Mystère à la cuisine

Mérédith se réveille en sursaut. Elle entend un bruit étrange dans la maison.

  • Qu’est-ce qui se passe?
  • Je ne sais pas, lui répond sa sœur Angélique, encore toute engourdie de sommeil. Mais on est samedi; laisse-moi dormir!
  • Oui, mais écoute… On dirait que ça vient de la cuisine… Et d’habitude, les parents dorment quand c’est congé.
  • Bon, tu m’as réveillée maintenant! Zut. On est tellement bien, sous les couvertures, quand on peut flâner comme on veut…
  • Chut, Angélique, je n’entends plus rien!
  • Tant mieux alors; je vais me rendormir.

Mais un bruit monte de la cuisine : SSSCCCRRRAAAAACCHHHH!

  • OUCH! Je viens de l’entendre aussi! s’écrie Angélique en se redressant dans le lit.
  •  
  • Toc-toc-toc! Je peux entrer?

Albert est sorti de sa chambre, puis a longé le corridor en catimini pour aboutir à la chambre de ses sœurs. Il entre sans attendre la permission.

  • Vous avez entendu? Et papa et maman ne sont pas encore sortis de leur chambre ce matin. Je l’aurais su, parce qu’ils regardent toujours si je dors quand ils passent devant ma porte. Ça fait une heure que je lis mon roman… J’étais rendu à un passage palpitant où les rats attaquaient…
  • OK, OK, l’interrompt Mérédith. On n’a pas le temps de connaître toute l’intrigue. Il faut trouver ce qui se passe ici.
  • Oui, mais c’est peut-être dangereux, ajoute Angélique en se réfugiant dans le lit de sa sœur.
  • Je sais ce qu’il faut faire, reprend Albert en grand défenseur de la famille. Je prends tes crayons et ta tablette, Mérédith, et toi tu prends tes lunettes d’approche. Angélique, va chercher ta boussole dans la garde-robe. On va se faire une stratégie. Pour commencer, on trace le plan de la maison.
  • Oh là, les lunettes! Arrête ton cirque. On n’a pas besoin de discuter pendant une heure, espion de fin de semaine! Il faut agir vite. On sort tous les trois ensemble, et on avance vers la cuisine sans faire de bruit. Peu importe ce qu’il y a là, on va surprendre l’intrus…

Les voilà donc en direction de la cuisine, Mérédith en tête, Angélique collée à elle. Albert ferme la marche, prêt à courir dans l’escalier pour avertir ses parents.

À l’entrée de la cuisine, quelle n’est pas leur surprise de découvrir…

Histoires finies

cornicornu1234

Sa mère étais somnambule.

22 août
libellule

Ce n’était que leur lapin et leur petite sœur qui jouait et qui bousculait tout dans la cuisine en jouant avec les jouait de la petite sœur et la nourriture

13 août
livre3

les rats de son roman les filles rester ici je vais regarder dans mon livre comment les arrêter. Dans son livre, il est écrit que les rats ont peur du bruit. Albert arrêta de lire, car il avait trouvé les informations q puisqu’il ne voulait pas taper sur les poubelle il allas a la caserne de pompier pris un camion de pompier eseilla de le conduire rendue a sa maison il ouvris la porte de sa maison il dit a ses soeurs vener dehore prener l’auto de papa et clacsoner a go moi je vais faire la sirène de pompier ensuite nous iront capturer les ras et allons les remetre dans le livre c’est ce qu’il fit ca réveillas les parent mais il réusir les parents étais facher mais les enfant réusis même si sa l’eur coutère une concécance mais les enfan étais fière de leur coup fin moi j’aimerais être écrivène.

9 août
souris8

Que c est juste leur chien 🐶 jujube qui m’engager des 🌭😂🤣

4 août
willi12

Un voleur est entré par la porte pour voler de la nourriture fraiche dans le frigidaire.

3 août
leanne

Leur petite soeur entrain de jouer il était tous surprie mais cétait normale elle n’avait que 3 ans.

30 juillet
julie08

leur petite soeur Louna somnembule en train de vider le frigo

29 juillet
babitz8

Le grand chien robotique d’Albert se tenait droit devant eux pret a ataquer heureusment le bouton d’arret etait sur le museau du robot. Alors Albert saute et touche le bouton!

