Du plaisir pour les enfants dans les bibliothèques publiques du Canada

« Applaudissez! Applaudissez! »

Cédric et Mathis ne se lassent pas d’entendre les acclamations de la foule. Depuis toujours, ils forment un duo d’enfer : Cédric à la batterie, Mathis à la guitare. Ils échangent parfois les rôles, tour à tour chanteur, danseur ou musicien. Mais c’est le hip-hop, leur passion, qui soulève les foules.

Aujourd’hui, ils ont gagné le gros lot : ils ont été choisis pour passer à l’émission de télévision Le Son. Ce concours extraordinaire permet aux jeunes talents de présenter un numéro en direct, sur une vraie scène, devant un public qui choisira les vedettes de l’année.

Nos deux jeunes protagonistes en rêvent depuis si longtemps! Ils ont participé à toutes les soirées de l’école depuis leur première année. Ils se sont produits dans les fêtes de quartier, les soirées animées, les festivals… Ils sont désormais prêts à passer à un autre niveau : devenir de grandes vedettes!

Les deux amis se préparent  :

  • Notre meilleur numéro pour la télévision, c’est quoi? demande Cédric.
  • Peut-être celui où tu danses au milieu de la chanson? répond Mathis. Tes mouvements de seawalk impressionnent toujours les gens!
  • Oui, mais ici, on parle d’un concours pour Le Son… Je pense que la musique passe avant les vrilles et les acrobaties.
  • Oui, c’est vrai! Allons-y pour Un pas d’géant, le grand succès de nos idoles, le duo ADN.

La préparation est longue. Choix de vêtements, instruments à transporter, planification du voyage jusqu’à Montréal… L’excitation est à son comble.

Que Mathis et Cédric gagnent ou perdent, ils savent qu’ils ne seront plus jamais les mêmes après leur passage à l’émission. Des amis et des voisins les reconnaîtront, et certains s’en vanteront. Déjà, leur duo est renommé dans la ville. Leur famille les adule, bien sûr, mais le public?

***

Le grand jour est arrivé. Dans cinq minutes, Cédric et Mathis monteront sur scène.

L’animateur les accueille enfin, puis les présente à la foule en studio. Les garçons se dirigent vers leurs instruments, quand tout à coup…

Invente une fin pour cette histoire en cliquant sur le bouton Envoie ta réponse. Sois créatif!

Mots de la fin

La période d’inscription au Club est maintenant terminée.

Reviens nous voir en 2019 pour un autre été rempli d’activités de lecture et de plaisir!

La période d’inscription au Club est maintenant terminée.

Reviens nous voir en 2019 pour un autre été rempli d’activités de lecture et de plaisir!

dinosaure10

Un Dinosaure joue à leur place et le dinosaure reçoit le trophée du meilleur musicien du monde

10 août
hiba

Cédric et Mathis sont accueilli par une sorcière qui joue a leurs place et c’est elle qui a recu tout cucce a leur place

8 août
dauphin2008

les instrumant on disparut et le public était enlever il les on chercher partout quand il revienne tout est a sa place et il gagne

8 août
Voir toutes les histoires finies