Enfermé dehors

– Antoine, on s’en va au magasin!

– Moi, je vais jouer au parc avec Océane.

– D’accord. N’oublie pas de barrer la porte en sortant!

Ça y est, les parents sont partis. Antoine ne pense pas les revoir avant trois heures. Vite! Océane l’attend déjà au parc. Il enfile son manteau d’hiver, barre la porte et court rejoindre son amie.

Les enfants s’amusent sans voir le temps passer : trente minutes, puis une heure… jusqu’à ressentir des gargouillis dans l’estomac. Ils décident d’aller dîner chez Antoine, et marchent ensemble jusqu’à sa maison.

Le garçon met la main dans sa poche. Rien. Il fouille, cherche, examine toutes les ouvertures de ses vêtements : toujours rien. Il a perdu sa clé… 

Les histoires finies

cochons2011

Alors les deux amis attendre quelques minutes pour réfléchir à une solution. Enfin Océane trouve une solution.Alors elle la dit à Antoine:

-ont pourrais aller chez moi pour manger un petit bout. Antoine lui répond:

-ouais mais parents vont me chercher je leurs ai dit que j’allais au parc. Elle lui répond:

Ont les appelleront avec le téléphone de ma maison.

D’accord dit Antoine.

Fin

23 août
florie11

Il retourne vite au parc pour chercher partout , mais ils se rencontre qu’il a oublier c’est clée dans la maison. Il retourne a la maison voir Océane pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Il cherche pendant un bon moment une sollution jusqu’a temp q’Océane trouve une idée! -Appelle ton chat il va rentrer par la trape a chat et il va t’amener tes clée. Bonne idée Océane merci! Et il sont rentre manger une bonne collation.

2 août
chenille2013

Il dit a Océane d’attendre dehors et cours au parc. Il trouve ses clés et retourne chez lui. Il ouvre la porte.

18 juillet
bilo2021

Antoine retourne au parc le plus vite possible avec océane. Il chercha dans tout le parc. Antoine appelle vite ses parents -Maman jai perdu mes clés!😢😢 -Quoi! jarrive le plus vite possible. En arrivant les ses parents vois un sac. Ils le prennent et il y a la clés! Des ce jour la Antoine ne perd plus jamais ses clés.

13 juillet
marionnette77

Antoine regarde Océane embarrassé.

  • Eh Antoine, est-ce que ça va? lui demande son amie.

  • OK Océane, je dois t’avouer quelque chose.

  • Quoi?! s’inquiète aussitôt Océane.

  • J’ai perdu ma clé, on ne pourra pas retourner à la maison pour dîner.

-Alors on n’a pas de temps à perdre, allons retrouver cette fichu clé avant de mourir de faim!

Les deux amis retournèrent au parc. Ils ont beau chercher partout il n’y a rien. Au bord du découragement, Antoine demanda à Océane:”J’ai bien peur de ne jamais la retrouver, je crois que je vais appeler mes parents”.

  • Mais voyons Antoine, elle doit bien être quelque part.

Au même moment, un garçon s’approcha d’eux.

  • Je m’appelle Samuel, j’ai trouvé cette clé part terre est-ce qu’elle est à vous?

  • Oui!!! C’est elle que nous cherchions depuis tantôt, merci milles fois Samuel!

Depuis ce jour Antoine vérifiera toujours que sa clé est en sécurité au fond de sa poche…

8 juillet
gabougabou

Paniqué, il cherche dans tout les coins possibles. Rien. toujours rien. Son estomac gargouilla de nouveau. Il avait tellement faim! Soudain, il entendit un jappement familier derrière lui. C’était Shadow, le chien du voisin.

  • Qu’est-ce que tu fait là, lui demanda gentiment Antoine.

  • WOUF! fit le chien en guise de réponse.

L’animal se retourna et partit à courir. Antoine et Océane échangèrent un regard et partirent à sa poursuite. Shadow s’arrêta près du vieil arbre au parc. C’était un immense chêne tordu par l’âge et blanchi par le givre qui avait de nombreuses branches basses. tout le monde y avait déjà grimpé au moins une fois. Le chien grattait l’écorce de l’arbre avec ses pattes avants tout en jappant aux oiseaux perchés dans les plus hautes branches de l’arbre. Antoine grimpa dans l’arbre et y découvrit sa clé. En entrant dans sa maison, il dévora avec avidité son diner et quand ses parents rentrèrent à la maison, il leurs raconta sa mésaventure.

7 juillet
diana7

Il retourne au parc et il cherche sa clé.IL retourne dans le module de jeux. Rien! Ensuite il va voir dans la neige. Soudain, un enfant les vois et il leur demande ce qu’ils cherchent. Antoine lui répond on cherche ma clé. Peux-tu nous aider s.v.p.? D’accord je vais vous aider. Océane lui demande comment tu t’appelle? Je m’appelle Félix. Félix leur crie j’ai trouvé la clé. Antoine et Océane ont retrouvé la clé et se sont fait un nouvel ami.