28 juillet
superunicorn01

le jouet favori d’Albert. Mais à cet instant l’objet qui étais sensé être un petit robot tout mignon se transforma en un énorme tas de ferraille vivant. Le robot, aussi gros que 4 automobiles s’avança vers Mérédith. -Fais attention! Ce monstre va vers toi! -Angélique tu pense vraiment que je n’ai pas remarqué! -Les filles arrêter de vous disputer. Il faut vite trouver une solution si nous ne voulons pas voir Mérédith se faire écrasé. Mérédith couru vers le salon et se cacha en arrière du sofa tout en tenant, par la main, Albert et Angélique. Mais juste après l’immense robot se mit en colère et dégagea une lueur rougeâtre. -Oh Oh! Je pense qu’on l’a rendu furieux. -Dit Albert, saura tu ce qui se passe??!! -Pas du tout. -Attends, j’ai une idée! Mérédith tu grimpera sur le dos du robot et enfoncera le bouton d’arrêt du robot. Moi et Albert, on va attirer son attention .OK? -D’accord! Heureusement, le plan marcha et tout redevint normal.

23 juillet
dada9

Leurs parents étaient en train de faire le gâteau favori de Albert, celui à la vanille pour son anniversaire. Comme ils étaient pressés, les parents ont passés sans regarder leur fils.

22 juillet
thomas2310

C’était un gros monstre gluant!!!! Mérédith, Angélique et Albert sont aller voir leur parent dans la chambre mais leur parent étaient pas là. Alors, ils ont pris tous les ballons pour les lancer au monstre, mais lorsqu’ils se sont rendu dans la cuisine le monstre avait disparu. À suivre…

20 juillet
ebeliveau02

Le chat du voisin dans le garde-manger. Effectivement, Angélique avait oublié de fermer la porte de la cours arrière. Ah! sacré Angélique.

17 juillet
kamylia

Un pour rempli des biscuits avec une petite souris cacher derrière et manger des biscuits

13 juillet
dragon5fleur2

Un pour rempli des biscuits avec une petite souris cacher derrière et manger des biscuits

11 juillet
aya7

un raton laveur tout mignon dans l’évier à la recherche de reste de nourriture. Albert était étonné. il a vu la fenêtre ouverte.il a tout comprit maintenant qu’il a moins peur . après, les parents se lève .A suivre.

10 juillet
marame15

(suite)que leur mère préparer le gâteau de fête de grand-maman! angélique dit -eh bien moi je vais ma rendormir je vois que je me suis levée pour r-i-e-n!!!! Meredith et Albert rit de bon cœur

9 juillet
jeanne155

betty j’ai aimer ta suspence

8 juillet
titicool31

Un petit chat tou mignon qui a fait tomber un bol de soupe.

8 juillet
betty

Suite: les parents, les policiers et les voisins étaient là car, les voisins étaient intrigués par la situation qui se passe dans la maison (vous allez la savoir plus tard). Les policiers eux étaient là car hier soir il y a eu un gros party… Les voisins eux, étaient présent pour une autre chose. LA chose était UN FEU!! Qui l’avait mis? Personne ne le sait et pour toujours! Mais le feu avait juste brûlé dans leur cours, c’est pour cela que la maison est toujours. Les pompiers ne sont pas encore arrivés c’est tout…

8 juillet
kamylia

Il y a un gros paquet doré dans la cuisine ou il est écrit: à Mérédith, Angélique et Albert. Ils l’ouvrent et y trouvent un chaton avec un collier ou il est écrit Néo en lettres argentées entourées d’un nuage orange. Oh comme il est mignon s’exclame Angélique et elle le prend dans c’est bras. C’est donc lui qui a gratté la boite et ça a fait un gros SCRAACHH. Les parents descendent l’escalier et disent qu’il ont quelque chose pour les enfants mais qu’il faut qu’‘Angélique soit là. Angélique sort de la cuisine avec Néo dans les bras. Ah, je vois que vous l’avez déjà trouvé comme je vois… Tout le monde éclate de rire et Néo joyeux se roule en boule au milieu de la famille.

5 juillet
vague

Ah et ben… Se n’est qu’un raton laveur qui a fait tomber la poubelle.

4 juillet