Histoires à finir

En mode gardiennage

Hier, ma tante m’a demandé une faveur : garder ma petite cousine de cinq ans. Même si je ne suis pas très doué avec les enfants, j’ai accepté.

Heureusement, ma cousine Lola est tranquille. Elle aime lire, dessiner et faire des casse-tête; je n’aurai pas à la poursuivre comme un chat avec une souris. Pour l’occuper, je lui ai proposé de dessiner.

Lola a apporté du papier et des crayons de couleur sur la table de la cuisine. Je lui ai demandé : « Est-ce que ta maman a des nappes pour le bricolage? Ça protégerait la table. » Ma cousine a hoché la tête, puis est allée en chercher une.

Pendant que je me versais un verre d’eau, je l’ai vue mettre une nappe sous ses feuilles. Super! Tout était en ordre, et je me suis installé dans le salon pour regarder la télévision.

Dix minutes plus tard, je suis allé voir les progrès de Lola. Quand j’ai aperçu la table, la panique s’est emparée de moi. En dessinant, Lola avait dépassé sur la nappe… et pas n’importe quelle nappe : une magnifique dentelle réalisée par ma défunte grand-mère! Qu’allais-je faire maintenant? 

Invente une fin pour cette histoire! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Sois créatif!

Publie ta réponse

Les histoires finies

oussli

alors tout d’un coup je remarque que ce qu’elle utilisait était un marqueur jaune alors elle eu une idée et si nous prenions la même couleur que la nappe ca ne paraîtra pas alors lola et moi nous essayons alors de mettre la bonne couleur sur la nappe et 5 minutes plus tard, ma tante entra a la maison et nous on était soulagé, car on avait finis a temps et ma tante dit alors tu a bien travailler alors demain tu vas refaire la même chose!

23 juillet
renard_mc2

Alors j’ai dit «  Mais qu’es ce que tu a fait LOLA !!!!????? » elle regarda et se mi t’a pleuré 5 minutes, plus tard elle a trouvé une solution elle-même dit « Tu c’est coudre ? Et est-ce que tu a de l’argent sur toi?  » « Oui et oui pourquoi ? » . On va aller acheter du tissu pareil que la nappe et tu va le coudre par-dessus! » , je réfléchis et je dis «  Ben oui le magasin de tissu et à deux minutes d’ici! » . On est aller acheter le tissu et j’ai cousu . J’ai couché Lola et ma tante est re venu et m’a dit tu va garder Lola la semaine prochaine!

1 juillet
topgirl6623

-Quesque ta fait Lola?lui demandai-je

Elle regarda la nappe,mis sa main sur sa bouche et se mit a pleurer. J’essaye de la rassurer mais elle est en larme.

-Maman va être en colère contre moi. Bouhou….

Et c’est là que le pire ce produit. Ma tante arrive. Je vais être punis car lorsque ma tante est en colère c’est un colère NOIR!!!Le pire c’est que Lola a utiliser du marker! Je viens tout juste de m’en rendre compte. En ce moment, je voudrais pouvoir reculer dans le temps.

-C’EST QUOI CA!? cria ma tante

-Rien seulement du crayon.

-DU CRAYON MARKER? conclu-t-elle

Ma tante est la meilleure pour répliquer. JE me rends compte que je n’ai aucune chance contre elle. Je décide malgré moi de toute dire la vérité. Je suis partie que dix minutes mais je n’aurai pas du.

-D’accord….ça se comprends.me dit-elle

-Tu n’es pas frustré?

-Non, me dit-elle d’un sourire complice

P-S. C’est toujours mieux de dire la vérité(Sauf si tu as fait un mauvais tour)

29 juin
Voir toutes les histoires finies