7 juillet
chichien636

pour ouvrir ça maison il n’ause pas le dire a Océane parce qu’il crain qu’elle le trouve ridicule parce qu’and secret il est amoureux d’elle.Avec son téléphone il appelle c’est parent et il lui dise :on va débloqué la porte avec notre téléphone.

6 juillet
lecture795
  • Oh non, s’écrit Antoine. J’ai perdu ma clé!

  • Qu’est-ce qu’on va faire, s’attrista Océane

  • Je sais, dit Antoine en faisant sursauter Océane. J’ai échappé ma clé pendant qu’on faisait des grandes roues!

Perplexe, Océane lui demanda s’il était sur de ne pas avoir oublié sa clé. Mais le garçons lui répondit que s’il avait oublié sa clé, il n’aurait pas pu barrer la porte.

Ils cherchèrent dans la neige pendant presque 1 heure. Les parents d’Antoine, qui avaient décidés qu’ils reviendraient plus tôt, trouvèrent Antoine et Océane, les lèvres toutes bleuies à cause du froid en train de débarrer la porte. Une fois à l’intérieur, les enfants leur racontèrent ce qui c’était passé. Pour les réchauffer, la mère d’Antoine leur proposa un chocolat chaud qu’ils acceptèrent avec plaisir

Finalement, toute cette histoire finie bien!

6 juillet
sienatrinite

-oh non j’ai oublier ma clé de maison,dit antoine.mais -ce nes pas grave,dit océane.Chez antoine il y avait un petit balquon pas très haut.-Oh ont pourait ésailler de monter sur le balquon,dit Antoin.-Ok,dit océane.

6 juillet
cocorose

Antoine pourrait attendre ses parents dehors ou il pourrait allez chez Océane dîner. Il regarde l’heure et il décide de juste retourner chez lui et dire à ses parents ce qui est arrivé et ses parents pourraient trouver une solution comme aller revoir aux parc si les clés sont encore là, et si il ne trouve pas les clés, il pourrait ouvrir la porte avec les autres clés de sa mère ou son père un des deux.

4 juillet
petitepommevert

Antoine ne trouvait pas la clé alors c’etait sa mère qui l’avait.Alors il vont diner chez Océane.Mais Océane n’avait pas la clé aussi.Heuresement il avait la porte de l’avant de la cour il sont entré et on vus la porte de la cour de derrière et sont entré pour dîner.

29 juin
topgirl6623

-Je pense que j’ai perdu ma clé!

-Quoi?! Impossible t’oublie jamais rien…T’es sûr?

Antoine lui réponds d’un signe de tête. Océane a raison d’habitude Antoine ne perds rien mais aujourd’hui il était mélangée alors peut-être qu’il a oublier la clé. Antoine propose d’aller manger un petit quelque chose chez Océaneet d’attendre sa mère.

-Impossible. dit cette dernière. Mes parents sont allez marchez et c’est Margot qui était censé me garder et la pas fait évidement car elle est allez au cinéma avec Benoit.

-Alors on fait quoi?demanda Antoine

-On doit attendre ta mère.

2 heures plus tard

-Quesque vous faites là mes petits choux?

-On avait oublier la clé.

P-S. Essayer de ne pas oublier vos clé car vous pourriez attendre aussi longtemps qu’Antoine.

29 juin
mayamangue

Antoine se rappelle que ça mère avais l’autre clé donc il vont manger chez océane et il appelas sa mère de chez Océane. La clé étais rester sur la table du salon parce qu’il est sortie par la porte dans n’arrière qui avais un code. sa mère arrive soulager que les clé n’sont pas perdus. Antoine étais fâcher contre lui, mais au moins il ne les à pas perdu.

28 juin
nounourss

Il revient au parc il se souvient qui a neigé, puis ils prennes les pelle et vont au parc et creuse creuse creuse il ont enlever toute la neige du parc et il fini par trouver la clé. FIN

28 juin
lamalol

Antoine a tellement peur, qu’il ferme les yeux, en espérant que les choses vont se changer et quand il les re-ouvres, il voit que tout cela n’êtait un rêve, car il a tellement lu qu’il s’est endormi. -Allez, il faut que je finis de lire ce livre FIN ( ̄︶ ̄)

26 juin
ray2

Il escalade la maison et rentre par la fenetre ouverte et il trouvev q uil avait oublier la cle a l interieur alors il dit la prochaine fois je ne l oublierais pas.

26 juin
lolilola123

il refait tout le chemin et rien😫 alors il vas au parc regarde ou il a jouer avec ses amie et il repenses qu’il a neiger alors il est enfoui sous la neige😠 alors il se mes a creuser et EVOILA il retrouve sa clef😃 alors il retourne chez lui et recourt sa poche.😏

                           FIN😁
20 juin
monstremauve

Alors,Antoin demande la barrette a Oceane et l’uttulise comme clé et il peut rentrer🐄🐄🐄

20 juin
mimidoune

Puis il demande au autre gens de dormir chez eus

19 juin
22livre22

Il décide de prendre son téléphone cellulaire de prendre un vidéo et de le lancer dans la fenêtre. ensuite tu rentre par la fenêtre débarre la porte et fini ton vidéo. cela fera fureur sur YouTube,mais maman ne seras pas très contente!

18 juin