Histoires à finir

Une lettre sans nom

Les lundis matin sont toujours difficiles pour Natalie. C’est une vraie course contre la montre, de son lever jusqu’au départ. Après un trajet de dix minutes en autobus, elle descend du véhicule jaune en poussant un dernier bâillement.

Dans la classe, Natalie croise Molly, rouge comme une tomate, qui essaie tant bien que mal de retirer sa veste sans lâcher sa collation. Elle aperçoit ensuite son voisin de pupitre, Francis. La tête posée sur ses bras croisés, il peine à garder les yeux ouverts. Puis elle salue son ami Henri, à l’autre bout de la classe. Il ne l’entend pas : il fouille dans son sac, ses mains bougeant à la vitesse de l’éclair.

Natalie hausse les épaules et se prépare à s’asseoir. C’est alors qu’elle remarque une feuille pliée sur sa chaise. Qui a bien pu la mettre là? Elle la déplie, puis commence à lire…

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse

Les histoires finies

lilichou8

Bonjour!c’est Éric ton nouveau voisin.comme je suis gené de te parler,j’ai écrit une lettre et je l’ai mise sur ton pûpitre.C’est que je ne comprends pas trop ce que la maîtresse nous dit. Si tu peux m’aider j’aimerais beaucoup. Si tu a besoin de m’appeler voici mon numéro de téléphone:567-234-019.

Nathalie a regardé Éric et à sourit .

Tous les soirs,sauf lundi,elle allait chez lui pour expliquer les choses.

                         FIN
22 juillet
jujubret2011

Il est écrit de la main d’Henri: « Chère Natalie, tu as les plus beaux yeux du monde et j’aimerais que tu sois ma copine ». Natalie est surprise! Et elle vient de comprendre pour quoi celui-ci fouillait dans son sac. Il cherchait la carte. Il ne voulait pas la lui donner tout de suite. Quelqu’un lui a joué un tour… Mais qui avait fait cette mauvaise blague, a pensé Natalie. Pauvre Henri! Il doit être bouleversé et rouge comme une tomate de savoir qu’elle vient de lire sa carte, a pensé celle-ci. Cette belle jeune femme décide d’aller voir Henri, qui, lui, cherche toujours dans son sac désespérément. Finalement, quand Henri la voit il décide de lui dire tout ce qu’il y avait dans la carte. Elle lui dit qu’elle avait déjà tout lu dans sa carte. Elle accepte qu’il soit son copain. Pour déterminer le coupable, ils décident de mettre des affiches partout dans l’école en revanche. Ce coupable était Jonathan l’ouragan de la classe qui voulait encore une fois taquiner les élèves de sa classe.

21 juillet
labanane2021

Salut, c’est Henri. Je me demandait si tu voulais venir dîner à la caféteria avec moi. Envoi-moi un bout de papier avec ta réponse dessus. Henri.

Natalie est un peu déboussoler. Quelques secondes plus tard, elle écrit sur un post-it, oui et à tantôt. Quand elle entend la cloche, elle ce précipite dans la caféteria. Henri l’attend avec des roses dans les mains. Natalie avance timidement. Henri lui donne les fleurs et l’invite à la plus romantique des table, elle qui a des petits coeurs. Ils parlent tout le dîner. À la récréation, Natalie va parler a Molly pour lui dire se qui c’est passer, que Henri et Natalie sont maintenant ensemble. Molly éclate en sanglot et va dans les toilettes, Natalie la suit. Molly lui dit qu’elle ne voulait plus être sont amie parce qu’elle était amoureuse de Henri. Natalie lui répond qu’elle ne le savait pas et qu’elle cassera avec Henri. de toute manière elle est plus attiré par Francis. Une semaine plus tard Molly est avec Henri et Natalie avec Francis.

21 juillet
Voir toutes les histoires finies