer d’air. Puis les glissades, ça tient en forme!
  • Mais il faut absolument que je pratique mes jeux de pieds. Regarde…

En faisant sa démonstration, Emy trébuche, s’écrase au sol et…

Histoires finies

lectrica

elle se tord la cheville et a des béquilles elle ne peut pas aller au glissade d’eau

26 août
pinky9

elle se foule la cheville. Elle ne peut plus jouer. ‘‘Oh non! Comment je vais faire pour jouer au tournoi? Je sais, Louis tu pourrais peut-être jouer à ma place.’’ ‘‘Bon d’accord’’, dit Louis. ‘‘Oh, mille mercis Louis. Vite, allons nous préparer.’’ Le jour du tournoi, Louis est très inquiet. Il a peur de faire perdre son équipe. À la fin du tournoi, il regarde les résultats. ‘‘Youpi, notre équipe a gagnée!’’ ‘‘Bravo Louis! Tu as gagné! Merci beaucoup d’avoir joué à ma place’’, dit Emy. FIN

23 août
lapin4

elle ses relever et a continuer a jouer

17 août
mo21

envoie valser le ballon dans la figure de… Ho!Ho! son entraineur qui lui dit en colère qu’elle peut dire adieu au glissade d’eau.

15 août
meloralo

Puis elle se tord la cheville

14 août
alici23

elle se casse un bras personne viens l’aider.

14 août
viviane

elle se fait mal! Un homme court pour venir l’aider. C’est Samuel Piette. Il aide Emy a se relever et lui montre plein de truc pour ses jeux de pieds. Elle pourra aller au glissade d’eau!

7 août
mae20

elle s’envois le ballon d’en sa face et se casse le nez.

3 août
willi12

Elle tombe par terre et se casse le nez.

3 août
cloclotheboss

est ce fait casser le tibia.Louis appella l’ambulance en a son amie -Respirent emy l ‘ambulance la jeune respiara d’un bon coup est ce sentat un peux bien😥…

30 juillet
scorpion2

botte le ballon sans le faire exprès et marque un but.

29 juillet
unicorn5

se casse la jambe et a des cannes pour six mois car elle c`est fait opérée.

26 juillet
vick

fait une roulade par terre et en un clin d’oeil elle se relève et coure et coure,fait des passe et le numéro 16 lui passe et elle marque.

25 juillet
alexou

se torre la cheville

24 juillet
aya7

se torre le poignée

18 juillet
adam

Se casse le bras dommage, elle ne pourra pas participer à la finale la semaine prochaine!Heureusement l’entraineur repousse la finale à la semaine suivante. Emy est contente, elle va pouvoir jouer la finale avec son équipe ! Elle est vite soignée et peut jouer la finale. Son équipe jouera contre le football club de Montréal Enfin vient l’heure du match. L’équipe adverse marque un but. Emy est découragée ! Louis l’encourage… Et Emy finit… par marquer 2 buts ! Cette victoire est vite récompensée. Elle quitte le stade une coupe à la main.

18 juillet
lepetitlivre

AH! Rapidement, plusieurs gens c’étaient rassemblé devant elle pour lui venir en aide. Elle avait terriblement mal et elle ne savais pas quoi faire.

Donc pendant toute une semaine, elle ne pouvait pas sortir dehors car elle devait ce reposer le temps que sa cheville se replace.

Finalement, sont équipe à gagner.

Tout simplement.

17 juillet
smiley11

et sa jambe se tort ! elle pleure et dit : je n’irais jamais à la finale comme ça !!!!!

14 juillet
eunicea

ce met à pleurer. Puis il se relève une égratignure au genoux 😭🤕.

14 juillet
cocote

elle ce casse la cheville

13 juillet
kookie

elle pleure car elle s,est ouver toute la jambe et a l autre jambe elle s,est casser le cheville

13 juillet