Du plaisir pour les enfants dans les bibliothèques publiques du Canada

Juliette, le chat qui court

Étape 1 de 14
A1d6cf27d8c1efc31eb95bd7330a2d31
Étape 1 : Avec un crayon plomb, dessine un cercle à droite de la plage. N’appuie pas trop fort : tu vas effacer le crayon plus tard.
415275e035c779437caf5ddaac99ebb5
Étape 2 : Dessine un triangle à l’envers pour le nez, et deux traits pour les yeux…
7c4243535279abe2af8685741be5644c
Étape 3 : Puis deux oreilles en triangles.
8d015fd1a2aaa3b8c69361f8df240f0a
Étape 4 : Ajoute un corps long et mince…
3472d051858681d299ade8419e9e0666
Étape 5 : Et maintenant, la queue!
95c47c4618acb3aa65bf7a150d819dff
Étape 6 : Dessine les pattes. Les deux premières…
4a8c1af0b84eb71e66e528d94c7e4a3c
Étape 7 : Puis les deux autres.
1011c4b7a2b2477b630957cac0b5c68b
Étape 8 : Prends un stylo ou un crayon-feutre, et repasse sur les traits de crayon. Suis bien le modèle : repasse juste là où il faut!
E0f24df08113d5ffd64a8e26d7de1297
Étape 9 : Repasse…
Bc96861567cafdd233134dbde3506ee3
Étape 10 : Continue à repasser. N’oublie pas : ne repasse pas sur TOUS les traits. Suis le modèle!
6038a5b9993094bc707c388f15d051d1
Étape 11 : Trace les deux dernières pattes.
D3311c2ef1a29e1d5a687a90e23c8329
Étape 12 : Ajoute quelques petits détails.
8da86f869fc891c3e183a3a1f105ba09
Étape 13 : Attends que l’encre sèche. Ensuite, efface doucement les traits de crayon.
6965daae85afdf5d77dc126948a37881
Étape 14 : Tu as terminé! Bravo!