Histoires à finir

La boîte mystérieuse

Nouvelle année scolaire, nouveau déménagement. Ma mère a changé d’emploi, et toute la famille a plié bagage pour la suivre.

Nous voici arrivés à la maison qui nous servira de logis, juste à l’extérieur de la ville. Je descends de l’auto et je me rends directement dans la cour, où je laisse mon chien Snoopy courir comme bon lui semble.

Snoopy, c’est le petit bichon maltais que nous avons adopté à la SPCA il y a quelques mois. Il renifle chaque pouce carré de la pelouse. Pendant ce temps, j’observe les alentours.

L’herbe est longue, et les pissenlits envahissent les plates-bandes. Au fond de la cour, un arbre gigantesque s’élève. Ses longs bras feuillus nous font de l’ombre.

Snoopy a trouvé l’arbre, lui aussi. Il est juste au pied, et il gratte énergiquement le sol. J’arrive à toute vitesse. Nous voilà, mon chien et moi, devant le trou qu’il a creusé. Tout au fond, j’aperçois une vieille boîte rouillée. Je m’accroupis pour la ramasser, balayant de la main la terre qui la recouvre.

Je déchiffre une inscription sur le dessus : « Propriété de Mia ». Incapable de résister, j’entrouvre le couvercle et… 

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse

Les histoires finies

roro2785aa

je trouve un livre je l`ouvre et je me retrouve dans la jungle.je grimpe sur un gros rocher sodein le rocher décolla oooooo bienvenu cher les dinosore je referme ausito le livre

27 juillet
oursonpq

un extraterrestre tout mignon en sors c’est une genre de limace bleu et noir avec des points rouges mais elles a 4 tentacule ! sur un papier est écris : bonjour si vous trouver Morlax avant qu’il meurt je veut que vous en prenez soins il viens de la planète culo77e9u!pu3 il mange du poison et il adore les livres de science fiction (c’est pour manger pas pour lire) merci encore de vous occuper de morlax ,bonne chance. et bien, que je me dit cet extraterrestre est entre de bonne main !

26 juillet
jujubret2011

Dedans, il y avait une petite pierre avec une lettre… j’ai donc ouvert la lettre et a l’intérieur il y était marqué: URGENT! C’est à propos de la maison; elle a un gros problème. Le constructeur de cette maison était un voleur! Ou plutôt, vraiment pas un enfant de chœur. Il avait donc installé une grenade qui allait exploser dans une semaine!! Mia, pour votre bien, nous vous conseillons de contacter un agent secret pour chercher entre les murs la grenade, de la désactiver au plus vite, de déménager au plus vite aussi et de laisser cette boîte au nouveau propriétaire. Sur la pierre , si vous remarquez, est gravé le code pour désactiver la grenade. Bonne chance! Ohhhh là là ai-je pensé! Quelle mésaventure! Vite! Je dois parler à papa et maman de ceci. Après l’avoir dis à mes parents, ils m’ont demander d’aller chercher l’agent de la ville au plus vite. J’ai sauté sur mon vélo et je suis parti à toute vitesse. L’agent est arrivé et a tout de suite vu la grenade et l’a désactivée. FIN ☺️

22 juillet
Voir toutes les histoires finies