Chargement...

À propos du Club de lecture d'été TD

Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme de lecture d’été au Canada. Gratuit et bilingue, il est destiné aux enfants de tout âge, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes. Offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, il met en valeur des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens et est conçu pour permettre aux enfants de vivre les plaisirs de la lecture et des livres, afin qu’ils aiment lire toute leur vie.

Qu’est-ce qui rend le Club si spécial?

Les enfants (et leurs proches) peuvent y participer n’importe où et n’importe quand pendant l’été : dans une bibliothèque publique, à la maison, en ligne, sur la route, partout où leur été les mènera!

Les enfants découvriront des suggestions de livres, feront le suivi de leurs lectures, communiqueront avec d’autres jeunes au pays, liront des livres en ligne, participeront à des activités, collectionneront des autocollants, écriront des blagues, des histoires et des critiques de livres, et plus encore. Le Club offre aussi d’excellentes ressources pour les participants incapables de lire les imprimés, ainsi que pour les enfants d’âge préscolaire et leur famille.

Une portée réelle

Le programme prend de l’ampleur chaque année. Un rapport publié récemment illustre bien son influence : 718 399 enfants ont participé à 38 326 activités dans 2 061 bibliothèques du pays.

Pour plus de renseignements sur l’importance de la lecture estivale, consultez l’Analyse documentaire de l’impact des clubs de lecture d'été préparée pour Bibliothèque et Archives Canada.